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16 novembre 2005 à 17h53 #11121
Qui pourra m aider a solutionner une panne sur ma jeep willys- Hochkiss dont le moteur s’arrete apres quelques ratés au bout de 03 ou 04 km puis redémare après quelques minutes d’attente … : j’ai changé le délco , les bougies , les fils de bougies , j’ai démonté et nettoyé le filtre à essence ainsi que la pompe qui semble fonctionner normalement et rien n’y fait ……. Au secours . Merci d’avance pour votre aide . 😕
16 novembre 2005 à 17h55 #30756Ne faire que des promenades de moins de trois kilometres, probleme regle, 😉
16 novembre 2005 à 18h07 #30757Ton circuit electrique est-il fiable ?
16 novembre 2005 à 19h03 #30762Je n’ai jamais eu de problème électrique jusqu’à présent . mais effectivement un ami a déja évoqué une évntuelle surchauffe électrique et la mise en action d une sorte de disjoncteur ….. Comment puis je remedier à cela ?
Merci de ta réponse16 novembre 2005 à 19h05 #30763Merci de la réponse …….
16 novembre 2005 à 19h24 #30764Es-ce que ton circuit électrique est composé d’un bilam ?? (ancêtre du fusible)
Quand il y a surchauffe le bilam ce dilate et ne touche plus l’autre connexion.
Aprés quelques minutes, il refroidit et touche l’autre connexion d’ou le courant passe.
si c’est ça change le par une boîte à fusible actuel car ce sera plus fiable.
@+16 novembre 2005 à 20h56 #30768salut
ta bobine d’allumage peut se mettre en court circuit dés que le moteur monte un peu en t° panne connue sur les bobines standards donc pourquoi pas sur un allumeur blindé
à controler je pense
😉 😮
bye bye[ Edité par soldat02 le 16/11/2005 19:57 ] 😕
[ Edité par soldat02 le 16/11/2005 20:03 ]
16 novembre 2005 à 21h29 #30770salut a toi soldat02
tu a probablement raison car une bobine peut tres bien marche a froid deconner a chaud et au bout de quelque minute repartir sans probleme jusqu a la fois suivante
amicalement
alcorsica 😀 😀16 novembre 2005 à 21h42 #30772Bonsoir,
désolé de proposer un hypothèse qui part dans le sens de tout le monde , donc du côté carburation :
Ce pb peut se rencontrer avec un bouchon de réservoir qui est trop étanche et qui ne laisse plus rentrer l’air , la ppe à essence n’a plus assez de force pour vaincre la dépression créée dans le réservoir .Mais petit à petit l’air reviens tout doucement , et c’est reparti pour qques km .Quand la panne arrive , le bouchon est dur à manoeuvrer , et il y un “plop” caractéristique à l’ouverture
Ce peut-être aussi un corps étranger qui se balade et vient boucher la crépine ( pb vécu avec un papier de bonbons : salle gosse! )
Par expérience encore , une tête d’allumeur en très mauvais état .
Bon chance16 novembre 2005 à 22h18 #30774La bobine vous dis-je. LA BOBINE
Les symptomes sont classiques16 novembre 2005 à 23h33 #30776je dirai aussi bobine a 90% 😀
17 novembre 2005 à 13h28 #30778J’ai eu le meme probleme : BOBINE
18 novembre 2005 à 23h35 #30800sur les motos le carburant arrive au carburateur par graviter sur la jeep par pompe a essence meme si la mise a l air est boucher il faut plus ke kelke km pour stoper le moteur et vue le syteme de fermeture du bouchon pa demein kelle vas caler 😀
19 novembre 2005 à 12h08 #30805Des fois qu’il ne reste que 2 a 3 litres d’essence dans le reservoir >> ca cale apres qq ratées. A l’arret la crépine récupère a nouveau de l’essence ca repart mais pas pour longtemps…
bonne promenade a tous : froid sec et grand ciel bleu22 novembre 2005 à 7h39 #30846Bouchon d’essence non ventilé : la pane est longue à venir car la pompe a essence est sufisante pour créér une dépression importante, sauf fuite sur le circuit, mais alors là même au ralenti ça ratatouille, ton réservoir vas se déformer légèrement en faisant un ”clong!” caractéristique. Comme tu est assis dessus tu l’entendra. Ca m’est arrivé avec la jeep et la 2 cv (dans le cas de la 2 cv le fond s’est retourné)
Je pense que ton problème vient de la bobine. -
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