Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Décapage complet pour peinture

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #12306
    nikos
    Participant

      Je me trourne une nouvelle fois vers vous afin de me conseiller sur la resto de ma voiture.
      En fait elle est horrible et nécéssite un profond travail de décapage avant traitement, puis peinture.
      Il s’agit (pour rappel) d’une jeep Delahaye qui à dabord connu l’armée puis les pompiers pour finir dans le civil avec 3 ou 4 couches de peintures (vert, noir, sable, rouge et blanc) et autant (voir plus ) de mastic… et de la rouille…
      Pouvez vous me dire ce qui vous feriez dans pareil cas et jusqu’à la mise en peinture ????
      Bien à vous.
      Nicolas 🙁

      #38636
      guy51
      Participant

        salut, a mon avis un sablage complet et tu repart sur une base saine ; renseigne toi chez plusieurs sableurs pour les prix car cela varie du simple au triple 😮 (le mini que j’ai trouvé :350 euros et le plus cher 1200 euros……..)
        bon courage pour ta restau.

        #38648
        Joel01
        Participant

          Bonsoir,

          dans le meme ordre d’idee : serait il possible sur certaine partie de le jeep d’enlever couche par couche les differentes peintures, afin de voir ce qui pourrait etre inscrit en dessous sur une couche precedente.

          Je demande cela, car sur ma jeep MB, il n’y a, me semble t il, que deux couches de peinture sur la peinture rouge antirouille d’origine et j’aimerais retrouver des inscriptions.

          existe t il un produit qui permettrait de faire cela.

          bonne soiree.

          Joel.

          #38654
          pop
          Participant

            Joel01 a écrit :

            … existe t il un produit qui permettrait de faire cela.

            Joel.

            L’huile de coude!

            😳 Bon, je sors…

            #38656
            guiguif1
            Participant

              Bonsoir !!!!
              Normalement si tu fait un passage rapide avec une bonne sableuse , tu peux ne décaper que la première couche de peinture.
              C’est comme ça que j’ai vu que j’avais un deuxième marquage MP sous le premier .
              Sinon il te reste le grattage avec une spatule aux endroits connus , mais faut etre vigilant !!!!!
              Bon courage
              Guiguif1

              #38658
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Le décapant certainement est plus fiable pour enlever couche par couche

                #38665
                Joel01
                Participant

                  Bonjour Jean-Marie,

                  Est ce un decapant particulier, ou alors du decapant que l’on trouve en rayon bricolage dans les grandes surfaces de vente?

                  Si tu as une marque que tu as deja utilisee que l’on trouve en Belgique, j’y passe une semaine dans deux semaines, donc aucun probleme pour l’acheter.

                  Bonne journee.

                  Joel.

                  #38674
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Je parle d’un décapant tout à fait courant.

                    #38675
                    dadada0_6
                    Participant

                      salut a tous , pour les peintures glycero (us) les decapants courants sufisent …. par contre peinture bi concomposant (francais) alors la les choses sont plus complexes en effet les decapants couant n attaque pas ce genrre de peinture …. moi personellement j avais fait decaper ma caisse chez une entreprise ou ils on des bacs assez grand pour une caisse (150euros il y a 6 ans) 😀 alors bon courage 😉

                      #38693
                      billy69
                      Participant

                        Bonjour nikos

                        Si la caisse est bien rouillée, il ne faut pas hésiter à découper la tole pourrie et à resouder une tole neuve à la place.Je sais que c’est beaucoup de travail mais là, tu es sûr du résultat.Il faut refaire toutes les parties rouillées avant de décaper le reste de la caisse.Pour le décapage , tu peux utiliser une perseuse avec des brosses métalliques,
                        une disqueuse avec des abrasifs à gros grains
                        l’idéal étant le sablage.Si la caisse est bien pourrie surtout ne pas sabler avant de refaire les toles, tu vas récupérer de la dentelle et la réfection sera moins facile.J’ai mis 10 mois
                        rien que pour ma caisse. 😛 et cela fait plus de 2 ans que j’ai commencé la restauration.Faut c ‘qui faut.Je pense pouvoir rouler avec, le printemps prochain.Si tu veux plus de renseignements j’ai des photos. 😀 Bon courage

                        #38784
                        nikos
                        Participant

                          Merci mon cher Billy,

                          Je suis bien sur tres interressé par la méthode qui consiste à remplacer les tôles trop abimés. Existe t’il une technique particuliére ? Procédures tu par “piéce” ou bien par panneaux entier ? Enfin comment assurer une bonne soudure. Poste à souder pour faire des points + brasure étain pour finition et enfin mastic de finition ???????
                          Merci de m’aider avec explications et photos si tu peux.
                          Bien le merci par avance.
                          Nikos

                          #38786
                          muscade44
                          Participant

                            comme décapant , je te conseille c’est le tokion (belgique) il est très rapide bien épais et tu peux travailler couche par couche pour les endroits ou tu crois trouver des indications pour le reste, sablage sablage et encore sablage sans oublier l’électrolyse pour les parties plus petites

                            pour la soudure contrairement à beaucoup je te suggère l’oxy, avec un peu d’entrainement tu vas souder super des fines tôles
                            a+

                            #38809
                            Joel01
                            Participant

                              merci Muscade pour les infos.

                              je vais voir dans 2 semaine a me procurer ce decapant en Belgique

                              A+

                              Joel.

                              #38818
                              billy69
                              Participant

                                Salut nikos

                                Pas de problème pour les photos.Donne moi une adresse mail et je les envoie,elles seront plus grandes.
                                Pour la soudure j’ai utilisé un poste semi auto, on peut souder sans problème des toles de 1.5 mm .
                                Pour les pieces de carrosseries là aussi cela dépand du morceau à changer.J’en est acheté certaines, j’en est fait fabriquer d’autres, et j’en est fait moi même . 😀
                                Je reste à ta disposition pour les photos.
                                A+

                                #39040
                                robette67
                                Participant

                                  Salut apres avoir restaurer plusieurs dodges et willys seul le sablage donne de beaux resultats moi je loue compresseur et sableuse et je le fait moi meme.Decaper prend un temps fou il faut rincer et de la rouille de surface reaparait aussitot.Faire gaffe au moteur pour la poussiere.Un truc est de passer un coup de chalumeau en vitesse sur les toles, vous verrez l’humiditer qu’il ya encore dessus,puis de passer votre antirouille.

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