Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. démarrage impossible a froid

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    soime
    Participant

je possede une ford early et jamais de probleme de démarrage meme a froid et depuis que j ai eté en panne d essence un jour plus de demarrage l essence arrive bien au carbu(pompe a main) batterie neuf bougies neuf

jbwillysjbwillys
      Participant

Bonjour,
        Dans un premier temps, je pense que tu ne devrais pas t’arrêter sur le fait que tu sois tomber en panne d’essence, et vérifier si tu as de l’allumage.
        -Déposer le câble central du couvercle du distributeur.
        -Déposer le couvercle du distributeur ainsi que le doigt de distribution.
        -Au moyen de la manivelle, faire tourner le moteur jusque quand les vis sont en contact. (circuit primaire fermé).
        -Mettre le contact.
        -Tout en approchant le câble HT qui vient de la bobine d’une bonne masse, écarter les vis l’une de l’autre au moyen d’un tournevis et sans toucher la masse avec le tournevis.
        -Si tu as une étincelle au moment ou tu écartes les vis, allumage ok.
        Si pas d’allumage, voir si la bobine est bien sous tension au niveau de sa borne d’entrée apres avoir mis le contact.
        Je pense que ce serait le premier test à effectuer avant d’aller plus loin si nécessaire.

Jean.

Michel94Michel94
        Modérateur

Après le test électrique, vérifie le débit d’essence sans la pompe à main, il est possible qu’il y ai un manque de débit.

Mais comme Jean, je pense à un problème électrique.

frenchy
          Participant

Alors ne la démarre qu ‘a chaud ! 😀

jbwillysjbwillys
            Participant

Exactement l’inverse des Lada, elles ne démarrent qu’en Sibérie, une fois dans le 06 ou le 83, trop chaud, elle ne démarrent plus.
              Jean.

Normgi
              Participant

Pour vérifier l’allumage tu as plus simple encore, tu débranche un fil de bougie, tu y mets une bougie quelconque, tu approches de la masse pendant que tu donnes des coups de démarreur brefs. Contact mis évidemment.

benoit89
                Participant

Bonsoir
                  Sonde tes fils de faisceau de bougie avec un ohmmètre!!!!! 😀 😀
                  Benoît

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.