15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

Et çà fait enfler les chevilles et les têtes … 😀 😀

jean-mariejean-marie
      Participant

Maintenant je vous arrête, vous êtes du plus haut ridicule.
        Bien entendu William a une façon un peu “cavalière” de faire passer son message, là je suis d’accord mais vous devez savoir que sa langue maternelle n’est pas le français et qu’ il est très direct dans son propos.
        Mais venir dire qu’il n’a jamais mis un outil sur une jeep et ensuite avouer qu’on ne le connait pas cela tient du grotesque.
        Je lis sans arrêt des sujets où chacun tire sur l’autre à boulets rouges , continuez, messieurs vous êtes très constructifs!!!
        Vous pourissez tous les posts avec vos gamineries.
        si ça vous amuse allez vous défouler sur la place du village 😕
        Essayez plutôt de comprendre que certains n’ont pas la même vision de la restauration que d’autres mais ceci me semble difficile vu votre étroitesse d’esprit.
        Je connais personnellement william mais je ne suis pas ici pour le défendre, il est d’ailleurs grand assez pour le faire seul. 😀

Benleroy
        Participant

Oui mais bon on est sur un forum, on est tous de fortes tetes, et chacun défend ses opinions à sa façon.

Certains le font avec verves, d’autres le disent plus calmement mais bon c’est ca un forum.

Chacun doit mettre de l’eau dans son vin (ou dans son ricard, au choix 😀 ).

Pour ma part je rejoint william. Procéder de la sorte prend pas mal de temps. Mais lorsque l’on est pas pressé, on peut se le permettre. Il m’a fallu 1 mois pour décaper/repeindre des jantes de combats. Ca m’a valu de belles économie que de faire faire cela par un pro.

Thierry63Thierry63
          Participant

Ah non alors la je vous arrete ne melez pas le Ricard a tous cela :paix à son ame je vous prie 😀

niceday
            Participant

c’est pourquoi, je déserte petit a petit les forums et réserve mes échanges avec quelques uns seulement. William en fera toujours parti, même s’il n’y connait rien en jante de combat….c’est normal il a une slatt et une GP 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

william
              Participant

J’ai déjà démonté ( et monté ) pas mal de jantes de combats .

Je sais quand il y a encore un bead lock dedans , ou si le pneu colle à la jante , il n’y a q’un seul remède , c’est le garagiste , vite et efficasse 😉

Le démontage c’est rien , mais le montage …….. pour bien installer la soupape ……. 🙂

Je reprend ma caisse à outils ….. 😀 😉

dave33333
                Participant

si c juste pour decoler le pneu j ai du une fois sur un engin de chantier ou meme le mecano n arriver pas a l enlever a la machine laisser le pneu sur l engin je l ai degonflé au max et j ai tourner en rond de plus en plus vite jusqu a ce que le pneu se sorte tout seul , j avoue c un peu risqué mais moi j ai fais comme ça y avait plus que cette solution .pour une jante de jeep a eviter de faire ça sur la route sinon la jante déguste sever 😀

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

moi j’utiise la technique du serre-joint et de la masse 😡
                    il faut 2 gros serre-joint un côté positionné en bout de la jante (au ras du pneu) l’autre avec une planchette dessous sur le pneu (au ras) on serre à mort et on tape en même temps tout en vidant la bouteille de liquide vaisselle :-P. J’ai quand même mis demi-journée pour décoller un pneu et le démonter (sur une jante qui a du rester 30 ans dans la campagne) il m’en reste 2 à faire, pas de bol j’en ai que 3 🙁 mais vu que j’ai une M201 de toute façon je sais pas quoi en faire 😕 ). En résumé on y arrive mais c’est pas gagné d’avance, bon moi j’ai le temps, mais William à raison la solution garagiste est plus facile, et ne me parlez pas de budget sur ce coup là, cela doit coûter 3 francs javanais 😮

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

dans mon cas j’avais même utilisé la solution de frenchy, mais en roulant dessus avec ma voiture, et résultat rien à faire 😡

A+ 😉

-°\IIIII/°-

dreknord
                      Participant

bonjour,
                        et ben moi je fais la solution bourrin, je roule sur le pneu (j’ai dis le pneu pas la jante) technique des agriculteurs pour decoler les pneux des vieux tracteurs!!!!
                        a+
                        Je suis sur qu’il y en a plein qui ne vont pas etre d’accord avec cette technique
                        jérôme

dave33333
                        Participant

sinon peut etre en coinssant la jante entre deux mur mettre la jante contre un des mur et de l autre coté y mettre un cric qui va appuyer sur le pneu en mettant des cales des deux cotés ça peut peut etre le decoler je pense qu un cric doit avoir asser de force pour decoller un pneu quand meme je sais pas, qu en pensait vous?

seb-81
                          Participant

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les murs apprécieraient, et le plus compliqué, c’est d’en trouver deux assez proches, sinon dans tous les systèmes énumérés, l’outil recherché ressemblerait à une presse.

seb

[ Edité par seb-81 le 23/3/2010 17:22 ]

Gilbert30Gilbert30
                            Participant

Bon tout cela me rassure 🙂 je vois que tout le monde en bave 😡 heureusement qu’il y a la jeep pour meubler nos heures vreuses 😛

dave33333
                              Participant

bon b alors avec un etai de maçon en mettant la jante par terre et en se mettant sous l entrée du garage ( sous le linteau) et la ça risque rien. 😉

[ Edité par dave33333 le 23/3/2010 22:10 ]

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

là j’vois bien le bas de l’étai ripper sur le pneu, et de fait le haut de l’étai tomber sur le capot de la voiture de ta femme 😆 et là tu vas voir si tu ne risque rien 😀 😛

A+ 😉

-°\IIIII/°-

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.