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8 décembre 2006 à 14h25 #12306
Je me trourne une nouvelle fois vers vous afin de me conseiller sur la resto de ma voiture.
En fait elle est horrible et nécéssite un profond travail de décapage avant traitement, puis peinture.
Il s’agit (pour rappel) d’une jeep Delahaye qui à dabord connu l’armée puis les pompiers pour finir dans le civil avec 3 ou 4 couches de peintures (vert, noir, sable, rouge et blanc) et autant (voir plus ) de mastic… et de la rouille…
Pouvez vous me dire ce qui vous feriez dans pareil cas et jusqu’à la mise en peinture ????
Bien à vous.
Nicolas 🙁8 décembre 2006 à 15h12 #38636salut, a mon avis un sablage complet et tu repart sur une base saine ; renseigne toi chez plusieurs sableurs pour les prix car cela varie du simple au triple 😮 (le mini que j’ai trouvé :350 euros et le plus cher 1200 euros……..)
bon courage pour ta restau.8 décembre 2006 à 19h33 #38648Bonsoir,
dans le meme ordre d’idee : serait il possible sur certaine partie de le jeep d’enlever couche par couche les differentes peintures, afin de voir ce qui pourrait etre inscrit en dessous sur une couche precedente.
Je demande cela, car sur ma jeep MB, il n’y a, me semble t il, que deux couches de peinture sur la peinture rouge antirouille d’origine et j’aimerais retrouver des inscriptions.
existe t il un produit qui permettrait de faire cela.
bonne soiree.
Joel.
8 décembre 2006 à 20h04 #38654Joel01 a écrit :
… existe t il un produit qui permettrait de faire cela.
Joel.
L’huile de coude!
…
😳 Bon, je sors…8 décembre 2006 à 20h22 #38656Bonsoir !!!!
Normalement si tu fait un passage rapide avec une bonne sableuse , tu peux ne décaper que la première couche de peinture.
C’est comme ça que j’ai vu que j’avais un deuxième marquage MP sous le premier .
Sinon il te reste le grattage avec une spatule aux endroits connus , mais faut etre vigilant !!!!!
Bon courage
Guiguif18 décembre 2006 à 21h25 #38658Le décapant certainement est plus fiable pour enlever couche par couche
9 décembre 2006 à 8h55 #38665Bonjour Jean-Marie,
Est ce un decapant particulier, ou alors du decapant que l’on trouve en rayon bricolage dans les grandes surfaces de vente?
Si tu as une marque que tu as deja utilisee que l’on trouve en Belgique, j’y passe une semaine dans deux semaines, donc aucun probleme pour l’acheter.
Bonne journee.
Joel.
9 décembre 2006 à 11h20 #38674Je parle d’un décapant tout à fait courant.
9 décembre 2006 à 11h59 #38675salut a tous , pour les peintures glycero (us) les decapants courants sufisent …. par contre peinture bi concomposant (francais) alors la les choses sont plus complexes en effet les decapants couant n attaque pas ce genrre de peinture …. moi personellement j avais fait decaper ma caisse chez une entreprise ou ils on des bacs assez grand pour une caisse (150euros il y a 6 ans) 😀 alors bon courage 😉
10 décembre 2006 à 7h24 #38693Bonjour nikos
Si la caisse est bien rouillée, il ne faut pas hésiter à découper la tole pourrie et à resouder une tole neuve à la place.Je sais que c’est beaucoup de travail mais là, tu es sûr du résultat.Il faut refaire toutes les parties rouillées avant de décaper le reste de la caisse.Pour le décapage , tu peux utiliser une perseuse avec des brosses métalliques,
une disqueuse avec des abrasifs à gros grains
l’idéal étant le sablage.Si la caisse est bien pourrie surtout ne pas sabler avant de refaire les toles, tu vas récupérer de la dentelle et la réfection sera moins facile.J’ai mis 10 mois
rien que pour ma caisse. 😛 et cela fait plus de 2 ans que j’ai commencé la restauration.Faut c ‘qui faut.Je pense pouvoir rouler avec, le printemps prochain.Si tu veux plus de renseignements j’ai des photos. 😀 Bon courage13 décembre 2006 à 11h18 #38784Merci mon cher Billy,
Je suis bien sur tres interressé par la méthode qui consiste à remplacer les tôles trop abimés. Existe t’il une technique particuliére ? Procédures tu par “piéce” ou bien par panneaux entier ? Enfin comment assurer une bonne soudure. Poste à souder pour faire des points + brasure étain pour finition et enfin mastic de finition ???????
Merci de m’aider avec explications et photos si tu peux.
Bien le merci par avance.
Nikos13 décembre 2006 à 13h10 #38786comme décapant , je te conseille c’est le tokion (belgique) il est très rapide bien épais et tu peux travailler couche par couche pour les endroits ou tu crois trouver des indications pour le reste, sablage sablage et encore sablage sans oublier l’électrolyse pour les parties plus petites
pour la soudure contrairement à beaucoup je te suggère l’oxy, avec un peu d’entrainement tu vas souder super des fines tôles
a+13 décembre 2006 à 20h35 #38809merci Muscade pour les infos.
je vais voir dans 2 semaine a me procurer ce decapant en Belgique
A+
Joel.
14 décembre 2006 à 17h09 #38818Salut nikos
Pas de problème pour les photos.Donne moi une adresse mail et je les envoie,elles seront plus grandes.
Pour la soudure j’ai utilisé un poste semi auto, on peut souder sans problème des toles de 1.5 mm .
Pour les pieces de carrosseries là aussi cela dépand du morceau à changer.J’en est acheté certaines, j’en est fait fabriquer d’autres, et j’en est fait moi même . 😀
Je reste à ta disposition pour les photos.
A+24 décembre 2006 à 16h01 #39040Salut apres avoir restaurer plusieurs dodges et willys seul le sablage donne de beaux resultats moi je loue compresseur et sableuse et je le fait moi meme.Decaper prend un temps fou il faut rincer et de la rouille de surface reaparait aussitot.Faire gaffe au moteur pour la poussiere.Un truc est de passer un coup de chalumeau en vitesse sur les toles, vous verrez l’humiditer qu’il ya encore dessus,puis de passer votre antirouille.
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