Accueil › Forums › Association › Vie Associative › Dead M ….
- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2008 à 8h50 #14954
Pour ceBonjour à tous,
Ce petit mail pour vous demandez de vous moilisez pour soutenir le Musée Dead Man’s Corner à St Côme du Mont qui a subit (vous le savez sans doute) une confisquation de plusieurs pièces dont une très rare! Une FG42, d’une valeur aussi bien financière qu’historique inestimable!
Cette arme se trouvait derrière une vitrine blindé et possédait toute les authorisations!
Cette perquisition qui semble plus s’apparenté à un règlement de compte quelconque parce qu’elle fait suite à une lettre de dénonciation, est totalement injuste!
J’ai donc prit l’initiative de créer une pétition de soutient au musée.
http://www.mesopinions.com/Soutient-Au-DMC-petition-petitions-094fcc395f0cdb8335f0ea29a434f453.html
N’hésitez pas à la poster sur tous les forums où vous trainez! Vos blog, Vos amis, vos connaissances!!
Mobilisons nous!! Parce que du côté de la Normandie! Rien ne bouge!!
Amitié.
L’Amiral (Xavier) Admin. ux que ça intéresse.20 juillet 2008 à 9h20 #58133Tu indiques dans ton message une confisquation, donc par les autorités. Si ces armes comme tu l’indique possèdent toutes les autorisations, à savoir les neutralisations en conformité avec la loi en vigueur, elles ne devraient pas être confisquées.
Quelles sont les suites a attendre de la part des autorités ? Une enquete doit être en cours, il faut peut-être en attendre les conclusions avant de se jeter tête en avant dans une pétition. Imagine qu’au final il soit indiqué que ces armes n’étaient pas conformes à la législation en vigueur, on aurait l’air malin d’avoir signé une pétition totalement hors la loi !
Ceci n’est que mon avis bien entendu.
Miller
20 juillet 2008 à 9h20 #58134à suivre ….
[ Edité par thierry42 le 20/7/2008 11:25 ]
20 juillet 2008 à 12h49 #58137Salut Miller,
Tu as entièrement raison et de mon côté , je n’ai pas signé pour les mêmes raisons.Je fais passer ce message que j’ai reçu en faisant un copié collé pour info sans plus.Je ne sais rien de plus que ce qui est écrit dans ce mail et avant de signer j’aimerai pouvoir croiser des infos sur ce sujet. Prudence ….. 🙂
20 juillet 2008 à 17h07 #58143C’est quoi une FG 42 ?
20 juillet 2008 à 17h17 #58145Bonsoir PMK,
Voici un lien qui parle de cette affaire avec un petit descriptif sur cette arme très rare :
http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article336
A suivre,
Bien amicalement,
Léon 😉j’ai rajouté un bonhomme ca le fait bien
[ Edité par miljeep le 10/11/2008 11:42 ]
23 juillet 2008 à 9h43 #58211merci Leon pour le lien ; j’ai lu la lettre du directeur du musée : ben si ca c’est passé comme il le decrit , on fait un bond de 65 ans en arriere , pendant les heures sombres de l’occupation !! 😮 😮 😮
23 juillet 2008 à 11h04 #58214Pour ma part, je pense que la forme est critiquable, les douaniers n’ont pas à agir de la sorte. M. De TREZ a raison de s’indigner, et de souhaiter protéger les pièces de sa collection.
De plus, les douaniers devraient plutôt faire dans le feutré que dans l’éclat, s’ils veulent vraiment coincer des traficants d’armes. Premièrement, ce musée est connu, et reconnu, et une enquête “simple” avec contrôle des papiers permettait sûrement de vérifier le bon ordre du musée.
Ensuite, s’ils veulent trouver des armes “illégales”, qu’ils mènent leur enquête, et ne saisissent que celles qu’ils ont identifiées comme délictueuses.
Et qu’ils aillent plutôt fouiller les caves des Albanais qui reviennent d’Albanie, et des Serbes de Serbie, qui ont des coffres et de caves pleines de Kalash’!Enfin, et pour être objectif, si M. DeTrez n’a rien à se reprocher, ses armes lui seront sûrement rendues après coup, et même si cela est chi**t, il ne devrait pas y avoir de suites…
23 juillet 2008 à 13h07 #58218c’est exactement le meme probleme que la saisie au musée de Vierville sur Mer il y a un an
certain musées derange certaine personnes qui ne veulent voir que : Arromanches, St Mere Eglise et le mémo de Caeneux n’auront jamais de saisie des douanes 😀
Vierville et Carentan ont un projet d’agrandissement de leur musée
alors ils faut leurs mettre des battons dans les roues
alors une petite descente des douanes et un control fiscale c’est le truc idéal
🙁 😀pauvre France 🙁 🙁
et c’est pas fini , apres le 65eme ,ça va etre la reconstitution qui va devenir tres derangante 😮
on en reparlera 🙂
[ Edité par j-r le 23/7/2008 15:11 ]
12 août 2008 à 6h07 #59393et c’est pas fini , apres le 65eme ,ça va etre la reconstitution qui va devenir tres derangante
Ho oui, ça c’est sur que les acteurs de reconstitutions seront les prochains sur la liste…
10 novembre 2008 à 12h36 #65460Messieurs des éléments complémentaires ont été apportés
Bonne lecture nous profitons de ces evenements pour rappeler a tous que nuls n’est censé ignoré la loi et que les douanes ont toute autorité pour intervenir sur l’ensemble du territoire francais.
Tout collectionneurs doit donc etre en regle sous peine de se voir confisquer son materiel , attribuer une amende et autres selon le délit constaté…..La lecture de l’article de Ouest France ne laisse aucun doute sur l’illegalité de détention d’armes…..
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Musee-de-Saint-Come-des-armes-actives_8618-653910_actu.Htm
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 novembre 2008 à 14h46 #65461l’article date du mois de juin 😮 😮 😕 😕
10 novembre 2008 à 15h46 #65463oui et il permet d’y voir un peu plus claire.
Aux regards des propos des douanes la perquisition n’a pas eu lieu qu’au musée mais aussi au domiciles des personnes et ce n’est pas seulement des pieces de collection du musée mais aussi d’autres armes qui ont été trouvé semble t il en état de fonctionner
ceci pour enrichir un peu le post car de prime abord on avait la tres net impression qu’on s’en prenait ouvertement et uniquement au musée ce qui n’est pas le casNous reiterons le fait qu’il faut etre dans les textes de loi !!!
[ Edité par miljeep le 10/11/2008 14:49 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 novembre 2008 à 16h54 #65471Oui on pouvait le croire à la lecture du copié collé que j’avais fait. cet éclaircissement remet les pendules à l’heure.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.