Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Démarreur-booster
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2010 à 1h25 #19385
Bonjour,
Suite à une longue période d’arrêt technique, je viens de me rendre compte que les batteries de la Miss étaient un peu à plat….N’ayant qu’un chargeur pour du 12 V, je vais recharger les batteries l’une après l’autre. Par contre, on m’a prêté un booster mais s’agissant de 12 V et la bête fonctionnant sur du 24 V, j’aimerai savoir comment brancher les cables pour éviter de la transformer en Apollo XIII ou griller les batteries….Merci des infos.21 décembre 2010 à 8h01 #101323Fastoche,tu debranches les deux batteries,donc tu te retrouves avec deux batteries 12 volts!
tu branches le chargeur comme d’hab.le + sur le+ et le- sur le -,enfin sur les+ et les –
Bernard21 décembre 2010 à 15h48 #101327Mais je crois que la question c’est plutot de comment utiliser une booster 12V sur une jeep en 24 V, non ?
23 décembre 2010 à 1h11 #101389Tout à fait!!!! Comment brancher le booster 12 V sur le systeme deux batteries soit 24 V, Merci des réponses.
23 décembre 2010 à 6h50 #101391Bonjour
tu devrais regarder les tensions de tes batteries; en général il n’y en a qu’une de vide.
Le soucis des 24v , c’est la batterie le + pres de l’alternateur qui se charge puis quand elle est pleine, c’est l’autre qui se charge.
Quand l’on change les batteries , il faut changer les 2 et prendre les 2 identiques.Pour le booster, il en existe en 24v et la , tu peux mettre en // , mais pour ton 12v , je n’essayerai même pas.
Mais si tu veux faire un essai et dire ce qui se passe 😀 , car forcément quelque chose ne va pas apprécier 😡23 décembre 2010 à 7h46 #101393salut
moi je sais que les booster ne sont pas trop recommander
installe plutot un chargeur de maintient de charge en 24 volts cela se vend
cela coute moins chere que 2 batteries foutu par le booster23 décembre 2010 à 10h50 #101405Tu débraches tout.
Tu raccorde tes 2 batteries en parallèle ++ et —
Tu branches ton chargeur 12 V (l’aiguille de l’ampèremètre va monter )
Tu attents 24 H ou plus ( l’aiguille de l’ampèremètre va tendre vers 0 )
Tu rebranches et tu démarres. Si les batteries ne sont pas chargées tu les changes.Booster 12 V pour batterie 24 V ça va pas le faire.
@+
Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage .
patton08 a écrit :
salut
moi je sais que les booster ne sont pas trop recommander
installe plutot un chargeur de maintient de charge en 24 volts cela se vend
cela coute moins chere que 2 batteries foutu par le booster23 décembre 2010 à 14h56 #101411C’est con,en Bretagne,y a la barrière de la langue,on a toujours un peu de mal à se faire comprendre,mais bon j’en rajoute une couche(de bon beurre breton):
Un booster,c’est fait pour booster,comme son nom l’indique;comment ça marche?C’est fait pour développer en un temps le plus court possible (car ça chauffe!) une forte INTENSITE dans le circuit de démarrage;il faut impérativement respecter la tension de service(6,12 ou 24 volts) sinon la puissance fournie par ton booster risque fort de tout bousiller!
Alors si tu n’as pas le bon booster,il faut comme on te l’a dit en bon français,remettre tes batteries en charge pendant une nuit,et là tu verras en même temps à la remise en service,si elles sont encore en bon état!
Kenavo et bloavez mad23 décembre 2010 à 17h53 #101415Tu débraches tout.
Tu raccorde tes 2 batteries en parallèle ++ et —
Tu branches ton chargeur 12 V (l’aiguille de l’ampèremètre va monter )
Tu attents 24 H ou plus ( l’aiguille de l’ampèremètre va tendre vers 0 )
Tu rebranches et tu démarres. Si les batteries ne sont pas chargées tu les changes.Booster 12 V pour batterie 24 V ça va pas le faire.
ça ne marche jamais , les chargeurs ne sont pas fait pour charger plusieurs batteries , recharges les une apres l’autre . la meilleure solution s’est de te servir de ta voiture regulierement …
23 décembre 2010 à 18h35 #101421Ton ensemble de batterie est limité par l’élement le plus faible et si tu n’as qu’une batterie de morte mise en serie avec une bonne batterie, tu ne pourras pas démarrer.
Apres avoir vérifié les niveaux (et si besoin complèté avec de l’eau distillée), il faut charger les 2 batteries mise en parallèle (le + avec le + etc) ou successivement l’une puis l’autre jusqu’à ce que le courant de charge soit le plus bas (une nuit en général c’est bien en effet) et regarder le voltage apres la charge. A priori celle qui donne le moins est à remplacer (idéalement il faudrait pouvoir mesurer l’ampèrage qui en sort mais cela tue un ampèremetre normal :pl ). Une batterie dure en général 4 à 5 ans.
Sinon tu peux démarrer à la manivelle, sans problème avec 20 volts, ça marchera mieux que de griller le “booster”. Tu peux démarrer avec des cables électriques sur un autre véhicule 24v.
Moi aussi, je suis satisfait des chargeurs d’entretien. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.