• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #20365
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      Je vais bientôt passer le contrôle technique. C’est une MB de 1941 (chassis) le reste un peu de toutes les années…
      La carte grise est en collection

      Concernant les feux de signalisation, que dois je avoir ?
      ceux à l’origine?
      j’ai mis des clignotants à la place des B.O, seront ils contrôlés?
      sont ils vigilants, regardants sur le réglage des codes et phares?

      merci
      max

      #109772
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Si j’ai bien tout compris cela dépend aussi de la date de mise en circulation qui figure sur ta CG.
        Pour moi par ex la date est au 01/01/57.Pas de stops j’ai(on m’a aidé) des clignotants comme les tiens et un éclairage en état(sécurité) les freins fonctionnent bien d’après le contrôleur , un peu de jeu dans la direction sans contre visite.
        🙂

        #109773
        max39max39
        Participant

          la date est 1943 (je me souviens plus du mois)

          #109781
          Jeepm201
          Participant
            #109783
            dodge76
            Participant

              salut max
              si tu tombe sur un controleur qui ne fait pas de zel
              il doit controler ton vehicule selon sa sortie d’usine donc pour ta jeep :code. phare .un feu stop et une veilleuse arriere les autres sont des feus de terrain tu na pas besoin de clignotants ni d’eclairage de plaque.et pour le reglage ne t’inquiete pas c’est du visuel par contre niveau freinage il sont plus regardant ce qui est plus normal …du moins c’est comme ça qu’est controlé ma willys et en plus je ne suis pas en carte grise collection……….

              #109784
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                non, pas de contrôle du réglage des phares.

                #109785
                Jeepm201
                Participant

                  Il me semble bien que l’éclairage de plaque est obligatoire quelle que soit la date. Il y a un miljeeper qui travail dans un centre de CT mais j’ai oublié son pseudo. Si il se reconnait, qu’il nous donne son avis.

                  #109786
                  americanbeauty
                  Participant

                    en ce qui me concerne il a regardé les freins avt ar et frein de service. les suspensions et hauteur des phares

                    un conseil reste avec le controleur pour discuter avec lui si pb

                    #109793
                    phipatphipat
                    Participant

                      bonjour

                      vl mis en circulation avant le 31.12.1955

                      feux de position av obligatoire 2
                      feux ar rouge un admis
                      eclairage de plaque obligatoire (en installer un)
                      feux stop un admis

                      avant le 30.04.1957 pas de reglage des feux (codes)

                      #109803
                      bzh56
                      Participant

                        Je viens de passer une ford early 1942 pour une première carte grise de collection
                        Le contrôleur technique(qui sort d’un stage de formation véhicule de collection)
                        M’a dit:
                        carte grise de collection,jeep strictement conforme à sa sortie d’usine
                        carte grise normale,jeep conforme au code de la route,au niveau des feux,pour les ceintures de sécurité,c’est facultatif;
                        ceci dit,les contrôles techniques de véhicules de collection c’est tout et n’importe quoi
                        La solution,c’est de contacter le contrôleur,lui demander ce qu’il exige et si ça ne te convient pas tu en trouves un autre plus cool

                        #109807
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Et n’oubliez pas de donner les adresses des centre connaissant les anciennes, sur la catographie.

                          Normalement, c’est les organes de sécurité qui sont contrôlés.
                          Si le véhicule est équipé de clignottants, ils doivent fonctionner, pareil pour les feux, le réglage doit être bon.
                          Le texte officiel à été donné sur le forum.

                          #109811
                          bzh56
                          Participant

                            NORISKO à Queven,ils sont top et ils m’ont même pris moins cher(50 euros)
                            Queven,ça touche Lorient
                            Bernard

                            #109858
                            blackbird
                            Participant

                              encore du grand n’importe quoi !
                              La CG n’a rien à voir dans l’histoire .
                              La réglementation pour l’éclairage est la mème pour tous .
                              Comme dit précédement, l’éclairage de plaque est obligatoire . C’est la seule entorse que l’on doit faire par rapport à l’origine .
                              Mais attention, si les clignotants ont été installé ils doivent fonctionner correctement sinon contre visite .

                              #109868
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                blackbird a écrit :
                                encore du grand n’importe quoi !
                                La CG n’a rien à voir dans l’histoire .
                                La réglementation pour l’éclairage est la mème pour tous .
                                Comme dit précédement, l’éclairage de plaque est obligatoire . C’est la seule entorse que l’on doit faire par rapport à l’origine .
                                Mais attention, si les clignotants ont été installé ils doivent fonctionner correctement sinon contre visite .

                                mais si la CG a beaucoup à voir, un véhicule de collection ne subit pas le même CT qu’un véhicule normal, même pour 2 jeep identiques, c’est peut être c… mais c’est comme ca 😮

                                #109871
                                max39max39
                                Participant

                                  j’ai trouvé un peu tout et son contraire sur le net, concernant les clignotants..

                                  ceci me dit pas de clignotants pas de problèmes :
                                  http://m201.pagesperso-orange.fr/Code-route_fichiers/Eclairage-signalisation-tableau-RD-26112010.pdf

                                  ceci me dit le contraire :

                                  http://www.bma-loury.com/Legislation/index.htm

                                  j’ai cherché les textes de loi, notamment le R. 313-14 et je ne sais toujours pas (si je peux me passer des clignotants!)
                                  rappel : CG en collection, 1941

                                  si quelqu’un a de l’information appuyée par les textes de loi..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.