15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #16931
    redbull
    Participant

      bonsoir, heureux propriaitaire d’une jeep (#113305 sur CG) je voulais savoir comment dater son moteur ( MB 362566) Merci a tous 😕

      #77424
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        je te dit ça ce soir, je peux déjas te dire qu’il est bien d’époque WW2, mais il n’est pas d’origine avec ton chassis

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #77425
        Benleroy
        Participant

          Tout a fait, largement plus tardif

          #77443
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            ton châssis est-il bien un châssis MB
            si c’est un MB un châssis de janvier 42 c’est beau…..est-ce une slatt-grill ou bien tu n’a que le châssis????

            SERIAL NUMBER: 113 305
            REGISTRATION: 2044878
            CONTRACT: US W-398-QM-10757

            DOD: du 21 ou 22 janvier 1942
            Moteur correspondant environ MB 114 185

            Moteur MB 362 566

            moteur monté le 19 ou 20 février 1944, il aurait du être théoriquement monté sur un châssis MB 306 800 à 307 200

            sur ce moteur tu devrais trouver une date de coulée correspondant environ au 10 février, c’est à dire que tu devrais voir « 2 – 10 638632 ……….. »

            peut-tu me donner cette date ainsi que la version de moule, merci d’avance 😉

            tu trouveras cette date et la version de moule ci dessous

            ton chassis m’intrigue un peu 😕 peut-tu mettre des photos, tu dit que tu as vu ce N° sur la carte grise, mais ce document n’est d’aucune confiance….. as tu ce N° sur une plaquette dans la main de pare-choc côté conducteur comme indiqué ci dessous 😕 😕 autrement ton support batterie est en une ou 2 parties….le mieux serait que tu nous post quelques photos sur le modèle de “benleroy” afin d’y voir plus clair, ça pourrait peut-être, être très intéressant 😀

            -°\IIIII/°-

            #77444
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              pour lla version de moule c’est le N° précédé d’un W, donc W1, W2 ou 😕 😕 😕

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #77457
              redbull
              Participant

                merci a tous pour ces renseignements, je vous confirmerai ces infos demain car le Jeep n’est pas encore arrivée a la maison. En+le moteur est sale… mais j’y est bien vu 638632…. encore mille merci

                #77459
                redbull
                Participant

                  Je n’ai pas de slat grill. Le chassis est bien MB emplacement de la plaque ovale encore visible, support batterie en une partie. différence entre chassis 42 et 44 par ex ? Merci encore

                  #77482
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    tu dit que l’emplacement de la plaque est encore visible, donc elle n’est plus présente,

                    tu n’as donc plus aucun rapport entre la carte grise et le chassis 😕 😕 puisque tu as un chassis sans N°

                    maintenant si tu dit que la trace laisseé par la plaquette est ovale et non rectangulaire, il reste quand même une chance pour que ce soit le bon chassis, et dans ce cas c’est un chassis de slatt grill

                    peut-tu nous mettre une photo de ton support batterie 😕

                    autrement as-tu une boite à gant 😕

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #77486
                    redbull
                    Participant

                      bonsoir et merci de répondre. C’est vrai que la plaque sur le chassis n’y est plus mais le N° sonne correct (113305) penses tu qu’ils se soient amusés a mettre un N° au hasard 😕 Oui j’ai une boite a gant. En fait cette jeep est dépareillée : chassis willys,caisse Ford standard, moteur Willys.Ponts US. Pour la photo ça a pas l’air de marcher ? en même tps je suis nouveau sur le forum ,faut que je refasse une tentative. Ma jeep est arrivée à la maison ce soir 🙂 quelle soulagement ! je l’ait fait transportée depuis Besançon. Je suis heureux de mon achat ! Pour le moteur il porte en fait après nettoyage le N° 367657 et en bas du bloc il ya : 2-3 638632-W4 A NI CR 2. ALors ma grande question est de savoir si je dois la restaurer comme une datant de 42 43 ou 44 ? @+ 🙂 et merci !!

                      #77510
                      Benleroy
                      Participant

                        Regarde ici pour les photos:

                        http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5308&forum=5

                        Concernant ta question c’est “relatif”. En théorie une jeep est définie par son chassis. Ici c’est compliqué car tu possedes une caisse ford, élément le plus “visible”.

                        Bref c’est a toi de voir, mais j’aurai tendence a essayer de trouver un chassis ford et remonter une standard, que de monter une slattgrille sur une caisse ford :D.

                        #77516
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          moteur MB 367657, il a été monté aux alentours du 25 ou 26 février 44, par contre il a été coulé le 3 février 44 avec la quatrième version de moule

                          pour ce qui concerne la carte grise, j’en ai déjas vu avec des N° complètement incohérent…et des dates qui n’héxistent pas…comme sur la mienne

                          dans ton cas, je peux donc affirmer que tu as une CG de slatt-grill, mais pour le chassis faut voir les photos….mais le contraire ne serait pas surprenant.

                          je suis du même avis que Benleroy, s’il se confirme que tu possède un chassis de slatt, ça va pas avec une caisse ford, donc soit tu cherche une caisse slatt (facile 😀 ) soit tu cherche un chassis ford, mais dans ce cas tu devras récupérer un chassis ford qui, bien sûr sera frappé de son N°, avec une CG correspondante

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #77592
                          redbull
                          Participant

                            merci bcq a vous 🙂 c’est génial d’avoir a faire à des gens sympa et spécialistes. Pour les photos du chassis je les posterai des que possible avec le tutorial proposé. Autre question : les caisses Ford etaient elles systématiquement frapées FORD GPW a côté de la fixation du siège conducteur ? merci et longue vie à la JEEP 🙂

                            #77593
                            Benleroy
                            Participant

                              Si ta caisse est une ford standard, tu dois avoir un emboutissage carré pour les boutons des ranges pieces à l’arriere. Ca suffit normalement a identifier une caisse ford.

                              #77698
                              redbull
                              Participant

                                hello, oui la caisse a bien les emboutis carrés avec le support de banquette qui va bien avec. Mais le ponton du coffre n’est pas le bon car il n’y a pas la nervure.
                                A part les N° frapés (rien sur le mien ou peut etre cachés sous la peinture) y a til un moyen de faire la différence sans equivoque entre un chassis willys et hotchkiss ? Merci ! 🙂

                                #77702
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  il faut retrouver les post ou l’on parle de la forme des extrémités de l’emboutissage, situé sous la traverse de radiateur.

                                  mais je pense que ton chassis est bien US, reste à savoir si c’est bien un chassis de slatt, et c’est pourquoi il serait bien d’avoir une photo de ce support batterie et de la trace laissé par la plaquette d’identification sur le chassis

                                  A+ 😉

                                  -°\IIIII/°-

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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