Accueil Forums Association Sorties / Manifestations De retour de Bastogne…

• Ce sujet contient 1 participant et 118 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

J’en reviens moi aussi et je suis déçu . Ca n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu il y a quelques années .

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Je ne devrais pas le dire, après tout j’ai milité ici même pour dire que ce qui se passait à Recogne était de haut niveau, mais je suis un peu déçu aussi.

En tous cas, de très belles rencontres et un grand week-end d’un point de vue humain, et j’ai gagné un tour en OT et un tour en jeep, debout à fond en tenant la .50…. Ha ha le pied !

frenchy
        Participant

Mouais, s’il te fallait que cela pour te faire apprecier Bastogne, le tour en jeep en TT avec le cal 30 et tirs à blancs, je te l’ aurait notament fait volontier il y a quelques années, et mème des tours dans du char événtuellement..
          Mais force est de voir que cette année ( plus que les autres) la qualité n ‘était surtout pas au rendez vous, dans n ‘importe quelle manifestation présente… malgrès les pubs et annonces…

Sauf la caserne, là mention bien !

Mighty
          Participant

Mighty
            Participant

Mighty
              Participant

A Bastogne j’ai vu la 2eme DB , le 1er RCP et des Spahis …

Benleroy
                Participant

La couleur était déja annoncée, tous le monde se réserve pour le 70eme en Normandie et à Bastogne.

Et puis Bastogne sans neige… c’est pas ça. Par contre il y a l’air de ne pas avoir eut de pluie cette année. L’année passée c’était la cata a cause de cela.

Bref moi de mon coté, meme si je ne suis pas trop loin, je n’y pas mis les pieds non plus

Mighty
                  Participant

Et Patton aussi …

Mighty
                    Participant

frenchy
                      Participant

Pas terrible !

Si on prend chaque photo, une par une, on peut dire qu’il n ‘y a pas une photo correcte par rapport à l ‘époque :
                        Soit le véhicule présente des anomalies , soit c ‘est le contenu, soit c ‘est l ‘équipage..( les occupants) ! 🙁

des jeeps sur-équipées avec des jantes m 201 ou M 38, des poulets en plastqiues accrochés par ci par là, des mecs vétus en tout neuf ( alors qu ‘a Bastogne c ‘était l ‘inverse) des mecs vétus tout neuf avec des belles montres actuelles, des lunettes actuelles, des barbes ou barbichettes( interdit à l ‘époque , juste moustaches tolèrées) des campement avec sachets plastiques , coca en plastique , et nombreux accessoires de confort actuel, du grand n ‘importe quoi..
                        Ce qui me désole le plus, c ‘est déja l ‘irrespect de ces guignols mais surtout de ceux qui ont passé la nuit dans les Fox holes du bois Jacques et qui ont levé le camp en laissant leurs ordures sur place( tapis plastique au fond de leur trou, plumes d ‘oreillers à gogo… c ‘est minable. Ce n ‘est plus de la comémo ni de la reconstitution mais du ” m ‘as tu vu? ” je suis le capitaine Miller ou sergent winter’s…
                        Si j ‘y retourne sur Bastogne, je ferais et me ferais passer pour le vrai Père Noël, ce sera la saison et je cserais certainement plus crédible qu ‘eux en GI’s….

Quand à l ‘histoire des fonds bloqués pour l ‘année prochaine, que ceux qui y croient dorment bien..

C’est une gueguerre entre clubs dont le maire de Bastogne ne veut pas et essaie de court circuiter afin de virer le ridicule..

Car l ‘année prochaine, pensez qu ‘il y a le centenaire de 14/18 dont beaucoup d ‘anciens figurants WW2 se sont renconvertis pour commémorer NOS soldats qu’on a bien souvent hélas , oublié..

[ Edité par frenchy le 16/12/2013 15:56 ]

blackbird
                        Participant

je ne dirais que ca : beurk, beurk et rebeurk !!! 😮 😎

pmkpmk
                          Modérateur

Belles brochettes …

Jo
                            Participant

En tant que participant à l’évènement de Recogne-Cobru, je trouve que les propos de Frenchy sont partisans et gratuits.

En effet, il n’est vraiment pas respectueux des efforts qui ont été faits par toutes les personnes qui ont sacrifié de leur temps pour cet événement que d’écrire de tels propos, qui plus est au chaud derrière son écran.

Les photos exposées ici ne reflètent pas l’entièreté et surtout pas la qualité de l’événement (Recogne-cobru). J’invite donc toute personne désireuse de se faire une réelle idée de consulter d’autres sources.

La critique facile, non constructive et méchante ne grandit jamais son auteur et ne mérite pas plus que ce constat. Je ne désire pas rentrer dans une nouvelle polémique par médias interposés. Je vous invite alors, Mr le Frenchy, à venir nous rencontré la prochaine fois directement sur le terrain afin de nous aider à améliorer notre travail.

J.

mamane
                              Participant

bonjour
                                du grand guignol
                                c’est navrant encore des gens qui prennent la reconstitution pour du bal costumé
                                je dis bien costumé
                                vous connaissez pour ceux qui m’ont vu en reconstitution le sérieux et le respect
                                que j’apporte
                                mamane

KT
                                Participant

Effectivement ce n’est plus Bastogne que nous avons connus il y a encore 3 ans .
                                  Effectivement il n’y avait pas beaucoup de reconstitueurs ni beaucoup de véhicules , mais de la a tous critiquer je pense que cela est injuste, la critique est toujours facile .En tous cas bravo aux personnes qui se sont donnes beaucoup de mal pour organiser Recogne , et les gens qui se sont déplacer avec leurs véhicules , comme Philippe avec son weasel . bravo a vous tous .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.