Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › cuve Carbu Carter ??? gros Problème ………
- Ce sujet contient 12 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
billy69, le il y a 17 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
13 avril 2008 à 13h35 #14397
Bonjour a tous ,
Ce week end en démontant un carbu Carter afin de le reconditionnée , je me suis aperçu que 3 trous sur les 4 de la cuve , le filetage était mort, y a t’il un moyen de le récupéré , certains l’on il déjà fait …………….
Car le problème , c’est qu’il n’y a pas trop de viande ,( excusé l’expression ) pour passer un tarot supérieur ………..
Christophe Helppppppppp Me……
ne me dit pas que ma cuve est morte….. :hammer: :hammer: :hammer:
A+LOLO 😉 😉13 avril 2008 à 16h29 #53878il y a peut etre la solution de mettre des ” helicoil ” ou ca a un autre nom aussi ” filet rapporté ” essaye de voir avec un atelier de mécanique…….laisse moi ton numéro de phone sur mon mp et demain je regarde un carbu carter et voir avec les mécanos de mon boulot si on peut faire quelques chose pour toi…( je l’espère )
13 avril 2008 à 17h07 #53880Ca sent la vis métrique forcée dans un filet en pouce ce truc là.
13 avril 2008 à 17h19 #53883Lolo,
Y viendrait pas de chez Loulou ton carter???13 avril 2008 à 17h56 #53887J’ai eu le même problème sur mon carbu, mais sur une seule vis…..heureusement.
J’ai réussi à tarauder très doucement,et ça marche.
Pas évident, mais faisable. 🙂13 avril 2008 à 23h34 #53916Dit moi un peut GI
tu ne serais pas medium a temp perdu ????????????
😀 😀 😀
mais non, ce n’est pas celui la …………. 😀 😀
aller bon Voyage ……….
A+LOLO 😉14 avril 2008 à 6h08 #53923Bonjour lolo,
Tarauder au diamètre supérieur : Pas très bon car pas beaucoup de matière … Et plus d’origine au niveau des vis 😉
Mettre un filet rapporté : Même problème ! Pas assez de matière. 😉 Et il faut trouver des filets rapportés au pas “US”
Recharger les trous : J’opterais pour la solution qui consiste à remplir les trous avec une résine à base d’aluminium (poudre + résine + durcisseur). Ensuite, perçage et taraudage au pas “US” bien sûr 🙂
Voilà ! Il y a plus qu’a se mettre au boulot 😀
Amicalement,
Christophe.
14 avril 2008 à 8h53 #53931C’est bien ce que je pensé faire ,
Après avoir étudié toute les solutions,…..
A tu déjà travaillé ce genre de résine , tu pense qu’elle résisterai dans le temps……….. a la contrainte des vis 😕 😕
Egalement pour le tarot US de cette dimension , je risque de cherché un moment Non ???
Tu n’aurai pas une adresse ???? valable ….
car la derrière fois pour un tarot 1/2 petit filet , 55 Euros le tarot 3 en 1 en plus , c’est pas trop l’idéal , mais c’était le moins cher , Pt’ain faut pas le casser a ce prix
la ……….
Bientôt ça coûtera plus cher que l’or…. 😀 😀 😀
A+LOLO 😉 😉15 avril 2008 à 11h59 #53997Bonjour Lolo,
Pour la résine, pas de problème ! C’est prévu pour 😉
Quelques adresses :
Lien : Ouest Soudure
Lien : Carlu
Lien : Loctite
Et sûrement d’autres encore !
Pour les jeux de tarauds et filières au pas US, il vaut mieux les acheter aux US ! C’est moins cher qu’en France 😀
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 15/4/2008 15:01 ]
15 avril 2008 à 12h25 #53998moi je n’en utilise pas je n’ai pas confiance
15 avril 2008 à 14h29 #54000Re,
Majortompson, toi, tu jetes la cuve du carbu !? 😀 Non, je ne le crois pas 😮
Tu as tord, car les résines sont utilisées dans l’industrie sans aucun souci ! Le problème vient souvent :
– D’une mauvaise préparation de la pièce à réparer,
– D’un mauvais mélange des composant et/ou non respect des doses,
– Du non respect des temps de prise.Amicalement,
Christophe.
16 avril 2008 à 12h57 #54046OK les amis ,
je ferais un essai ce week end , par contre j’attendrais un peut vu que j’ai pas le tarot…………
Sacré tarot Américains !!!!!!!!!!!!!!
personne a une bonne adresse sympa pour trouver ce tarot qui court pas les rues…………
A+LOLO 😉16 avril 2008 à 19h03 #54061ebay.com
Tu tapes: tap and dies………et là, tu as du choix.
J’ai acheté les miens comme ça au état unis.
Pas UNC ou UFC et pour un prix dérisoir. 😀 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.