Accueil Forums Association Sorties / Manifestations De retour de Bastogne…

• Ce sujet contient 1 participant et 118 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 119)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

Exactement, si ça ne te plait pas William, rien ne t ‘oblige à lire et poster sur ce post.. 😀 😉

Mais Mighty, t ‘as cxhangé de bord ?
      Tu fais de la pub pour les reconstit en boches maintenant ?

[ Edité par frenchy le 21/12/2013 19:35 ]

Mighty
      Participant

Mais non Frenchy ! C’est pas des Boches , ils parlent Français !
        D’ailleurs à Bastogne les GI aussi parlent Français ! 😀

frenchy
        Participant

Oui mais avant aussi ils parlaient Français et tu en étaittrès …..allérgique.. 😀 😉

wann8182
          Participant

C’est une tendance répétitieve .Chaque année on en voit de plus en plus … on “re-joue” la guerre …….

Tout répro !Du casque jusqu’aux semelles des botinnes et de la Kubel jusqu’au half track zchech , et leur fusil en plastique 🙁

De plus en plus …. on voit ce phénomène partout ….. Bastogne , Beltring , l’année prochaine Normandie …..?

A Beltring on les voit déjà en LandRover , Minerva , Iltis , Reo et Marmon … du matos qui coute deux fois rien.

Très économique aussi pour ces “soldats”……. on s’achète un uniforme pour qques euros on joue et roule “avec” …….. on monte dans votre véhicule comme c’est le leur. Un qui demande et le reste suit .

Le seul qui paie l’essence , c’est le chauffeur 😀 😉

Et à la fin du weekend …….. on s’est très bien amusé , la guerre est finie et pour eux ça n’a couté que qques bières …

Pour moi , plus personne rentre dans mon M3 ! Plus de boue et ni canettes vides partout !

laurent
            Participant

c’est vrai que ça ma toujours choqué un peu, en normandie pour le moment je les trouves plutôt discret quelques kubel, et side-car, tout en sachant a peu prés ou les voir,

frenchy
              Participant

wann8182, he bien mon ami, je suis entierement d ‘accord avec toi, cela se passe exactement ainsi.
                je preparais ma jeep avant manif, je payais mon carburant, puis certains s ‘invitaient, montaient dans la jeep sans aucun respect, avec des groles pleines de merde, jettaient leur flingue dedans écaillant la peinture, mangeaient et laissaient leur merde dedans, “on te paiera le carburant ” qu ‘ils disaient parfois, ou meme c ‘était convenu d avance, mais au moment de payer, ho , merde ils ont pas fait gaffe, ils ont tout dépensé en frites et boissons.

Pis quand tu casse un pont en tractant le copain qui a emprunté une jeep non révisée à un autre copain et que’on se fous de ta gueule ensuite parce que t as cassé , de la faute d ‘un guignol qui se fait tracter par moins 19 degrès et qui enclenche la seconde sans te prévenir.

Et que de retour de manif , personne ne t aide a nettoyer, je dois poncer et repeindre..
                ça fait déja pas mal.

Sans parler du fait que j ai déboursé une grosse somme d ‘argent pour acheter une grande tente deux mats pour loger tout le monde alors que j avais la mienne perso, qu ‘on rale quand je me la rempbousse.

Que c est encore moi qui doit la trimballer dans mon véhicule.
                Qu ‘au montage on est 15 puis on se retrouve à trois, moi et des exterieurs au club a la monter ..

Et quand il faut la remonter après manif pour la faire sècher et la plier, il n ‘y a jamais personne..

Ca fait encore reflechir non ????

Quand en plus tu pretes une veste M 41 bien patinée et une tente canadienne et que le gars te bouzille tout en disant que c’ est de ta faute parce que la graisse sur la veste vient de ta jeep et que le piquet planté en travers de la troisième demi toile c’ etait parce que tu ne lui a pas filé quelque chose pour l isoler du sol.
                Sans parler qu’il te paume une partie des piquets.

Et qu’il manque de provoquer un bagare le soir avec un club installé à coté parce que môssieur voulait dormir à21 heures ett que ce clubs , bien émèché faisait du bruit et tiraient à blanc sans autorisation à tout va..

Quand les gars te demandent de tirer a blanc avec ta cal 30 et ralent parce que tu les laisse tirer 5 cartouches.. ben oui, le gars reste 3 secondes sur la gachette, ça fais pres de 30 cartouches de parties et une bonne vingtaine d euros de partis de ta poche..
                Et si tu en laisses tirer un avec ta cal 30, tous les autres veulent s ‘y essayer, ensuite ils jasent sur le net que je défouraille avec ma cal 30 etc… Alors que je l ai toujours fais avec autorisations et sous la responsabilité de l ‘organisation et à sa demande.

Et quand au final, en réunion de club tu dis que tu n ‘acceptes plus personne dans ton véhicule, et qu ‘on te réponds que tu es un raleur, que si tu refuse d ‘utiliser ton véhicule, tu n as rien a foutre au club…

Je precise que ce club, je l’ai monté et en était le président, que c’était avant tout un club de véhicules de collection tous types et toutes origines,( coccinelle, jeep, camions etc..
                Et une section reconstitution, et que dans ce club de 18 personnes , seules 4 possèdaient des véhicules, et leurs tenues WW, les autres, que de l emprunt..

Que l’argent du club, provenait des baptèmes en camions et jeeps de la part de seulement 2 voir 3 membres du club…

Hé ben on laisse tout tomber et sait quoi penser de tous ces guignols.

