Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › démarrage avec pinces batterie
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2011 à 15h05 #20569
Une question toute bete, mon hotchkiss est en 6 volts, si je tombe en panne de batterie , est ce que je peux mettre des pinces sur un véhicule moderne et démarrer, ou est ce impossible et dans ce cas la comment faire ?
merci a tous pour votre aide6 septembre 2011 à 15h13 #111438tu achetes illlico une manivelle et tu t’entraines gentillement a la demarrer sans utilisé ton bouton de demarreur…..quand on aime la jeep on aime tous les aspect de la jeep et ces contraintes 😛 😛 😛
en meme temps ca fait un peu les biscotto et la ceinture abdominale…. si y avait besoin….apres y a toujours des moyens de contournement via booster (a mon avis a avoir pour 6v) ou pince cable
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 septembre 2011 à 15h33 #111440Vaut mieux la pousser ou la tirer pour ne rien endommager …
6 septembre 2011 à 16h13 #111441A éviter absolument .brancher du 12 ou pire du 24 volts sur une batterie 6 volts risque d’endommager les appareillages électriques
connexes et on risque même l’explosion de la batterie par arc électrique lors de la déconnection des pinces.
Moi j’ai fais cette connerie ; mais en sens inverse , à savoir que j’ai alimenté la batterie 12 volts de mon diesel avec le 24 volts de ma M201 . En débranchant les cosses j’ai eu une explosion (arc électrique entre le + et le -)qui a fait s’envoler le cache sur la batterie.
heureusement j’ai rien cassé d’autre car c’était une voiture sans ordinateur de bord sinon bonjour l’addition !!
Donc manivelle ou pousette comme dit plus haut.6 septembre 2011 à 17h02 #111442Qui parle de le brancher sur la batterie? Un coup sur le démarreur et la jeep démarre.
Si la dynamo est en bon état, celle ci suffit a alimenter le moteur.
6 septembre 2011 à 18h57 #111454merci pour vos réponses et vos conseils , je sait ce qui me reste a faire a trouver une manivelle et des biscotos cela sera plus dur, pénurie dans le commerce crise oblige
6 septembre 2011 à 19h49 #111457ne surtout pas mettre les pinces sur la batterie
le + directement a ton demarreur
les 6v accepte bien le 12 …….6 septembre 2011 à 20h37 #111463Si ton circuit électrique est tel que sur le schéma 6V jeep, ton démarreur n’est pas en direct sur la batterie, c’est via le contacteur au pied. Donc si tu mets la batterie en parallèle, il n’y a pas vraiment de problème. Le plus gros risque est de cramer la bobine et le condo.
7 septembre 2011 à 8h28 #111481Jamais plus puissant; malheureux.
Tu vas tout cramer. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.