• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Il y a deux tailles de plateau et disque d’embrayage : 8 pouces et 8,5 pouces.
      Par contre est ce que les ressorts ,doigts ,etc sont interchangeables ?
      (Je possède un plateau et un disque neuf en 8 pouces mais j ai l’impression que les revendeurs ne vendent que du 8,5)

Anonyme
      Inactif

Tout le monde est en vacances ?

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonsoir

Oui apparemment et je ne connais pas la réponse. Demain je vais au club, je poserais la question, mais pas beaucoup de monde non plus.

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Voici ce que j’ai recueilli …

Le disque de 8 1/2 serait apparu avec la série dite ‘renforcée’, peut être fin WW2, mais après guerre.

N’ayant pas sous la main les deux modèles pour comparer et sous réserve que les axes des doigts soient au même diamètre, les doigts et ressorts sont interchangeables.

Pas grand monde au club, mais bonne ambiance et démarrage du moteur du Sherman 😉 sa restauration avance bien 😀

Anonyme
            Inactif

Merci Michel .

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Il y a effectivement 2 modèles d’embrayage :
                – Modèle non renforcé, Diam. 200 mm (jusqu’au N° de châssis 150)
                – Modèle renforcé, Diam. 215 mm (à partir du N° de châssis 151)

A savoir :
                – Un disque non renforcé doit obligatoirement être monté avec un plateau non renforcé !
                – Un disque renforcé doit obligatoirement être monté avec un plateau renforcé !

Les cuvettes, leviers, axes, ressorts de pression, ressorts de rappel, écrous et vis sont interchangeable entre les deux modèles.

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
                Inactif

Merci Christophe .
                  J ai un plateau neuf non renforcé .Trouve t on encore des disques neufs en 200 mm ?

rickrick
                  Participant

bonjour à tous

quel différence entre plateau renforcé et pas renforcé,et meme chose pour les disques 😕 petite photos serai top. à plus…rick 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.