Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 15 : Châssis et Supports. › démontage crochet remorquage
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2010 à 15h10 #18262
Bonjour à tous,
comment puis-je faire pour désolidariser le loquet et le ressort intérieur du corps du crochet ? Ci-joint photo
merci par avance
amicalement
😉9 avril 2010 à 15h52 #91292Salut didier,
quel est le but de cette opération?
Le ressort est-il cassé ou l’ensemble bloqué par la rouille?Le principe, est que l’on ne démonte pas quelque chose qui fonctionne. 😀
Si c’est pour le décaper, tu peux le faire sans tout désacoupler.
Cdt
9 avril 2010 à 16h40 #91293Salut upyoursbaby,
le but du démontage est de pouvoir nettoyer correctement pour remise en état, mais aussi par curiosité du montage de ces parties entres elles. 😉
Amicalement.
10 avril 2010 à 6h03 #91334Alors les costauds, pas d’avis sur ce démontage?
C’est un crochet de M201.
J’ai bien compris que l’axe est à chasser, mais y a t-il un sens (conique) ?
Est-il pertinent de le démonter ?
Et si je dois changer cet axe existe t-il en pièce détaché ? 😉Amicalement.
10 avril 2010 à 16h19 #91366C’est un axe cylindrique, maté à chaque extrémité. Repère le coté qui est le moins maté, c’est de ce coté que tu fraperas pour sortir l’axe. Prend une tige métallique de petit diamètre pour permettre au métal de la goupille de se relever. Tu la remettra dans le même sens et refera le matage.
Il risque de rester un peu de jeu latéral, mais l’important c’est que la goupille reste en place, ça ne force pas, c’est juste l’articulation du linguet de sécurité.
Le cas échéant, ont doit pouvoir refaire cette goupille dans un barreau de cady 😛10 avril 2010 à 16h54 #91371Tsssss Tsssssssss Michel , allons … de chariot de grande surface 😉
10 avril 2010 à 17h53 #91378
Bonjour,Je crois bien me souvenir que le percage où se trouve cet axe est chanfreiné. Dans ce cas, il faut utiliser un foret afin de supprimer la partie matée de l’axe. Ensuite, tu pourras le chasser facilement en utilisant non pas un marteau 😉 Mais plutôt à l’aide d’un étau et d’une tige d’un diamètre légèrement inférieur à celui de l’axe d’un coté, et d’un tube de diamètre intérieur plus grand et d’une longueur plus importante que l’axe à sortir. 😉
L’étau te servant de “presse” pour sortir l’axe sans frapper.
Amicalement,
Christophe.
10 avril 2010 à 18h55 #91382Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Et l’axe est-il référencé ?
Amicalement.
10 avril 2010 à 21h10 #91386Pour une fois …. pas tout a fait d’accord avec Christophe, le foret va enlever du métal qui manquera pour re-mater l’axe, par contre je suis pleinement d’accord si c’est pour l’enlever sans remplois.
Pour le cady, préférez les anciens modèles, ceux qui partent à la réforme, leur acier est bien meilleur, ils sont facile à reconnaitre : ils sont fade, ils leurs manque des roulettes, ils n’ont même pas de boite à monaie pour certains 😉 on les trouvent généralement près du conteneur à cartons 😛11 avril 2010 à 1h12 #91388bonsoir ,
comme je l’ai dis dans ma première réponse, il n’y a aucun intérêt à démonter cette pièce, sauf si le ressort est cassé.
Si tu veux diséquer une pièce opérationnel, libre à toi.
Tu as de nombreuses manières pour la décaper et repeindre:
-ponçage à la main.
-brosse métallique montée sur perceuse ou meuleuse d’angle.
-décapant peinture.
-soude caustique pour la peinture, rinçage, puis bain de vinaigre blanc pour la rouille, puis rinçage.
Ensuite séchage complet , et mise en apprêt puis peinture.De plus l’axe dont tu vas rogner la tête, qui sert de sertiçage, n’existe pas en pièce détachée chez les revendeurs(pas référencée en tout cas).
Il te faudra donc bidouiller un axe avec du fer rond, et ça n’aura pas l’aspect d’origine.Sur ce j’ai exprimé mon avis.
Cdt11 avril 2010 à 6h23 #91393Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Au vu de vos posts, je penses que je ne le démonterais pas (pas de pièce détaché, remontage trop incertain).
Je ferais un bon nettoyage interne avec une brosse à dents (comme à l’armée) puis mise en peinture. 😉Amicalement.
11 avril 2010 à 7h01 #91395
Bonjour,Tu as raison Michel, dans mon cas, l’axe n’est pas réutilisable … Et je partais du principe qu’une fois sorti, il fallait le changer. 😉
Je suis également du même avis qu’Alexandre. Si le système fonctionne correctement … Aucun intérêt à le démonter. Un bon décapage dans une préparation à base de soude et ce sera parfait ! 🙂
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.