Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. démontage crochet remorquage

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #18262
    didier74
    Participant

      Bonjour à tous,
      comment puis-je faire pour désolidariser le loquet et le ressort intérieur du corps du crochet ? Ci-joint photo
      merci par avance
      amicalement
      😉

      #91292
      upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

        Salut didier,

        quel est le but de cette opération?
        Le ressort est-il cassé ou l’ensemble bloqué par la rouille?

        Le principe, est que l’on ne démonte pas quelque chose qui fonctionne. 😀

        Si c’est pour le décaper, tu peux le faire sans tout désacoupler.

        Cdt

        #91293
        didier74
        Participant

          Salut upyoursbaby,

          le but du démontage est de pouvoir nettoyer correctement pour remise en état, mais aussi par curiosité du montage de ces parties entres elles. 😉

          Amicalement.

          #91334
          didier74
          Participant

            Alors les costauds, pas d’avis sur ce démontage?

            C’est un crochet de M201.

            J’ai bien compris que l’axe est à chasser, mais y a t-il un sens (conique) ?
            Est-il pertinent de le démonter ?
            Et si je dois changer cet axe existe t-il en pièce détaché ? 😉

            Amicalement.

            #91366
            Michel94Michel94
            Modérateur

              C’est un axe cylindrique, maté à chaque extrémité. Repère le coté qui est le moins maté, c’est de ce coté que tu fraperas pour sortir l’axe. Prend une tige métallique de petit diamètre pour permettre au métal de la goupille de se relever. Tu la remettra dans le même sens et refera le matage.
              Il risque de rester un peu de jeu latéral, mais l’important c’est que la goupille reste en place, ça ne force pas, c’est juste l’articulation du linguet de sécurité.
              Le cas échéant, ont doit pouvoir refaire cette goupille dans un barreau de cady 😛

              #91371
              pmkpmk
              Modérateur

                Tsssss Tsssssssss Michel , allons … de chariot de grande surface 😉

                #91378
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Je crois bien me souvenir que le percage où se trouve cet axe est chanfreiné. Dans ce cas, il faut utiliser un foret afin de supprimer la partie matée de l’axe. Ensuite, tu pourras le chasser facilement en utilisant non pas un marteau 😉 Mais plutôt à l’aide d’un étau et d’une tige d’un diamètre légèrement inférieur à celui de l’axe d’un coté, et d’un tube de diamètre intérieur plus grand et d’une longueur plus importante que l’axe à sortir. 😉

                  L’étau te servant de “presse” pour sortir l’axe sans frapper.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #91382
                  didier74
                  Participant

                    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

                    Et l’axe est-il référencé ?

                    Amicalement.

                    #91386
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Pour une fois …. pas tout a fait d’accord avec Christophe, le foret va enlever du métal qui manquera pour re-mater l’axe, par contre je suis pleinement d’accord si c’est pour l’enlever sans remplois.
                      Pour le cady, préférez les anciens modèles, ceux qui partent à la réforme, leur acier est bien meilleur, ils sont facile à reconnaitre : ils sont fade, ils leurs manque des roulettes, ils n’ont même pas de boite à monaie pour certains 😉 on les trouvent généralement près du conteneur à cartons 😛

                      #91388
                      upyoursbabyupyoursbaby
                      Participant

                        bonsoir ,

                        comme je l’ai dis dans ma première réponse, il n’y a aucun intérêt à démonter cette pièce, sauf si le ressort est cassé.
                        Si tu veux diséquer une pièce opérationnel, libre à toi.
                        Tu as de nombreuses manières pour la décaper et repeindre:
                        -ponçage à la main.
                        -brosse métallique montée sur perceuse ou meuleuse d’angle.
                        -décapant peinture.
                        -soude caustique pour la peinture, rinçage, puis bain de vinaigre blanc pour la rouille, puis rinçage.
                        Ensuite séchage complet , et mise en apprêt puis peinture.

                        De plus l’axe dont tu vas rogner la tête, qui sert de sertiçage, n’existe pas en pièce détachée chez les revendeurs(pas référencée en tout cas).
                        Il te faudra donc bidouiller un axe avec du fer rond, et ça n’aura pas l’aspect d’origine.

                        Sur ce j’ai exprimé mon avis.
                        Cdt

                        #91393
                        didier74
                        Participant

                          Bonjour à tous,

                          merci pour vos réponses.

                          Au vu de vos posts, je penses que je ne le démonterais pas (pas de pièce détaché, remontage trop incertain).
                          Je ferais un bon nettoyage interne avec une brosse à dents (comme à l’armée) puis mise en peinture. 😉

                          Amicalement.

                          #91395
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Tu as raison Michel, dans mon cas, l’axe n’est pas réutilisable … Et je partais du principe qu’une fois sorti, il fallait le changer. 😉

                            Je suis également du même avis qu’Alexandre. Si le système fonctionne correctement … Aucun intérêt à le démonter. Un bon décapage dans une préparation à base de soude et ce sera parfait ! 🙂

                            Amicalement,

                            Christophe.

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