Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. dataplates GPW en fer/acier?????

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    collardeau
    Participant

😕 😕 😕
      bonjour à tous ,
      j’ai vu à la vente des dataplates de ford GPW de décembre 1942.elles m’intéressent car elles sont proches de mon numéro de chassis le vendeur les annonce comme étant fabriquées en fer/acier . je suis novice mais curieux(mais novice!!!!) ! j’ai cherché dans mes docs et sur les forums ; j’ai bien trouvé des dataplates en laiton , en zinc , en aluminium mais pas en acier ! quelqu’un sait il quelque chose à propos de ça?????
      bon dimanche ensoleillé à tous (ici: super temps pour une petite ballade en jeep!)

jean-mariejean-marie
      Participant

Certains disent zinc, d’autres acier pour cette période voici comment elles se présentent en décembre 42
        Je dirais zinc vu leur malléabilité

[ Edité par jean-marie le 22/11/2015 22:19 ]

benoit89
        Participant

salut

Benoît

mimi35mimi35
          Participant

Un élément de réponse ICI

outlawoutlaw
            Participant

Hello,
              La mienne est de décembre 42 également..il me manquait la plaque centrale malheureusement. Les plaques restantes sont en laiton.Après recoupage des infos et de l’usine de provenance de ma GPW et après avoir envoyé des mails à Chuck Lutz du G503 et en hollande sur le site dataplate4U, la plaque la plus probable au centre était en zinc.
              Le mois de décembre est assez particulier suivant l’usine il me semble..

collardeau
              Participant

bonsoir à tous ,
                merci à tous pour vos posts .Effectivement , j’ai bien l’impression que ce mois ci est assez particulier après avoir lu de nombreuses choses sur les forums,. entre les plaques mixtes (laiton , zinc )les plaques laiton ou zinc homogènes ;cela a l’air assez folklorique . Dans l’hésitation , j’ai du coup laissé passer les dataplates à la vente et je me tate à attendre qu’un numéro proche du mien repasse par hasard sous mon nez ou bien en faire refaire chez dataplates 4u. Elles semblent de très bonne qualité , ce qui me gêne c’est l’aspect neuf des reproductions en décalage par rapoort au véhicule mais je siuppose qu’après un bon coup, de vieillissement artificiel , ce doit être parfait .
                En tout cas , merci encore à tous , c’est très sympa . mon prochain post sera je suppose une autre question à propos de ma willys mid 42 et des pièces qui me manquent pour la compléter .
                bonne soirée à tous et bonne nuit en lisant les contes des mille et une jeeps !!!!
                🙂 😀 😀 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.