Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › D-DAY 2014 “Camp Dog Green” à Vierville-sur-Mer
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2013 à 10h12 #134727
Ci-joint le programme non encore définitif
PROGRAMME
•Lundi 2 Juin : Ouverture des camps. Un camp sera dédié aux reconstituteurs. Un camp pour les collectionneurs de véhicules.
•Jeudi 5 juin : Convoi “Sur les traces de la Big Red One”. Haltes dans les villages. Visites et dégustations.
•Vendredi 6 juin : 6h30 : “We Will Never Forget” à Omaha Beach. Dépôts de gerbes sur la plage. Chaîne humaine avec les enfants des écoles locales. Commémorations locales.
•Samedi 7 juin : Convoi “Sur les traces de la 29th”. Haltes dans les villages. Visites et dégustations. Pique-Nique géant sur la plage d’Omaha Beach avec les habitants de Vierville, Saint-Laurent et Colleville.
•Dimanche 8 juin : Parade des véhicules militaires sur Omaha Beach. Dépôts de gerbes au Monument.
•Lundi 9 juin : fermeture des camps.
[ Edité par nimitz le 1/11/2013 12:01 ]
31 octobre 2013 à 17h59 #134845bonjour,
avant de faire une demande de formulaire d’inscription, j’aurai voulu savoir le tarif pour etre les 6 jours sur votre camp
combien prenez vous par personne et par véhicule par jour
j’ai rien trouvé sur votre site
merci 😉[ Edité par j-r le 31/10/2013 19:00 ]
1 novembre 2013 à 10h49 #134854Hello J-R,
Il s’agit pour le moment d’un Pré-inscription, pour le moment nous recueillons les candidatures des clubs qui veulent ce joindre à ce grand évènement.
Nous avons des anglais, des norvégiens, des belges et d’autres groupe Français assez connus
Les tarifs ne sont pas encore définitif nous attendons d’autre retour d’appel d’offre.
l’intendance sera en principe individuel mais la mairie de Viervilles fera installer les traditionnelles baraques à frites ou des huitres, qui sait ….
La préinscription permet d’accéder à l’autre partie caché du forum
a+[ Edité par nimitz le 4/11/2013 0:13 ]
2 novembre 2013 à 17h14 #134887slt
merci nimidz 😀
je pausais cette question car j’avais entendu parlé de 100€ par personne et par jour dans votre camp 😮 😮 🙁
car pour nous , c’est juste douche elec
😀j-r 😉
2 novembre 2013 à 18h44 #134891Non c est pour la semaine
[ Edité par nimitz le 17/11/2013 22:00 ]
2 novembre 2013 à 22h56 #134897Pfffffft, à part les douches, les repas sont compris? ou autre chose?
Car sinon, vous nous faites payer les impots fonciers à ce prix..!!!!Rappelez vous que sans les “figurants” les manifestations ne serainet rien et n ‘existeraient pas. tout simplement.
En 2008 et 2009, nous avions pris un gite à plusieurs ( dont certains miljeepers et gite dont j ‘ai donné les coordonnées à un autre miljeeper récement)
Nous étions 6 en 2008 et 8 en 2009, cela nous revenait à 65 euros par personne tout confort pour une semaine avec deux week ends compris…. 😕 😉
3 novembre 2013 à 17h12 #134904slt,
désolé, j’avais surement mal suivi la conversation 🙁 🙁
merci pour les infos 😉
j-r
4 novembre 2013 à 20h54 #134926Hello,
Nous n’avons pas pour but de se faire un peu d’argent juste pour faire nos empletes dans la semaine.
Je pense que vous connaissez bien Souchez, c’est un peu le même principe.
Un beau camp avec du beau matériel et un peu de comfort surtout pour ce qui viennent toute la semaine.
On débarque sur un terrain privé extrémement bien placé juste devant les plages d’Omaha, au chateau de Vierville et pendant une semaine.
Le chatelain et son épouse sont d’une grande gentillesse et très respectueux de cet évenement où chaque année ils accueillent chez eux des vétérans et parfois d’autres clubs.
Les terrains doivent être préparés, ce n’est pas un camping nous louons des algécos douches, des wc, avec l’entretien chaque jour, nous devons apporter l’eau courante, la Mairie doit amener l’electricité près du terrain et nous devons bien sûr régler les consommations et le branchement.
Rien n’est gratuit hélas dans ce bas monde, même le foncier du terrain.
Il y a la préparation des sorties, des commémorations et de quelques convois,
ça c’est pour le plus gros du budget, parce qu’il a y pas mal d’adminstratif à faire aussi avec la préfecture, la communauté des communes, les mairies du coin, mais tout cela nous le prenons sur notre temps libre, puisque cela nous fait plaisir.
Enfin, il y aura des petites surprises et peut être aussi des grandes, mais tout dépends justement du nombre de personnes qui souhaitent venir participer et du budget qui sera réunis.
En un mot, plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’impact sur l’évenement.
Et nous souhaitons qu’il soit réussis et que nous en gardions un bon souvenir, si le dieu de la météo est avec nous.
Enfin, tous les camping de la région sont pleins depuis juin dernier, juste pour la semaine et les gîtes aussi.
Y a peut être encore de la place à Caen, ou un un Ibis, mais bon ça fait une trotte à pied de la plage et cela manque un peu d’authenticité à mon goût.
[ Edité par nimitz le 4/11/2013 22:03 ]
12 novembre 2013 à 11h20 #135054Le programme et la fiche d’inscription sont désormais disponibles sur le site http://www.dday2014.fr
Program and registration form are available for download at http://www.dday2014.fr
Le cap des 100 personnes est déjà très largement dépassé
😀
[ Edité par nimitz le 5/12/2013 20:41 ]
10 janvier 2014 à 17h50 #136147Meilleurs voeux à tous.
Que cette belle année 2014 hautement symbolique et historique 70 ANS restent dans les annales et que nous en gardions plein de grands et bon souvenirs
10 janvier 2014 à 17h53 #136148Le CAP des 200 inscrits est dépassé.
la liste des inscription est bientôt clause et nous seront pratiquement 250 in fine
La liste des programmes définitifs est en cours d’achevement.
Venez voir les dernières nouvelles sur le site dédié. 🙂
[ Edité par nimitz le 10/1/2014 19:05 ]
[ Edité par nimitz le 10/1/2014 19:05 ]
12 janvier 2014 à 11h06 #136186bonjour , impossible d’acceder au site par le lien donné ………dur !
12 janvier 2014 à 14h43 #136200Bonjour,
Vous pouvez essayer ces liens :
– http://www.univem-paris.com/
– http://d-day2014.forumactif.org/seb
17 janvier 2014 à 15h13 #136303Inscription faite et validée….YES! 😛
9 février 2014 à 21h10 #136887Les inscription sont quasi closes.
arrétées à 250 personnes.
Le programme est en cours de finalisatiion avec les communes,les mairies, la Prefecture etc…..
Si vous hésitez encore, dépechez vous, plus on est de fou , plus on s’amuse, mais les infrastructures ont des limites.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.