Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Demonter le carter de Distribution

  • Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #97220
    Benleroy
    Participant

      Merci Christophe.
      Bon me voila embarqué dans une sacrée aventure :D.

      JM je mesure le diamètre de la pièce demain dans la journée et je te dis quoi par mail.

      #97225
      alcorsica
      Participant

        bonsoir

        si tu defait l ecrou avec une clef a choc n enclenche pas de vitesse car moi c est comme cela que j ai cassé un pignon de boite 😕

        #97227
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Je ne vais pas en rajouter à ce que YC t’a dit mais tu as certainement vu ce que j’en pense de ton histoire de brasure.
          Cela fait deja 3 mois que tu es sur ce problème de fuite d’huile qui aurait dû être résolu en quelques minutes.

          #97228
          Benleroy
          Participant

            si tu defait l ecrou avec une clef a choc n enclenche pas de vitesse car moi c est comme cela que j ai cassé un pignon de boite 😕

            C’est exactement la crainte que j’ai!

            On vas essayer de bloquer la poulie de manière externe. avec 2 longerons en bois et 2 serres joints, le tout en mettant la boite sur le neutre.

            Ca va pas être de la tarte. 😮

            #97230
            moon31
            Participant

              Normalement l’écrou de poulie est monté auto serrant comme pour les roues, le défaire n’est pas si compliqué que çà, une bonne douille, 2 grandes rallonges, tu passes par le trou de la manivelle le carré qui va bien, boite en prise courte tu force un peu et çà vient, je ne me rappelle pas avoir transpiré pour sortir la poulie. A la rigueur injecte du dégrippant sur l’écrou pour assuré le coup.
              A+
              Moon
              PS : Pense a couper les batteries.

              #97231
              Benleroy
              Participant

                On a essayé avec une clé a molette mais sans succes.

                Prise courte tu veux dire que je me met en 1ere et en IN/LOW?

                Pour la batterie pas de souci, tout est débranché 😉

                #97233
                moon31
                Participant

                  Oui en courte, pour la clé à mollette, c’est toujours hazardeux, tu risque de ripperet de manger le radiateur.
                  Comme solution tu peiut prendre la douille, le Té 1/2″ et un grand tube rallonge, çà doit venir et surtout passé entre le chassis et le moteur.
                  Pour plus de sureté cale aussi les roues.
                  A+
                  Moon

                  #97234
                  Benleroy
                  Participant

                    Niveau accessiblité, tout est démonté donc pas trop de soucis a ce niveau la ;-).

                    #97239
                    william
                    Participant

                      😮 eh bien …. un jour et 3 pages pour démonter un simple écrou ……… 😛 😕

                      #97244
                      niceday
                      Participant

                        cet écrou se retirer extremement simplement surtout que le moteur ne semble vraiment rouillé.
                        tu prends une pointrole, une barre dure que tu enfiles dans le volant moteur. Il y a en général des trous d’équilibrage percés qui sont visibles par le trou de calage dans la plaque arrière moteur. La tu bloques le volant moteur et tu ne forceras pas sur la BV.
                        et douille de 35 tu dévisses
                        tu arraches la poulie

                        totalement contre l’idée de couper, braser….des particules métalliques vont tomber dans le carter, dans la distri….un travail d’amateurs !

                        #97245
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Je suis désolé, mais il ne faut pas engager de vitesse pour desserrer la dent de loup ! il ne faut pas non plus utiliser une clé à choc !

                          2 solutions simples pourtant ! Bloquer le volant moteur ou … Bloquer la poulie de vilebrequin !
                          Ensuite, utiliser une douille adéquate et non pas une clé à molette ! Monter une rallonge d’environ 1 m ou 1,5 m et ca viendra tout seul !

                          CQFD

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #97250
                          frenchy
                          Participant

                            Une clé à molette n’est en aucun cas un outil…
                            Elle est considèrée comme outil par les mécanos du dimanche seulement… 😀 😉

                            #97251
                            Benleroy
                            Participant

                              Ce qui est mon cas :-D.

                              Ici je n’ai pas l’outillage nécéssaire, la plus grosse clé que j’ai a la maison est du 32 donc cela ne passe pas.

                              J’ai travaillé sur la caisse ce weekend tout en essayant de trouver une solution a ce petit probleme. Et puis j’ai fait tourné une derniere fois le moteur pendant 30 minutes au ralentis afin de prendre quelques relevés de températures.

                              je vais donc suivre vos conseil et essayer de faire ça a la semaine.

                              Ah oui sinon les trace rouge autour des vis ce n’est pas de la rouille, mais du minium qui était sur les vis/ecrous.

                              [ Edité par Benleroy le 13/9/2010 10:39 ]

                              #97252
                              Benleroy
                              Participant
                                #97258
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  MAIS C’EST PAS VRAI !

                                  Il fait tourner le moteur 30 minutes avec une conduite d’huile qui n’est pas raccordée. 😕

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