Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Démarrage difficile

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    wildbill
    Participant

Amis jeepers bonsoir,
      Lors du démarrage de ma jeep (2 ans de restauration donc 2 ans ou le démarreur n’a pas fonctionné) elle démarre parfois tout de suite ou parfois il faut donner quelques petits coups de pieds sur la “tutute” du démarreur.
      Es-ce qu’a la longue de le faire fonctionner ça va aller mieux ?
      Es-ce que c’est le bouton de démarrage qui pose problème ?
      Faut-il remplacer le démarreur ??
      @+

PhilippeG01
      Participant

Hello

Connectique électrique du contacteur de démarreur???
        A voir………et peut etre à reserrer??
        ou contacteur fatigué???
        Ca marchait avant restauration????
        Sinon…je vais y réfléchir…….
        Amicalement
        PhilippeG01

manvirmanvir
        Participant

Salut tout le monde 🙂
          les problèmes de demarrage sur les “jeep” viennent aussi du commutateur à pied 🙁
          tout le jus de la batterie passe dans ce bidule 😮 et les contacts s’usent, charbonnent 😮 et finissent par ne plus vouloir!! et ne pas l’utiliser pendant 2ans il est peut être oxidé 😕 (panne connue sur jeep)
          essaye la bombe de contact et avec un peu de chance ca ira 😉
          🙂 et en esperant bien sur que ce soit la panne 😕 😕
          tiens nous au courant
          bye bye

wildbill
          Participant

Il fonctionnait avant restauration mais on n’y a pas touché pendant car le moteur etait super bien entretenut et quand on a dégraissé la moteur (tix + eau) on l’a couvert par un sac imperméable pour éviter de l’abimer.
            L’ancien propriétaire m’avait dit que le démarreur avait un petit problème : une histoire de dents qui ne ce place mal d’ou parfois “titiller” la tututte de démarrage.
            @+

wildbill
            Participant

Qu’es ce que tu veux dire par “bombe de contact “??
              Sa s’applique comment ??
              Je suis pas expert en mécannique et y a que 2ans que je plonge ma tête dans un moteur donc je ne connais pas tout 😀 😛 😉
              @+

manvirmanvir
              Participant

a bon entendeur!!!!

[ Edité par soldat02 le 27/10/2005 19:43 ]

[ Edité par soldat02 le 27/10/2005 19:44 ]

wildbill
                Participant

OK merci
                  je suppose que ça ce met à l’interieur du demarreur via une “ralonge” du spray…
                  merci
                  @+

monsieurlefou
                  Participant

le mieux c’est de démonter le “tutut”, bien nettoyer les contacts et les beurrer d’un peu de graisse silicone qui les protegeront contre la corrosion.
                    Les bombes “contact” style KF c’est surtout bon pour l’électronique et les contacts de faible amperage.
                    A bon entendeur!! 🙂

JERRYJERRY
                    Participant

Je pense aussi qu’il vaut mieux démonter le contact et voir un peu ce qui ce passe la dedans .Après une longue immobilisation , il serait logique d’avoir de l’oxydation , mais comme il s’agit du démarreur , et que celui-ci “pompe ” énormément sur la batterie , cela ne devrait pas trop géner .
                      La bombe est très bien dans les connecteurs , les basses tensions , et les faibles puissances , mais innutiles dans les fortes consommations du démarreur .
                      Tiens nous au courant ( sans jeu de mot )

Jeep44
                      Participant

OUI je suis d’avis à ce que tu le démonte, regarde tes ballais et surtout tes porte ballais. Sa ce peut que tes ballais soit fortement usés et qu’il fournissent plus l’intensité nécessaire au démarage. Attention si tu connais pas le fonctionnement d’un démareur, je te conseil de le faire démonter par un mécano ou et ami qui y connais ok.
                        Bonne chance, donne nous des nouvelles.

Amicalement mathieu

wildbill
                        Participant

A première vue j’ai encore fais démarrer ma jeep aujourd’hui et le démarreur va de mieux en mieux et j’espère que ça va continuer !
                          Tant mieux (sans jeux de mots 😀 ) ainsi je ne devrai pas faire des frais supplémentaire.
                          @+

alcorsica
                          Participant

salut a tous

j ai rencontrer ce probleme il y a un moisil s agit du demarreur qui a besoin d une bonne revision et probablement meme de voir sont pignon d attaque remplacer 🙂 allez au turbin 😀

amicalement 😀 😀

batycorsica
                            Participant

comtacteur pied ou tablo de bord ? avec une ampoule et une peince croco tu branche sur le fil d exitation et a la masse tu demare si l ampoule s allume et demareur ne tourne pas demonte la bete 15 m si elle n alume pas bouton pourkois faire compliker j ai le matose mai je prefaire la methode de papy 😀

jeepticjeeptic
                              Membre

Bonjour, vu sur le site de notre ami Christian ce montage pour faciliter les démarrages .

Cliquez ici pour entrer sur le site de Christian

Si quelqu’un peut fournir une adresse ou l’on peut se procurer ce relai en 6 Volts, je suis preneur .

[ Edité par jeeptic le 5/11/2005 9:11 ]

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.