Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Démontage GARAND M1 (conseil)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Jeep44
    Participant

Bonjour à tous,

Pour les 50 ans de mon père, nous lui avons offert un Garand M1 que j’ai moi meme controlé et choisi. Il est de décembre 1943, le bois est propre, le boitier culasse à bien sa couleur plus foncé en endroit de chauffe etc.
      Nous voudrions le démonter pour nettoyer tout, pour qu’il soit nickel.
      D’après mes bouquins, il faudrait deja ramener le pontet-détente, pour enlever cette pièces et ensuite retirer le canon etc. Le “HIC” est que je n’arrive pas à faire sauter la partie estampé du pontet-détente.
      Si des connaisseurs, ayant deja démonter leurs Garand pourraient me guider pour le démontage, je les remercies d’avance. 😉

Merci à tous,
      Amcialement Mathieu

MillerMiller
      Membre

Il faut dans un premier temp faire basculer l’arrière du pontet pour qu’il puisse manoeuvrer vers l’avant, ce qui aura pour résultat de séparer la monture du canon et de la boite de culasse. C’est tout simple, peut-être est-il un peu grippé ?

Je peux te faire parvenir également un scan d’un ouvrage expliquant le démontage, mais tu dois avoir les mêmes que moi ! 😉

Miller

Jeep44
        Participant

Merci Miller, peut etre nous avons les memes scan. Oui effectivement, dans mon bouquin, ils disent pareil, mais j’arrive pas à faire sortir cette partie pour la faire basculer vers l’avant. Je reéssaierais demain, et je te dirais quoi. Le petit “HIC” sur ce Garand, c’est que la hausse de visée et d’après guerre frappé “PB” donc pièces italiennes, et aussi une partie sur le cotés gauche du boitier/culasse qui est montée avec un petit ressort qui elle aussi est frappée “PB”. Sinon, le Garand est sain. Juste la neutra qui a été pas très bien faite, la partie ovale sur le couvre culasse à été légérement meulée, du coup, je n’arrive pas à ouvrir la culasse en entier.
          Je te tiens au courant, merci Miller.

Amicalement Mathieu.

jeepierrotjeepierrot
          Participant

A propos de Garand, voici un petit site sympa, avec de belles animations, peut-être y trouveras-tu une idée…?

http://www.garandflash.com

Jeep44
            Participant

Merci jeepierrot, ton site est super, c’est un bon début pour comprendre le fonctionnement de ce fusil semi-auto.

Merci beaucoup,
              Cordialement Mathieu.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.