Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. détartrage de radiateur

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    GPhil
    Participant

Bonjour à tous,
      Y a t il par vous qui ont essayé de détartrer leur radiateur de M201 au vinaigre blanc ? Si oui y a t il des proportions à respecter ? 😕 😕

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Si tu souhaites détrartrer ton radiateur au vinaigre blanc, il ne faut pas le diluer. A utiliser pur.

C’est pour cela qu’il est préférable de démonter le radiateur et de le remplir complètement de vinaigre car le circuit complet de refroidissement contient environ 11 litres ! 😉

Amicalement,

Christophe.

GPhil
        Participant

Merci Yellow corner,
          Mon radiateur est déjà tombé car j’avais une fuite en dessous de la durite du bas. Maintenant il ne me reste plus qu’à le remplir. A ton avis je laisse le vinaigre combien de temps ? 😕

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Une bonne nuit ! 😉

caporalpiloucaporalpilou
            Participant

Par contre je l’ai fais sur ma TITINE mais il faut le mettre bouillant ,pour ma part je me suis servi d’une bouilloire et verser à l’interieur laisser agir resultat garanti 😉

Jeep07Jeep07
              Participant

Bonjour,

le détartrage est beaucoup plus rapide avec le vinaigre chaud comme beaucoup e réaction chimique, exactement comme pour le détartrage d’une cafetière

heykel78
                Participant

Je l’ai fait il y a peu
                  Vinaigre chaud ( 0.30 cts le litre!) puis leger mélange d’acide dilué pour “ronger” le calcaire dure

laisser agir 3/4 d ‘heure puis rincer

toute la cochonerie s’évacue 🙂

je ferai la même au niveau du bloc prochainement

catherine
                  Participant

pour le bloc moteur , il faut compter combien de quantité
                    merci

scalpine
                    Participant

Bonjour à tous.
                      La question va peut-être vous paraitre stupide, mais, pourquoi ne pas verser un litre de vinaigre dans le radiateur , partir faire une bonne ballade et vidanger l’eau du circuit de refroidissement ?
                      Merci.

mexa4mexa4
                      Participant

Ne pas oublier l’huile, le poivre & le sel comme ça quand ça pêtera, tu n’auras plus qu’à ajouter la salade

Je crois que simplement le vinaigre risque d’attaquer les joints et en se dilatant se retrouver dans ton huile ou dans le moteur & là ce sera la MAYONNAISE de bielle

En tout cas , moi je ne joue pas les chimistes avec ce genre de chose

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.