Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Demontage axe bequille

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    MB399579
    Participant

J’ai recupéré un bloc de timon US, malheureusement l’axe de béquille est résolument bloqué. Quelle est la méthode pour le démonter ?
      Ci joint photo de la chose :

MB399579
      Participant

Une autre :

mimienjeep
        Participant

plonge tout ca dans un sceau d’essence pendant quelques jours………..

a+

MB399579
          Participant

ça a déjà baigné dans le dégrippant, et subit l’epreuve du chalumeau à gaz… :pe Ce que je voudrais surtout savoir c’est s’il y a une astuce pour démonter l’axe ?

MB399579
            Participant

🙂 c’est bon je l’ai vaincu !
              Par contre, j’aimerais voir un verrou de bequille avant montage et tout ce qui doit aller avec pour qu’il tienne, j’ai du mal à me représenter la chose…

freiwanfreiwan
              Participant
                pmkpmk
                Modérateur

Quand tu veux degripper une piece c’est un bain de gaz oil qu’il lui faut pas d’essence !

MB399579
                  Participant

Merci Freiman,
                    A priori je pense, mais n’y a t-il pas un ressort avec ? j’en avais des restes quand j’ai démonté.

freiwanfreiwan
                    Participant

de rien MB,
                      pour ma part je restaure ma bantam en ce moment mais je l’ai eu sans la béquille :'( (d’ailleurs je suis preneur pour quiconque lirait ces lignes et en aurait une à vendre 😉 ) alors je n’ai pas l’info sur la présence ou pas d’un ressort, d’un autre côté je ne comprends pas comment marche le “pivot” car j’imagine qu’il faut un point de blocage lorsque la béquille est levée, non?

bonne continuation dans ta restau et si je trouve l’info je poste ici 😀

a+
                      frw

freiwanfreiwan
                      Participant

ok merci frenchy pour la confirmation (l’info m’interesse aussi 😉 ) mais je n’ai rien trouvé dans le becker (ni dans le TM10-1230) qui détaille en coupe cet élément (tige-béquille-ressort), aurais-tu un schéma qqpart?

Amicalement,
                        frw

MB399579
                        Participant

Donc Freiwan nous en sommes au même point… nous voulons voir comment tout cela fonctionne… et nous recherchons une béquille…

freiwanfreiwan
                          Participant

😀 cool !!
                            déjà que ça fait un moment que je cherche si en plus on est deux sur l’affaire…. ça va me prendre 2 fois plus de temps pour trouver !!?? 😉 😀 😀 😀

mais je suis fair-play donc que le meilleur gagne 😉

si en plus je te dis que je cherche les chaines-crochets (plats bien sur)… je pense que j’en ai pour une décennie + 1 miracle pour arriver à mettre la main dessus 😉 mais peut-être es-tu plus chanceux que moi et tu as p’tet déjà ces chaînes ?

sinon pour la restau j’en suis à la partie ô combien délicate de trouver un mig pour pouvoir faire quelques “petites” réparation de type boucher les trous 😀 et comme ça demande d’avoir “un peu” de finances ben ça va pas bien vite à mon goût, m’enfin en attendant j’ai refait les roulements+graissage et freinage. me reste donc à trouver la bonne occas de mig et reboucher les trous et ensuite je pourrais enfin aborder la phase finale : mise en apprêt et peinture. me faut être comme d’hab patient, patient, patient…….. 😎

Amicalement,
                            frw

MB399579
                            Participant

Freiwan,
                              Pour les chaines tu as la mémoire courte… j’ai posté une photos de mes chaines (c’est même toi qui demandais la dimension de celles-ci). Je les avais récupérées sur une remorque en très mauvais état avec le timon (donc sans béquille…) avec jantes de combat. Le tout pour… cadeau ! J’avais repéré la remorque en passant devant un hangar, après enquête cela appartenait à un ancien maçon. Je craignais un peu de le contacter, et bien lui était bien content de se débarrasser de sa “ferraille”. C’est ce que l’on appele un coup de chance !
                              Merci Franchy pour ces explications.

freiwanfreiwan
                              Participant

ok merci Frenchy pour le détail qui me (nous) manquait.
                                en effet MB ça c’est du bon coup de chance (j’avais pas fait le rapprochement que c’était tes chaines en photo 😉 ) sinon moi j’en ai une aussi qui dort dans un hangard à moins d’un km de chez moi mais le proprio préfère la laisser pourrir dans son hangard ouvert aux intempéries, (et je sais que ça fait au moins 10 ans quelle y est!!!) plutot que de s’en débarrasser… :-((( affligeant de c….rie, mais bon j’en ai trouvé une autre et il me faut être persévérant pour trouver les pièces manquantes mais je garde le moral 😀

a++
                                frw

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.