Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. démontage sonde température.

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Temort67
    Participant

non je n’ai mis aucun produit , c’est étanche comme ça .mais comme tu vas le remarqué ta sonde aura un peu de jeu ,non pas d’avant en arrière car bien serrer mais vue que son diametre et plus petit que le diametre ( trou ) du 2 écrou elle bouge un peu si tu joue avec , alors tu peux remplir cette espace avec du joint bleu ou du cilicone pour stabiliser ça correctement .
      @ ++ 😉

jean-mariejean-marie
      Participant

C’est un filet conique tout simplement.

Temort67
        Participant

merci les gars pour la réflexion mais la le problème et différent , j’ai démonté ma sonde celle d’une M201 pour la remplacé par une sonde de MB donc plus electrique , le problème et que je n’arrive pas à sortir l’écrou qui est sur la culasse mème après 2 semaine de dégripant . le problème c’est que l’écrou qui sur la culasse à son méplat trop loin par rapport a celui fourni avec la nouvelle sonde donc mon écrou conique n’est pas assez long pour assurer l’ appui de la sonde au fond .j’ai donc utiliser un joint de presse étoupe afin d’assurer un bon serrage de ma sonde , voila c’est tout et il n’etait en aucune manière question de mettre du joint bleu sur l’écrou conique vue que de toute manière cela ne servirais à rien du tout. 😎
          maintenant si quelqu’un peut me donner un conseil afin de virrer ce put… d’écrou sur la culasse il est le bien venu.

Temort67
          Participant

Merci Frenchy pour le conseil , je vais essayer un soir des que j’ai 5 minutes . a Suivre . 🙂

Jeep35Jeep35
            Participant

J’ai bien du mal à passer le “câble” dans le même orrifice que celui du compteur, j’ai l’impression que je vais devoir aléser ou percer…. 😕

Jeep35Jeep35
              Participant

😀 Merci, j’y vais 😀

Temort67
                Participant

Après plusieurs essais , enfin réussi a débloqué l’écrou de la culasse , en chauffant avec un chalumeau comme conseiller par Frenchy . 😉

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.