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- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
frenchy, le il y a 11 années et 7 mois.
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12 avril 2014 à 19h49 #23373
Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr d’être sur le bon forum, mais je ne sais pas où mettre cette question idiote.
Je restaure une Mutt M151a2, et le bouton d’avertisseur sur le volant est cassé. Trouver la pièce n’est pas un problème, en revanche, je n’arrive pas à comprendre comme on démonte ce fichu bouton qui se trouve au centre du volant.
Quelqu’un parmi vous peut-il m’expliquer? Je n’ai pas trouver la réponse à mon problème dans la doc technique.
Merci!
13 avril 2014 à 5h27 #137892Bonjour
Le bon forum, oui 😉 le bon sujet, hum ce serait mieux dans Freins, roues et direction, mais ce n’est pas grave, les propriétaires de MUTT vont quand même repérer la question 😉 et de toutes façon, une question n’est jamais idiote ! Tu es en panne dans ta démarche et tu n’es pas mécanicien breveté.
N’étant pas moi-même très documenté sur cette jeep, je suppose que le volant se démonte comme beaucoup de volant … en tirant dessus, mais attendons les spécialistes de la MUT 😀
13 avril 2014 à 7h01 #137893Mets nous déja une photo de ton volant au niveau du moyeu (centre) 😉
Mais logiquement ce doit être le mème système que sur le REO.
Tu as au centre du volant un gros caoutchouc bombé sur lequel tu appuies pour kalxonner.Ce dernier tien emboité par son centre sur une platine en bakélite fixée au volant ( donc le déboiter et le remetre par la suite en humidifiant à la salive le tétons au centre du caoutchouc)
ensuite, la platine bakélite se tourne sur elle meme de quelque centimètres afinde la dégager des 3 ergos de fixations et l ‘ensemble sort..
Sinon, sur ta Mutt tu dois avoir au tableau de bord, les plaquettes en alu avec instructions, plaque de tare, , d’identification etc..
Sur une d ‘entre elle est indiqué TM avec un chiffre , c ‘est le TM de réference pour la mUTT.
Il te suffit de taper sur google TM et ce numéro et tu auras le TM relatif à ta jeep où tout est indiqué et parfaitement détaillé dessus..OUP’s, tout est écrit en Ricain…
Mais t’as une jeep…
13 avril 2014 à 10h07 #137897
AnonymeInactif“en humidifiant à la salive le téton …..” c est chaud la mutt…..
13 avril 2014 à 11h15 #137899Bonjour
Luc devrait pouvoir lui répondre …
14 avril 2014 à 4h28 #137911Merci, Frenchy.
Le bouton de Klaxon étant cassé, j’ai pu accéder dessous et en farfouillant dans la rouille, j’ai fini par trouver un circlip, que j’ai enlevé, puis le bouton est venu sans trop de complication.
J’imagine que pour le remontage, il va falloir démonter le rond de plastique sur le volant. Je vais essayer de le faire tourner comme tu as dit.
Donc c’est sorti, mais maintenant il faut que je trouve où sort le câble qui plonge dans la colonne de direction.
Pour ce qui est des TM, j’ai ce qu’il faut mais je n’ai pas trouvé, bien que je sois à l’aise en anglais. Quant à mes plaques d’identification, elles sont d’une belle couleur alu unie 🙂 . Illisibles.
Bon, il n’y a plus qu’à commander ce qui manque.
Tant que j’y suis, tu connais l’ordre de branchement des câbles des phares? Il y a trois prises non référencées sur l’arrière du phare, et trois prises marquées 17, 18 et 91, pareil impossible de trouver comment les brancher. Comme il y aune masse, j’imagine que ce n’est pas arbitraire. Tout ce que j’ai trouvé, c’est une photo d’un phare de Hummer où c’est marqué, est-ce que tu crois que je peux prendre le même ordre et que c’est le même sur les deux phares?
J’avais vu dans le temps une liste des numéros correspondant à chaque connexion sur les véhicules militaires américains, et impossible de la retrouver sur internet.
14 avril 2014 à 4h29 #137912“en humidifiant à la salive le téton …..” c est chaud la mutt…..
🙂
[ Edité par jmt75 le 14/4/2014 6:30 ]
14 avril 2014 à 4h43 #137913Dans les TM , tout y est ( pour ton kaxon) il y a plusieurs TM par véhicule, faut juste avoir celui qui cauuse du circuit electrique.
Pour ton branchement de phares, sur tes fils de d ‘optiques et sur les fils du circuit electrique du véhicule, tu as obligatoirement des repères numérotés sous forme de bagues en alu certies sur le fil avec un numéro dessus.Sinon, redis moi et je regarde sur ce que j ‘ai dans mes infos car pas le temps pour l ‘instant de m ‘y approfondir.. 😉
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