Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. De l aide pour trouver origine d une panne

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #11121
    ivan0931
    Participant

      Qui pourra m aider a solutionner une panne sur ma jeep willys- Hochkiss dont le moteur s’arrete apres quelques ratés au bout de 03 ou 04 km puis redémare après quelques minutes d’attente … : j’ai changé le délco , les bougies , les fils de bougies , j’ai démonté et nettoyé le filtre à essence ainsi que la pompe qui semble fonctionner normalement et rien n’y fait ……. Au secours . Merci d’avance pour votre aide . 😕

      #30756
      pmkpmk
      Modérateur

        Ne faire que des promenades de moins de trois kilometres, probleme regle, 😉

        #30757
        MillerMiller
        Membre

          Ton circuit electrique est-il fiable ?

          #30762
          ivan0931
          Participant

            Je n’ai jamais eu de problème électrique jusqu’à présent . mais effectivement un ami a déja évoqué une évntuelle surchauffe électrique et la mise en action d une sorte de disjoncteur ….. Comment puis je remedier à cela ?
            Merci de ta réponse

            #30763
            ivan0931
            Participant

              Merci de la réponse …….

              #30764
              wildbill
              Participant

                Es-ce que ton circuit électrique est composé d’un bilam ?? (ancêtre du fusible)
                Quand il y a surchauffe le bilam ce dilate et ne touche plus l’autre connexion.
                Aprés quelques minutes, il refroidit et touche l’autre connexion d’ou le courant passe.
                si c’est ça change le par une boîte à fusible actuel car ce sera plus fiable.
                @+

                #30768
                manvirmanvir
                Participant

                  salut
                  ta bobine d’allumage peut se mettre en court circuit dés que le moteur monte un peu en t° panne connue sur les bobines standards donc pourquoi pas sur un allumeur blindé
                  à controler je pense
                  😉 😮
                  bye bye

                  [ Edité par soldat02 le 16/11/2005 19:57 ] 😕

                  [ Edité par soldat02 le 16/11/2005 20:03 ]

                  #30770
                  alcorsica
                  Participant

                    salut a toi soldat02

                    tu a probablement raison car une bobine peut tres bien marche a froid deconner a chaud et au bout de quelque minute repartir sans probleme jusqu a la fois suivante

                    amicalement
                    alcorsica 😀 😀

                    #30772
                    JERRYJERRY
                    Participant

                      Bonsoir,
                      désolé de proposer un hypothèse qui part dans le sens de tout le monde , donc du côté carburation :
                      Ce pb peut se rencontrer avec un bouchon de réservoir qui est trop étanche et qui ne laisse plus rentrer l’air , la ppe à essence n’a plus assez de force pour vaincre la dépression créée dans le réservoir .Mais petit à petit l’air reviens tout doucement , et c’est reparti pour qques km .Quand la panne arrive , le bouchon est dur à manoeuvrer , et il y un “plop” caractéristique à l’ouverture
                      Ce peut-être aussi un corps étranger qui se balade et vient boucher la crépine ( pb vécu avec un papier de bonbons : salle gosse! )
                      Par expérience encore , une tête d’allumeur en très mauvais état .
                      Bon chance

                      #30774
                      muttic
                      Participant

                        La bobine vous dis-je. LA BOBINE
                        Les symptomes sont classiques

                        #30776
                        batycorsica
                        Participant

                          je dirai aussi bobine a 90% 😀

                          #30778
                          pattybigredone
                          Participant

                            J’ai eu le meme probleme : BOBINE

                            #30800
                            batycorsica
                            Participant

                              sur les motos le carburant arrive au carburateur par graviter sur la jeep par pompe a essence meme si la mise a l air est boucher il faut plus ke kelke km pour stoper le moteur et vue le syteme de fermeture du bouchon pa demein kelle vas caler 😀

                              #30805
                              muttic
                              Participant

                                Des fois qu’il ne reste que 2 a 3 litres d’essence dans le reservoir >> ca cale apres qq ratées. A l’arret la crépine récupère a nouveau de l’essence ca repart mais pas pour longtemps…
                                bonne promenade a tous : froid sec et grand ciel bleu

                                #30846
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bouchon d’essence non ventilé : la pane est longue à venir car la pompe a essence est sufisante pour créér une dépression importante, sauf fuite sur le circuit, mais alors là même au ralenti ça ratatouille, ton réservoir vas se déformer légèrement en faisant un ”clong!” caractéristique. Comme tu est assis dessus tu l’entendra. Ca m’est arrivé avec la jeep et la 2 cv (dans le cas de la 2 cv le fond s’est retourné)
                                  Je pense que ton problème vient de la bobine.

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