Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Démarrage surpuissant !?!

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    gpw1943
    Participant

Bonjour a tous,
      ma jeep est montée d’origine en 6 volt et je voudrais savoir si je peux la démarrer occasionelement en 12 volt (dépannage) 😕
      J’ai souvent entendu dire que les jeeps en 6 volt ne démaraient pas toujours très bien,
      la mienne avait été transformée en 12 volts par la suite mais je la remonte en 6 volts (origine oblige !)
      Les manos sont toujours en 6 volts et je dois dire que je ne comprends pas comment ça pouvait fonctionner 😕

Pouvez vous m’éclairer ???
      Merci

wildbill
      Participant

Tu peux la démarrer en 12v mais n’insiste pas sur le démarreur sinon tu vas le fondre.

@+

muttic
        Participant

peut etre que le 12V était 2 fois 6V ( 2 batteries) et que les instrument étaient connectés sur une seule batterie.
          Tout peut se voir et se decliner de 6 a 24 V

jean-mariejean-marie
          Participant

Sur une jeep 12V la jauge essence EST 12v. mais elle supportera une surtension de courte durée, même chose pour la bobine.

[ Edité par jean-marie le 23/1/2006 17:47 ]

jean-mariejean-marie
            Participant

ABSOLUMENT PAS D’ACCORD Frenchy

Une jauge 12volt d’origine a une résistance additionelle de 33 ohm sur la borne d’entrée.
              D’origine cette résistance se présente sous forme d’un bloc cylindrique isolé monté sur la borne filetée d’alimentation.

Les deux bobinages internes sont prévus pour 6 volt et si on colle 12 volt à l’alimentation cela ne fera pas long feu.

😮 😮

Et si tu n’est toujours pas convaincu tu liras ceci/
              http://www.geocities.com/vk3cz/gauge-repair.html?1004351328740

[ Edité par jean-marie le 23/1/2006 20:27 ]

[ Edité par jean-marie le 23/1/2006 20:32 ]

gpw1943
              Participant

Merci pour tous vos renseignements,
                donc si je comprends bien il faut verifier la jauge du réservoir et du tableau de bord , la bobinne et la dynamo .
                Le démarreur peut supporter occasionnelement un demarrage pas trop long et les ampoules .
                C’est bien ça ??? 😕

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.