- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Différence entre Vilo M201 et MB/GPW
Bonsoir,
Je souhaite monter un vilo Hotchkis M201 à pignons Céleron sur un bloc GPW à chaine
Tout semble identique
J’ai démonté le pignon sur le m201, et il y a bien la gorge et le trou pour le graissage du pignon à chaine. Seuls les trous de graissage sur les paliers sont plus gros sur le M201. Je ne comprends pas pourquoi sur la parts list il y une référence distincte entre les 2 vilo nus ? Par contre, j’ai vu sur Le Net que les Chinois fabriquaient une copie du vilo de jeep mais une seule référence
Merci pour vos lumières
Avant d’aller plus loin, voici de la lecture :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11611&forum=3#113702
Merci Michel
J’avais lu l’article
Mais j’ai un bloc GPW à chaîne, donc pas de gicleur
Et comme j’ai écrit, le vilo M201 est prévu aussi pour être monté sur un bloc avec une distri à chaîne
J’ai enlevé le pignon acier du Céleron, et dessous il y a une gorge et un trou pour graisser le pignon et la chaîne
Merci
Bonsoir.
Les références différentes entre les vilebrequins s’expliquent peut être par la présence du montage des masselottes d’équilibrage sur le modèle ” fin de production “.
Ce qui est sûr, c’est qu’un vilo ” M201″ peut se monter sur un moteur us à distri chaîne.
Salutations
Bonjour
Merci Dandep pour la réponse car j’avais un doute
En apparence il me semble que l’US est plus lourd
Il faudrait que je les pèse , le TM 1349 indique 41.5 lbs pas loin de 20 kg