Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › demande de conseils pour achat d’un moteur GPW
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2016 à 5h11 #24480
bonjour à tous ,
suite à une annonce sur LBC,je dois me rendre dans le Sud de la région parisienne pour acheter un moteur GPW rénové par l’AF en 1952 et annoncé comme tournant par le vendeur . Comme il est déposé et n’a aucun périphérique , je n’aurai pas moyen de vérifier ses dires.Etant grand débutant dans le domaine ,est ce qu’un jeeper pourrait m’aider en me disant quels points précis sont à vérifier afin d’évaluer sommairement son état ?Au prix où c’est , j’aimerais limiter le risque!!!! je sais que les blocs se fissurent (j’en ai un superbe exemple à la maison!!!) mais ensuite ?quels autres points regarder?
au secours ! help me ! ayuda me!
merci à toutes les bonnes volontéshttp://miljeep.fr/images/subject/icon9.gif2 septembre 2016 à 5h56 #146850Bonjour
deja un moteur dans le vehicule n’est pas evident à controler alors un moteur deposé ??? 😮 😮 😮 à eviter ou à bas pris car comme tu le dis toi meme si il est fissuré …poubelle ,et l’usure tu la controle comment …un moteur deposé moi je n’y mets pas plus de 500
par contre sur un banc ou dans un vehicule la donne est inversée
😉2 septembre 2016 à 5h58 #146851Malheureusement, difficile de jugé sans être devant le moteur.
il faut contrôler les fissures sous l’allumeur, puis les cracks au niveaux des sièges de soupapes, les filetages de vis de culasses sont ils correct?
Pourquoi ce moteur est il démonté?
selon une légende, les moteurs GPW sont plus fragile.
2 septembre 2016 à 6h01 #146852Comme dis Thierry, comment le contrôle t on?
Quelle côte de cylindre a t il? si il est a partir de la 4 ou 5 âme côte de réalésage , faut il prendre le risque?
2 septembre 2016 à 6h34 #146853Bonjour
A part l’expérience, (et encore) difficile de contrôler un bloc déposé.
la seule vraie solution serait de le faire contrôler par un motoriste (Tous les moteurs, par exemple en région parisienne) cela représente un coup, peu être à partager avec le vendeur, mais là tu saura à quoi t’en tenir (avec éventuellement une estimation de remise en état)
2 septembre 2016 à 7h03 #146857ben justement michel ce n’est pas evident ,
il faut que tu partes avec le moteur , pour le controler ( au moins le bloc) faut qu’il soit nu 😮 😮 😮 , et si il y a un probleme ???qui paye le controle , demontage etc …
je pense que c’est au vendeur plutot de savoir ce qu’il vend et non à l’acheteur de faire toutes ces demarches ,non ?
un moteur dans une jeep tu l’essayes ,deja tu as une 1ere impression ( bruit , monté en t° , fuite , eventuel , puissance ) si vraiment il t’interresse , apres tu peux prendre les compressions ,eventuellement deculasser , mais un moteur à terre = 500 maxi ( ou tu gagnes ou tu perds , mais pas de beaucoup )2 septembre 2016 à 7h04 #146858Bonjour,
Il est absolument impossible d’estimer la qualité d’un moteur, tournant ou pas, sans le démonter complètement, et ce, même pour quelqu’un d’expérience.
Maintenant s’il est sérieux, tu devrais pouvoir trouver un accord avec le vendeur, par exemple préciser sur la facture: “sous réserve de ……..”, et ne lui payer qu’un acompte en attendant de le démonter complètement, ce qui prend fort peu de temps.Jean.
2 septembre 2016 à 7h48 #146859bonjour à tous
merci pour vos réponses !
Je ne veux pas me précipiter pour l’achat d’un moteur et je pensais bien chercher un arrangement comme dit Jean : un acompte , démontage /vérification , solde de l’achat.
Je suis surpris de l’écart entre les prix proposés sur le marché et ceux que vous évoquez dans les posts . cela fait deux ans que je cherche un bloc ou un moteur GPW en bon état pour la mienne et je n’ai jamais eu la chance de tomber dessus, par conséquent l’impatience gagne ! . Je cherchais également un moteur avec un numéro le plus proche possible de la production de ma Willys de mai 42 mais même là , les moteurs se font rares . Il est vrai que je n’ai jamais mis d’annonce de recherches sur le site (peut être par pessimisme??) ; Il faudra que j’essaie; de nombreux jeepers gardent des moteurs par précaution au cas où le leur connaitrait des soucis . C’est parfois à l’excès : j’en connais un qui en garde 5 au cas où!!!
En tout cas , merci à vous pour votre aide et vos conseils précieux ; je vais essayer de bien mener les négociations ce soir et j’y vais déjà plus sereinement.2 septembre 2016 à 9h11 #146862mince on se connait :
” j’en connais un qui en garde 5 au cas où!!!”
je plaisante bien sur
hahahahaha
😀 😀 😀
[ Edité par Thierry63 le 2/9/2016 12:13 ]
2 septembre 2016 à 10h00 #146863Dans ce cas Thierry , j’en veux bien juste 1!! il ne t’en resterait que 4! sniff, bouh!! 😛 😛 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.