Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Démarreur qui se bloque
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2017 à 8h18 #24891
Bonjour à tous,
J’ai un problème de démarreur, depuis plusieurs mois, et je n’y comprends rien.
Ce qui se passe, c’est qu’au bout de quelques démarrages, le lanceur se bloque. Le ressort ne renvoit plus l’engrenage vers le corps du démarreur, celui-ci reste collé à la bague (butée) tout au bout de la tige.
J’ai l’impression que la rondelle fait “ventouse” contre la bague, et il faut déposer le démarreur, replacer la couronne, puis le remettre en place.
(c’est chiant, disons-le)C’était le démarreur d’origine, avec ressort d’origine, j’ai changé le ressort, puis le lanceur (de chez JeepEst), et toujours le même problème de rondelle qui se colle ( 😀 ).
Est-ce un problème connu? Je ne l’ai jamais eu avant !
J’ai pensé à une batterie trop puissante, mais juste en le faisant tourner à la main, cela se produit aussi.
Est-ce une sous/sur-lubrification?Hier en graissant comme une brute le lanceur, le démarrage a été hyper facile, mais je ne suis jamais tranquille du coup…
Merci d’avance !
16 octobre 2017 à 11h49 #150192Bonjour
Ce n’est pas un problème courant sur ce démarreur.
L’axe est peut être usé (tu as changé le lanceur) ou un problème de jeu entre pièce neuve/pièce ancienne.
Il faut effectivement graisser les pièces en mouvement (raisonnablement)
Pour info :
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=31&topic_id=11639
16 octobre 2017 à 17h05 #150198Salut,
ton pignon de lanceur va trop haut et se coince, dans quel état est le petit ressort (entre la tête et le pignon 😕 s’il est fatigué ou cassé il ne retient pas assez le pignon. A la main si tu lance d’un coup sec le pignon il doit revenir tout seul sous l’action du ressort au moins à un quart de sa course.17 octobre 2017 à 6h06 #150203
Bonjour Pierrot,Même avis que Gilbert mais comme il semble que tu as également monté un Bendix neuf … Ca derait être bon.
As-tu vérifié que l’arbre de l’induit ne soit pas tordu ?
Autre chose, normalement, il ne faut pas graisser le Bendix ni l’arbre de l’induit. (ramasse poussière) A la rigueur, juste passer un voile de WD40 et essuyer ensuite.
Amicalement,
Christophe.
18 octobre 2017 à 13h20 #150217Le ressort est neuf, et en bon état, mais bon c’est un petit ressort finalement, par rapport au poids des pièces.
Je vais le dégraisser/sécher, on va voir si on peut éviter le ventousage.
Mais pour la poussière, je ne vois pas d’où elle pourrait venir… c’est tout fermé, bien serré…18 octobre 2017 à 14h20 #150219Le problème de la graisse, c’est qu’un démarreur çà chauffe, graisse + chaud = mélasse durcie qui bloque au lieu de graisser, donc lanceur bien nettoyé+très légère couche d’huile bien fluide sur l’engrenage suffit.
18 octobre 2017 à 20h19 #150220jeepierrot a écrit :
Le ressort est neuf, et en bon état, mais bon c’est un petit ressort finalement, par rapport au poids des pièces.Je vais le dégraisser/sécher, on va voir si on peut éviter le ventousage.
Mais pour la poussière, je ne vois pas d’où elle pourrait venir… c’est tout fermé, bien serré…Tout simplement la poussière de l’embrayage par exemple.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
10 novembre 2017 à 9h24 #150305Merci à tous !
10 novembre 2017 à 13h18 #150307Les deux rondelles à hauteur du pignon sont elles bien solidaires, car si pas solidaires, le lanceur risque de rester bloqué sur la couronne et de carrément bloquer totalement le moteur.
Seule solution pour le débloquer, surtout pas remorquer la Jeep, mais bien bien désolidariser le démarreur du carter d’embrayage et remédier au problème.Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.