Certains se reconnaitrons car passent ici de temps en temps sur miljeep..

il y a aussi d autres clubs, où leur président se prennent pour ton supèrieur, en reconstit comme dans ta vie privée.

T ‘impose de faire des choses parce qu’ils sont président, ( faire 40 km le week end pour venir faire leur dalle de béton chez eux, et que quand t y vas pas, t ‘es le vilain petit canard)
                Ces mèmes sont gradés, se croient les meilleurs (ils le disent et se sont mème déja pris la tète avec des organisateurs à ce sujet)et n ‘ont mème pas fait un semblant de service militaire !
                ils connaissent tout par les bouquins et les dires d ‘autres personnes, souvent pas plus fiables qu ‘elles.

Après coup, en y reflechissant, on en rigole et il y a de quoi…
                Ils sont à plaindre !

Voici mon coup de gueule !

Vous voulez faire quelque chose = jamais en club et chacun son matos et en comité restreint et de qualité. pas de picole, pas de femme( car elles foutent souvent la merde) hé oui, des femmes au combat, il n y en avait pas, ou rarement, et les femmes actuelles en reconstit ne veulent souvent pas faire de concessions, il leur faut leur confort, leur sommeil etc…
                et souvent ça fini par des engueulades , pour des histoires de cul. Qui me dira le contraire ?
                Car on en connait des clubs ou groupes ou cela à été le cas.. Quand ce n est pas des histoires de pognon ou de picolle..
                Hein les jeepers!

Voilà; j ‘ai débalé et donné hélas , la triste réalité.. 🙁 😉
                pour cela , que ceux que j ai offensé , qu’ils croyaient que je critiquais leur boulot, désolé, le but n ‘était pas de critiquer mais de faire des remarques pour tenter de s ‘améliorer, d autant plus que les remarques sont des trucs simples et rapides à y remèdier. il est vrai, qu envers certains, ce sont des critiques, mais ils le savent car je leur ai dit en face, parce qu’il se disent parfait, oun président de club( organisateur sur Bastogne) ma carrément dit lors d’une inscription qu’il fallait passer par lui, que lui était Dieu et les autres n ‘étaient QUE des apôtres..ce sont ses paroles..
                sur ce, j ‘e me suis dis que j arrètais tout, pourquoi se faire chier et dépenser temps, energie et argent pour de tels cons, qui ne te respectent mème pas et qu’ils sachent que sans nous, figurants possesseur de matos et véhicules, leur manif seraient un bide!
                Certains miljeepers ici ont eut souvent la meme expèrience que moi, notament avec ce personnage et mem d ‘autres. sauf que moi et ma grande gueule, je n ‘ai pas peur de dire ce qui se passe..

Voilà aussi pourquoi je ne vais pas à la rencontre de certains sur les lieux de manifs, car ça partirait en couille et c’est pas l ‘endroit pour ça..Et ec serait domage que certains qui veulent bien faire en patissent.

Gilbert30Gilbert30
                Participant

P… c’est à te dégouter de faire la guerre :hot

frenchy
                  Participant

Gilbert, je pratique depuis.. toujours mais plus intensément maintenant du tout tearrin, et je m ‘amuse tout autant.

Mème si ça déplait à certains que le fasse avec des véhicules de collection…

Je ne les détruit pas, je connais leurs limites et au pire j ‘ai de la pièce neuve NOS en stock…
                    😉

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

Tout à fait d’accord, d’ailleurs les véhicules militaire ont pour la plupart été fait pour faire du tout terrain. 🙂

jean-mariejean-marie
                      Participant

Voici une belle reconstitution du Bulge

frenchy
                        Participant

je faisais avec ma jeep sans modifs par rapport à l ‘origine, maintenant , j ‘ai malheureusement plas ma jeep mais je fais avec plus gros, toujours d ‘origine.

Mais je vais tenter de trouver un autre modèle de ce céhicule plus récent ( car le miens est un modèle dira-t-on ” Early “) pour pouvoir le modifier un peu pour pratiquer du tout terrain hard.

Et pas de soucis coté collection car ces modèle plus récent de véhicules pullullent encore aujourd hui et déja souvent bien modifiés par les armées. 😉

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

Impressionnant les videos en mode Nachricht !!!!
                            “fous avez du socizzon a l’ail ” le chef il feut du a l’ail….. petard ca fait froid dans le dos tout de meme moi j’ai du mal a dissocier le fond de la forme…..
                            restons vigilants !!!

y en a qui disent, y en a qui font.....

frenchy
                            Participant

et le plus impressionnant cest que c ‘est mighty qui nous mettes les liens de ces vidéos, connaissant son antique allérgie aux porteurs d ‘uniformes allemands ? je le comprends plus ! 🙁 😕 😉 😛 😛

benoit89
                              Participant

Bonsoir
                                En tous cas je trouve très instructive la vidéo avec les Allemands.S’ils ont fait une reconstitutions à l’identique de l’époque,je comprend mieux les causes de la défaite allemande!!Héhéhé!!!Très rigolo !!! Bon,un de mes maître qu’est Benny Hill court plus vite qu’eux et est surtout plus distrayant,même habillé en allemand.On les sent très ronchonchon tous ces p’tits gars,doivent pas aimer le nègre ceux là!!!
                                Benoît

blackbird
                                Participant

Benoit, tes propos sont légérement tandancieux et diffamatoires .
                                  Tu les connais personnellement pour te permettre d’avancer de tells choses ??
                                  A te lire on se demande qui de toi ou d’eux est le plus séctaire et xénophobe .

[ Edité par blackbird le 27/12/2013 6:12 ]

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 119)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.