- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Démontage pompe essence
bonsoir,
J’ai une fuite d’huile au niveau du joint de pompe a essence et je souhaite la demonter mais l’écrou cote avant de la jeep est inaccessible .
Avez vous une combine pour défaire cet écrou car une clé a pipe ne passe pas entre l’écrou et le corps de la pompe .
Merci
Bonjour,
Ca dépend du type de clé que tu utilises, certaines sont d’un diamètre ext. plus important que d’autres. En Facom, ca passe. 😉
Sinon, lors du remontage, usiner la tête de vis pour avoir une fente qui te permettra d’utiliser un tournevis. 😉
Amicalement,
Christophe
C’est vrai, pas facile d’accès…
Cette vis pour moi possédait comme le dit Christophe une petite fente usinée à l’arrache pour un tournevis…
Salut,avec une douille cardan ca vat tout seul
meme combine que christophe tres pratique
Avec une clé tube ca passe tt seul.
Faut juste démonter l’aile 😀
Salut
Pour gagner un peu de place, tu peux aussi tombé l’écrou du silenbloc moteur, après c’est vraiment une question de feeling entre la bonne clé et ton humeur du jour;
Par contre le coup de scie est vraiment indispensable pour un remontage tranquille;
Amuse toi bien
A+
Moon
Nettoye bien, si ça se trouve la tête est déja fendue 😛
Soude bien avec ton doigt normalment la est fendu ,avec un tournevis assez large tu devrais y arrivé.
bonsoir,
Merci de vos conseils j’ai trouvé une douille très fine et j’ai pu démonter les vis avec un cliquet de 1/4 et une rallonge .
J’ attend le kit de réfection et je vais refaire la pompe a neuf.
@+
[ Edité par willys21 le 9/12/2010 20:02 ]
Bonjour
j’ai un petit souci de compréhesion, dans le post d’origine c’est écrit fuite d’HUILE au joint pompe à ESSENCE 🙁
Bonjour Phil,
Pas bien réveillé ce matin !!! C’est à cause de ta folle nuit à l’hôpital 😉
On parle du joint entre le corps de la pompe à essence et le bloc-cylindres. La où le levier de commande de la pompe à essence vient sur une came de l’arbre à cames. 🙂
Amicalement,
Christophe
et TOC ça commence a se savoir !
Bonjour,
catherine a fait une bonne remarque, je n’avais pas bien compris de quel joint il s’agissait. 🙁
Merci. 🙂
seb
Willys 21, profit-en pour vérifier et éventuellement rectifier la portée de ta pompe