• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    jeep68
    Participant

Bonjour à tous,
      j’ai quelques soucis pour démonter mon volant de direction, j’ai biensur retiré l’écrou de la colone, et essayé de le sortir avec un arrache, mais la portée inferieure du volant étant pas très épaisse, les griffes ont tendance a se faire la malle dès que l’arrache se met en tension.
      Si quelqu’un as une astuce, je suis preneur…

Jeep35Jeep35
      Participant

Effectivement c’est la cale ou l’arrache spéciale

Michel94Michel94
        Modérateur

ET beaucoup de dégripant !

guy51
          Participant

et attention les dents au decollage de la bete ! rigolez , rigolez, mais ca part d’un coup ! 😀 😀

guy51
            Participant

frenchy, je parle des dents de l’operateur……. 😀

jean-mariejean-marie
              Participant

Maintenant c’est frenchy qui lit entre les lignes 🙂

jeep68
                Participant

Merci à tous, pour vos conseil, j’ai enfin réussi a sortir ce maudit volant!!! j’ai opté pour la solution: arrache , beaucoup de dégripant et énormement de temps… et puis il s’est décidé a sortir en me laissant toutes mes dents 😀

MillerMiller
                  Membre

remarque, un dentier avec une goupille, ca ne sera pas pire que les piercings dans le nez 😀 😀 😀

et pour faire joli, tu te pendouille le volant autour du cou…

Ok, j’arrête ….. désolé.

😀 😀

[ Edité par Miller le 12/9/2007 9:25 ]

liep
                    Participant

sur ma toute première jeep , j’ai voulus le démonter , rien à faire ! ! et puis je suis monter carrément debout dans la jeep , pour avoir plus de force ! et d’un coup le volant est venu …. je me suis cracher lamentablement sur la banquette arrière ….. 😡 cela aurait pût être pire … 😀

MB378067
                      Participant

sacré crash :pe

David
                        Participant

Jeep68, as-tu une astuce pour faire tenir l’arrache ? Parce que comme toi, il glisse.
                          Pourtant, j’ai mis du dégrippant au moins 5 fois et l’arrache, je ne compte plus.
                          Je vais laisser le WD40 faire son travail cette nuit, j’espère que ça ira mieux demain.
                          Pour ce qui est du maillet et du bout de bois, rien n’y fait.

Ce serait dommage de devoir casser un Sheller.

[ Edité par David le 22/9/2007 22:49 ]

jeep68
                          Participant

David, effectivement pour que l’arrache tienne un peu mieux en place j’ai limé les mors de l’arrache pour qu’il épouse la colone de direction etj’ai fait une entaille pour qu’il reste bien en position sur la base du volant. Ensuite j’ai mis l’arrache en tenion sur le volant et j’ai tapé legerement sur la visse de serrage, puis de nouveau un quart de tour et frapper à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce maudit volant veuille bien sortir!
                            Armes-toi de patience (j’ai du essayé une bonne vingtaine de fois) et de dégrippant!
                            Bon courrage

David
                            Participant

Merci Jeep68, j’ai suivi ta méthode à l’instant (il fallait qu’il sorte ce soir 😀 ).
                              En plus, j’ai maintenu l’arrache avec des clés plates pour l’empêcher de s’écarter.
                              J’ai serré, serré et encore serré. Puis, quand le serrage devenait bien dur, j’ai tapé avec le marteau sur le volant et ce dernier est venu d’un coup.
                              Enfin, on va pouvoir passer à la suite. 😉

[ Edité par David le 23/9/2007 22:32 ]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.