Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › des petite photos de mon moteur pour avoir votre avis
- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
loic, le il y a 17 années.
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2008 à 12h29 #15544
Bonjour voila j’ai ” bloggué ” quelques photos de ma jeep pour que vous puissiez y jeter un oeil et me dire si des choses vous choquent. Le probleme du moment c’est qu’elle ne demarre pas, le demarreur tourne je l’entend mais pas de démarrage loll et j’aurais voulu savoir quelle était la réference de la peinture aussi ?
Voici l’adresse du blog en question => http://jeepy.over-blog.fr/
Merci au miljeeper13 octobre 2008 à 14h18 #64083C’est sur qu’avec une seule batterie … elle est pas pret de demarrer ta trapanelle 😛 😛 😛
13 octobre 2008 à 14h39 #64087lol excelent 😉 je me suis fais la même réflexion en mettant la photo ! Enfin ya rien qui t’a paru bizard à part ça c deja pas mal !N’y connaissant pas grand chose en mécanique je me suis dis que je passais peut être à coté de quelque chose de flagrant ! J’avais un pb avec ma roue avant gauche qui bloquait et grâce à Yellow-Corner j’ai pu remettre correctement les roulements et aujourd’hui ça roulle pas trop mal.
Mais bon la deuxieme batterie est bien branchée en général 😀 Et j’ai même apris plein de chose sur les batteries grace au forum !!Merci pour tes impressions en tout cas !
13 octobre 2008 à 15h15 #64088On dirait que le relais du démarreur ne colle pas: en général quand on démarre, un electro aimant fait avancer l’axe du demarreur (ça claque) pour que le pignon s’enclenche dans la couronne du volant moteur. toi tu nous dis entendre le demarreur tourner dans le vide (= non enclenché dans la couronne)
soit ton relais est grippé soit le demarreur ne reçoit pas assez d’intensité (batterie faible et ou connection mauvaise ou cable trop fin ou cable trop long)
Tu devrais pouvoir demarrer ta voiture à la manivelle ou à la poussette (c’est du sport..)bon courage!
13 octobre 2008 à 15h25 #64089Ainsi si tu demarres en 12volts un demarreur 24 volts, cela ne marche pas bien!!
Une vieille batterie de 12volts qui affiche bien 12 volts peut se reveller incapable de sortir l’intensité suffisante meme si l’autre est au top. La batterie de 24 volts résultante est aussi faible que l’élément le plus faible..
13 octobre 2008 à 16h11 #64094elle a un moteur indenor!!!
c est pour rire!
13 octobre 2008 à 16h40 #64099Bonsoir Loic,
En voyant la photo de la pompe à essence, (dépots autour du joint de couvercle) puis celle du réservoir qui est bien rouillé, je pense que tu devrais vérifier ton circuit d’alimentation en essence car il est fort probable qu’il y ait des dépots un peu partout !
Dans le filtre à essence, dans la pompe à essence, voir même au niveau du carburateur Solex.Sinon, je pense effectivement que tu ne pourras pas démarrer ton moteur en utilisant uniquement une batterie 12V étant donné que ta Jeep est en 24V ! Pas assez de puissance pour faire tourner ton démarreur !
Ou alors, il faut pousser la bête 😛
Amicalement,
Christophe.
13 octobre 2008 à 18h18 #64115Merci pour vos conseils ! j’ai résolu mon probleme ( enfin jusqu’ a la prochaine fois lol ). tout d’abors lorsque j’ai pris la photo c vrai qu’il n’y avait qu’une batterie mais je fait tourné le moteur avec les deux batteries quand meme héhé.
donc j’ai fait comme vous avez dit :
1/ nettoyage du filtre à essence
2/ j’ai démonté le refoulement de la pompe et pompé manuellement pour chasser l’air puis rebrachez le tout et le moteur est repartit nickel bien !Merci pour votre aide précieuse pour moi !!
[ Edité par loic le 13/10/2008 21:47 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.