Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › démontage sonde température.
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30 octobre 2007 à 18h28 #13578
bonjour , je voudrais démonter ma sonde de température sur une M 201 pour la remplacer par une de MB donc pas electrique avec le mano qui vas bien, bien sur alors si quelqu’un pouvais me dire comment la retirer de la culasse car il y a 2 ecrous de visible et je ne c’est pas lequel dévisser et j’ai pas envie de faire de connerie .
Merci beaucoup . 😕30 octobre 2007 à 19h33 #46623hello,
pour le demontage pas de problemes tu doit demonter le deuxieme ecrou ( le plus petit) en contreforcant sur le premier pour ne pas qu’il se devisse aussi mais le mieux est de lui donner une bonne dose de degripant car avec les années il est bien souvent grippé dans le premier ecrou, pour le remontage j’emploie du teflon pour eviter les fuites.31 octobre 2007 à 17h23 #46640merci cartouche , première écrou retirer sonde sortie mais pour mettre en place ma nouvelle sonde je suis obliger de changer l’écrou qui est sur la culasse seulement pas moyen de le dévisser alors si quelqu’un a un tuyau merci beaucoup 😕 😕
31 octobre 2007 à 20h15 #46654J’ai le même problème, j’ai limpression que les deux ne sont pas compatibles, de plus, j’ai mis un joint de cuivre pour faire l’étanchéité mais ça fuit toujours par la “sortie” de sonde. Merci pour les idées
1 novembre 2007 à 11h40 #46665hello , pas besoin de retirer l ecrou qui est sur la culasse et pour le eviter les fuites je prend de la bande de teflon , jamais eu aucun proobleme
2 novembre 2007 à 15h37 #46686Ok pour le téflon mais le problème c’est que la sonde et plus longue et quand tu sert t’on écrou a fond la sonde n’est pas encore en butée sur le méplat de l’écrou culasse donc fuite , je vais essayer de rendre étanche en mettant un joint de presse étoupe derrière la butée de la sonde puis serrage de l’écrou . A suivre 🙂
2 novembre 2007 à 16h42 #46688Merci d’avance piur la suite
7 novembre 2007 à 10h54 #46919🙄 bonjour, est ce que cela fonctionne avec du presse étoupe?<:idea:
7 novembre 2007 à 17h51 #46926salut, j’ai utilisé un autre produit il s’agit du joint silicone bleu pour les joints et toujour aucun probleme mais pour le teflon je suis sure que cela marche je vient encore de verifier mon moteur avec ce joint et pas de fuite depuis 8OO kilometres
7 novembre 2007 à 20h02 #46931😀
Merci de l’info7 novembre 2007 à 21h27 #46934je viens de remettre de l’eau ce soir dans le radiateur , mais pour etre sur que sa ne fuit pas faut que je fasse tourner le moteur , je remonte le reste je fait le plein et j’essaye , je donne la reponse au plustard fin de semaine .@++
8 novembre 2007 à 16h03 #46949essais effectuer , j’ai laisser tourner le moteur 15 minutes et aucune fuite au niveau de la sonde , donc avec le joint de presse étoupe aucun problème . 😉 😀
8 novembre 2007 à 17h12 #46950Salut,
j’attendais avec impatience tes essais, merci !! 😀 🙂 si tu passes par là :pint:9 novembre 2007 à 15h36 #46974merci jeep35 pour l’invite , si un jour je passe dans le coin on ne sais jamais , pour cartouches je voulais préciser que pour le téflon et le joint bleu sa fonctionne très bien mais la le problème et différent, la vis et trop courte pour serrer la sonde contre sa butée , donc j’ai mis un joint en caoutchouc que l’on trouve dans les presses étoupe sur l’arriere de la sonde afin de pouvoir assurer un bon serrage et donc rendre étanche l’ensemble .cette solution fonctionne pour ceux qui n’arrive pas a retirer l’écrou de la culasse .
10 novembre 2007 à 18h09 #47003Bonjour Temort 67,
je voulais savoir si sur l’étoupe tu avais mis de la pâte genre plomberie? merci 😀 -
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