• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    billy69
    Participant

Bonjour à tous

Est- ce que quelqu’un serait me dire, si il est possible de dater approximativement le mois de montage d’un moteur sur un chassis, avec le numero du moteur et le numero de la caisse.
      La caisse est une composite body derpourvue de la shipping plaque et le capot a un support de pompe à graisse, mais pas de support de plaque de graissage.
      La plaque du chassis commence par un 3, le reste est malheurement endommagé.
      Ces indices me laisse penser que la contruction se situe entre fin janvier 44 et fin avril 44.
      Je souhaitais juste savoir si il etait possible d’etre plus précis.

Merci pour vos réponse. 🙂

muscade44
      Participant

si je me souvient j’ai le même n° de caisse et de chassis composite body capot pompe a graisse sans manuel comme toi la data base et le becker m’ont donné la date de fabrication, en principe cela doit correspondre au montage de ton moteur sur le chassis
        en principe la date est donnée a 15 jour près
        donnes tes n° on va vérifier

billy69
        Participant

salut muscade.

Voici mes numéros: caisse: 44119
          moteur gpw: 214892
          Merci pour les recherches.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

pour ton moteur je dirais fin juillet ou début aout 44
            pour les moteurs willys, la date de coulée et sur le bloc à gauche du N° de fonderie, par exemple 7-29 pour le 29 juillet et la date d’assemblage du moteur est frappée sur le plan de joint du bac d’huile; mais pour ford je ne sais pas si c’est pareil, faut voir avec les connaisseurs en Ford 😀
            A+

-°\IIIII/°-

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.