• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #13350
    jeep68
    Participant

      Bonjour à tous,
      j’ai quelques soucis pour démonter mon volant de direction, j’ai biensur retiré l’écrou de la colone, et essayé de le sortir avec un arrache, mais la portée inferieure du volant étant pas très épaisse, les griffes ont tendance a se faire la malle dès que l’arrache se met en tension.
      Si quelqu’un as une astuce, je suis preneur…

      #44883
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Effectivement c’est la cale ou l’arrache spéciale

        #44890
        Michel94Michel94
        Modérateur

          ET beaucoup de dégripant !

          #44893
          guy51
          Participant

            et attention les dents au decollage de la bete ! rigolez , rigolez, mais ca part d’un coup ! 😀 😀

            #44899
            guy51
            Participant

              frenchy, je parle des dents de l’operateur……. 😀

              #44900
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Maintenant c’est frenchy qui lit entre les lignes 🙂

                #44925
                jeep68
                Participant

                  Merci à tous, pour vos conseil, j’ai enfin réussi a sortir ce maudit volant!!! j’ai opté pour la solution: arrache , beaucoup de dégripant et énormement de temps… et puis il s’est décidé a sortir en me laissant toutes mes dents 😀

                  #44928
                  MillerMiller
                  Membre

                    remarque, un dentier avec une goupille, ca ne sera pas pire que les piercings dans le nez 😀 😀 😀

                    et pour faire joli, tu te pendouille le volant autour du cou…

                    Ok, j’arrête ….. désolé.

                    😀 😀

                    [ Edité par Miller le 12/9/2007 9:25 ]

                    #44944
                    liep
                    Participant

                      sur ma toute première jeep , j’ai voulus le démonter , rien à faire ! ! et puis je suis monter carrément debout dans la jeep , pour avoir plus de force ! et d’un coup le volant est venu …. je me suis cracher lamentablement sur la banquette arrière ….. 😡 cela aurait pût être pire … 😀

                      #44952
                      MB378067
                      Participant

                        sacré crash :pe

                        #45342
                        David
                        Participant

                          Jeep68, as-tu une astuce pour faire tenir l’arrache ? Parce que comme toi, il glisse.
                          Pourtant, j’ai mis du dégrippant au moins 5 fois et l’arrache, je ne compte plus.
                          Je vais laisser le WD40 faire son travail cette nuit, j’espère que ça ira mieux demain.
                          Pour ce qui est du maillet et du bout de bois, rien n’y fait.

                          Ce serait dommage de devoir casser un Sheller.

                          [ Edité par David le 22/9/2007 22:49 ]

                          #45378
                          jeep68
                          Participant

                            David, effectivement pour que l’arrache tienne un peu mieux en place j’ai limé les mors de l’arrache pour qu’il épouse la colone de direction etj’ai fait une entaille pour qu’il reste bien en position sur la base du volant. Ensuite j’ai mis l’arrache en tenion sur le volant et j’ai tapé legerement sur la visse de serrage, puis de nouveau un quart de tour et frapper à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce maudit volant veuille bien sortir!
                            Armes-toi de patience (j’ai du essayé une bonne vingtaine de fois) et de dégrippant!
                            Bon courrage

                            #45401
                            David
                            Participant

                              Merci Jeep68, j’ai suivi ta méthode à l’instant (il fallait qu’il sorte ce soir 😀 ).
                              En plus, j’ai maintenu l’arrache avec des clés plates pour l’empêcher de s’écarter.
                              J’ai serré, serré et encore serré. Puis, quand le serrage devenait bien dur, j’ai tapé avec le marteau sur le volant et ce dernier est venu d’un coup.
                              Enfin, on va pouvoir passer à la suite. 😉

                              [ Edité par David le 23/9/2007 22:32 ]

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.