• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

bonjour quelqu’un peut me dire à quoi servent ces pièces cylidriques sur mon pare-choc et j’ai les mêmes à l’arrière
      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12411739

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

pour mettre un drapeau???

quel est l’origine de ton chassis
        😕

-°\IIIII/°-

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Aucune idée recherche du coté franchouille ta M201 est peut etre une version encore inconnue a nos yeux vite une réponse par les internautes experts …

y en a qui disent, y en a qui font.....

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

j’avais même pas vu que c’était un chassis 24V 😀

faudrait peut-être voir aussi si les français ont fait certain modèle pour transporter les blessés, ça m’étonnerais mais on ne sais jamais….

-°\IIIII/°-

scalpine
            Participant

je n’ai pas eu l’historique de ma jeep par l’ancien proprio, le chassis est numéro 19890 et c’est bien une 24v . Quel coup d’oeil Pierrot25

scalpine
              Participant

le cylidre dans un pare-choc arrière
                http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12411739

MillerMiller
                Membre

Une jeep de la 101e ?!?!

ok ok, je sors aussi ….. 😉

Miller

scalpine
                  Participant

oui la 101 ième , c’est le model que j’ai trouvé sur le site de souchmann’s home.j’ai fait les marquages pour essai avant de la repeindre.ça te dit quelque chose ces cylindres dans las pare-chocs?

Benleroy
                    Participant

tiens des catas latéraux rouge et des orange a l’arrière. Du jamais vu 😉

fordgpwfordgpw
                      Participant

Bonjour,

Oui mais ici 101 AB veut dire 101 armée bretonne 🙂 🙂 🙂

Phil. 😉

scalpine
                        Participant

pour les catas, je pense que certains sont récents et d’autres anciens. la jeep vient de Marseille donc je pense que les anciens catas se sont éclaircis avec le soleil.
                          Pour le “armée Bretonne”, vu mon adresse je trouve ça comique. je le ressortirai

scalpine
                          Participant

pour les pièces cylidriques on me dit que certaines jeep US avaient des pièces similaires pour adapter une batterie lance-missile et comme je sais que certaines m201 étaient équipées pour tirer des missiles milan je me dis que c’est peut-être ça. qu’en pensez-vous?

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

on réfute les supports pour Brancard car le modele AF des années 50 est un systeme independant et qui ne necessite pas d’adaptation specifique sur la jeep.

Sur la version Milan comme le precise Frenchy c’est bien un pied centrale donc fausse piste…. en revanche ne pourrait on pas envisager une jeep radio ou Rasura ou autre pour telecommunication et les supports de part et d’autres permettrait le montage de mat ??
                              ouais c’est tiré par les cheveux et pis 4 mats ca fait peche a la ligne …. reste les supports/stabilisateurs…. normalement on est super bon sur la M201 ben l y a une colle….allez on pioche dans nos photos…

y en a qui disent, y en a qui font.....

scalpine
                              Participant

il y a un autre mystère sur ma jeep, le num de chassis(19890) ne colle pas avec le num qui est gravé sur le longeron droit à l’arrière(2213529) j’ai vérifié 2 fois j’ai bien relevé les num mais ça correspond pas avec la database des M201. y a-t-il d’autres num à relever sur la caisse et ou?

Jeep35Jeep35
                                Participant

Il y a eu des jeep avec missiles SS11; qui étaient fixé sur un support caréné. Par contre le support j’ignore totalement comment il était fixé.je crois que cette installation date des années 60/65 sauf erreur de ma part 😀 .ces mêmes missiles ont étés montés sur les AMX13 par la suite sur le masque de canon 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.