Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général démontage jumelle

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

y a t-il une astuce pour démonter les douilles de jumelles d’une remorque. J’ai mis du dégrippant, j’ai rallongé ma clé avec un tube, mais ça bouge pas d’un poil 😡

comment reconnait-on une jumelle d’un pas à droite d’une autre à pas à gauche 😕 il y a une histoire de rainure quelque parts il me semble 😕 😕

-°\IIIII/°-

ryper77ryper77
      Participant

il y a une rayure sur l’écroue sur chaque angle sur les pas a gauche enfin si je dit pas de connerie

[ Edité par ryper77 le 3/7/2013 22:23 ]

Bantam
        Participant

Sur ma remorque, j’ai bien une jumelle avec 2 pas a droite et une autre avec 1 à droite 1à gauche… Jusque là tout va bien.. Mais au démontage je coince comme toi, il me reste une jumelle à enlevé de son support… Dégrippant, chauffe, rallonge, rien n’y fait… J’ai l’impression qu’elle a été trop serrée (la tête semble légèrement entrée dans le support).. 😉

Pour mon cas, je pense que je vais la laisser comme ça, car pas envie de remplacer par de la copie… Ce qui m’embête, c’est le caoutchouc que je ne pourrai pas remplacer.

Bon courage!

laurent
          Participant

j’ai un representant d’outil suisse qui a une clé a douille démultiplié ( systeme de manivelle qui en faisant un tour la douille ne fais pas 1/8 de tour ) des collegues en agricole debloque des ecrous de roues avec sans aucun soucis, de mémoire dans les 600 euros donc pour un ecrou a voir a emprunter chez un agri ou un mécano

Bantam
            Participant

Voila les encoche sur le pas à gauche…

Bien serré

Trop serré, la tête entre légèrement… (on voit pas bien sur la photo, désolé)

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

merci beaucoup pour ces explications claires 🙂

ça supprime des doutes, et ça évite déjà de forcer dans le mauvais sens 😉

A suivre…. :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: 👿 👿

-°\IIIII/°-

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.