- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Dents du volant moteur…
Bonsoir,
J’ai démonté le volant du moteur afin de le restaurer car quelques dents sont usées…
Est-il possible de les ressouder à l’arc?
Si pas, que dois-je faire?
Merci les jeepers… 😉
Jack
Change plutôt la couronne, c’est moins de 50 euros !
La couronne est emmanchée à chaud sur le volant moteur. Un peu de braise pour la mettre en température et une fois en place, tu laisse refroidire (on dirait une recette de cuisine 😛 )
et je devrais même avoir une couronne neuve dispo, nombre de dents à vérifier.
Des vrais pros! 😉
Pour info, c’est pour ma Willys MB…
C’est 97 dents, je crois?
J-Marie, tu la vends combien la couronne?
Merci.
Jack
Bonjour Jackcpe,
En effet, il vaut mieux changer la couronne ! Tu démontes l’ancienne en utilisant un jonc en acier et un marteau pour la faire sortir, ou tu chauffes un peu au chalumeau juste la couronne (pas le volant moteur) et elle sortira plus facilement.
Nettoie correctement le pourtour du volant moteur et la portée de la couronne avec de la toile abrasive (rouille, graisse, …)
Ensuite pour mette la nouvelle couronne, c’est très simple ! Tu là mets au four thermostat 7 pendant 15 minutes environ 😀 (à faire quand madame n’est pas là) et ensuite tu là mets en place sur le volant moteur ! Ca rentre tout seul ! (dilatation de la couronne) 😀
Vérifie rapidement que la couronne porte bien sur le volant moteur et laisse refroidir avant remontage.
Voilà, c’est repartie pour 30 ans 😉
Amicalement,
Christophe.
Plus c’est chaud mieux ça entre..
Jamais forcer, ça doit tomber dedans.
J’ai contrôlé la couronne, quelques dents marquées donc elle est bonne pour la mitraille. 😕
Pas de soucis, j’en achèterai une!
Merci des conseils
A+
JAck