Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Différence entre Vilo M201 et MB/GPW

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Ehrard60
    Participant

Bonsoir,
      Je souhaite monter un vilo Hotchkis M201 à pignons Céleron sur un bloc GPW à chaine
      Tout semble identique
      J’ai démonté le pignon sur le m201, et il y a bien la gorge et le trou pour le graissage du pignon à chaine. Seuls les trous de graissage sur les paliers sont plus gros sur le M201. Je ne comprends pas pourquoi sur la parts list il y une référence distincte entre les 2 vilo nus ? Par contre, j’ai vu sur Le Net que les Chinois fabriquaient une copie du vilo de jeep mais une seule référence
      Merci pour vos lumières

Michel94Michel94
      Modérateur
        Ehrard60
        Participant

Merci Michel

J’avais lu l’article

Mais j’ai un bloc GPW à chaîne, donc pas de gicleur

Et comme j’ai écrit, le vilo M201 est prévu aussi pour être monté sur un bloc avec une distri à chaîne
          J’ai enlevé le pignon acier du Céleron, et dessous il y a une gorge et un trou pour graisser le pignon et la chaîne
          Merci

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Les références différentes entre les vilebrequins s’expliquent peut être par la présence du montage des masselottes d’équilibrage sur le modèle ” fin de production “.
            Ce qui est sûr, c’est qu’un vilo ” M201″ peut se monter sur un moteur us à distri chaîne.
            Salutations

Ehrard60
            Participant

Bonjour

Merci Dandep pour la réponse car j’avais un doute

En apparence il me semble que l’US est plus lourd

Il faudrait que je les pèse , le TM 1349 indique 41.5 lbs pas loin de 20 kg

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.