Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Démontage manchon a air sur moteur ???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonjour a tous ,
      Voila , il faut que je démonte mon manchon a air de ma jeep willys , en métal afin de le brasé, , pour cela je doit dévissé deux vis de culasse (boulons,) , puis je prendre le risque sans vidanger le bloc moteur , l’eau risque de passer par la culasse qui est très légèrement desserré ???
      quand pensez vous ???
      Merci D’avance
      A+LOLO 😉 😉

jean-mariejean-marie
      Participant

En principe tu n’as pas de risque, ce n’est pas avec deux gougeons desserrés que la culasse va se décoller ou se déformer.

Bien entendu le moteur doit etre froid. 😉

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

Oui, mais ATTENTION de les resserrer au bon couple !

Amicalement,

Yellow-corner.

blackbird
          Participant

c’est ce que j’ai fait mais j’ai quand mème eu de l’eau dans les cylindres juste après. Donc un joint neuf 🙁
            Il faut reconnaitre que ce n’est pas très pratique.
            J’oubliais, j’avais démonté le support de filtre à huile en mème temps.
            Bien entendu je pense qu’il est inutile de préciser que cette opération ne peut etre effectuée que moteur completement froid .

caporalpiloucaporalpilou
            Participant

Salut ça m’est arriver aussi pour le démontage de la fixation du filtre à huile,comme toi et pas trente six solutions 🙁 ,trois jours après un filet de liquide sur le bloc,joint de culasse dans les choux 😀

lolo
              Participant

Salut a tous ,
                merci pour vos réponses
                Mais si je vidange mon bloc , certes il n’y auras plus d’eau , lors du démontage du moins du desserrage des deux boulons , mais lors du resserrage de la culasse il peut y avoir des fuites par la suite ??? , donc si j’ai bien compris , il est quand même indispensable de refaire un joint de culasse ???
                😕 😕 😕
                A+LOLO
                Ps, quel serrage precis , préconisez vous pour la culasse…??…
                Merci 😉 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.