Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › CT et éclairage
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2011 à 12h02 #20365
Bonjour,
Je vais bientôt passer le contrôle technique. C’est une MB de 1941 (chassis) le reste un peu de toutes les années…
La carte grise est en collectionConcernant les feux de signalisation, que dois je avoir ?
ceux à l’origine?
j’ai mis des clignotants à la place des B.O, seront ils contrôlés?
sont ils vigilants, regardants sur le réglage des codes et phares?merci
max26 juillet 2011 à 14h56 #109772Si j’ai bien tout compris cela dépend aussi de la date de mise en circulation qui figure sur ta CG.
Pour moi par ex la date est au 01/01/57.Pas de stops j’ai(on m’a aidé) des clignotants comme les tiens et un éclairage en état(sécurité) les freins fonctionnent bien d’après le contrôleur , un peu de jeu dans la direction sans contre visite.
🙂26 juillet 2011 à 15h01 #109773la date est 1943 (je me souviens plus du mois)
26 juillet 2011 à 18h33 #109781Normalement, tout est là
http://m201.pagesperso-orange.fr/Code-route_fichiers/Eclairage-signalisation-tableau-RD-26112010.pdf26 juillet 2011 à 18h50 #109783salut max
si tu tombe sur un controleur qui ne fait pas de zel
il doit controler ton vehicule selon sa sortie d’usine donc pour ta jeep :code. phare .un feu stop et une veilleuse arriere les autres sont des feus de terrain tu na pas besoin de clignotants ni d’eclairage de plaque.et pour le reglage ne t’inquiete pas c’est du visuel par contre niveau freinage il sont plus regardant ce qui est plus normal …du moins c’est comme ça qu’est controlé ma willys et en plus je ne suis pas en carte grise collection……….26 juillet 2011 à 19h11 #109784non, pas de contrôle du réglage des phares.
26 juillet 2011 à 19h36 #109785Il me semble bien que l’éclairage de plaque est obligatoire quelle que soit la date. Il y a un miljeeper qui travail dans un centre de CT mais j’ai oublié son pseudo. Si il se reconnait, qu’il nous donne son avis.
26 juillet 2011 à 19h48 #109786en ce qui me concerne il a regardé les freins avt ar et frein de service. les suspensions et hauteur des phares
un conseil reste avec le controleur pour discuter avec lui si pb
27 juillet 2011 à 5h59 #109793bonjour
vl mis en circulation avant le 31.12.1955
feux de position av obligatoire 2
feux ar rouge un admis
eclairage de plaque obligatoire (en installer un)
feux stop un admisavant le 30.04.1957 pas de reglage des feux (codes)
27 juillet 2011 à 10h17 #109803Je viens de passer une ford early 1942 pour une première carte grise de collection
Le contrôleur technique(qui sort d’un stage de formation véhicule de collection)
M’a dit:
carte grise de collection,jeep strictement conforme à sa sortie d’usine
carte grise normale,jeep conforme au code de la route,au niveau des feux,pour les ceintures de sécurité,c’est facultatif;
ceci dit,les contrôles techniques de véhicules de collection c’est tout et n’importe quoi
La solution,c’est de contacter le contrôleur,lui demander ce qu’il exige et si ça ne te convient pas tu en trouves un autre plus cool27 juillet 2011 à 10h43 #109807Et n’oubliez pas de donner les adresses des centre connaissant les anciennes, sur la catographie.
Normalement, c’est les organes de sécurité qui sont contrôlés.
Si le véhicule est équipé de clignottants, ils doivent fonctionner, pareil pour les feux, le réglage doit être bon.
Le texte officiel à été donné sur le forum.27 juillet 2011 à 16h10 #109811NORISKO à Queven,ils sont top et ils m’ont même pris moins cher(50 euros)
Queven,ça touche Lorient
Bernard28 juillet 2011 à 16h27 #109858encore du grand n’importe quoi !
La CG n’a rien à voir dans l’histoire .
La réglementation pour l’éclairage est la mème pour tous .
Comme dit précédement, l’éclairage de plaque est obligatoire . C’est la seule entorse que l’on doit faire par rapport à l’origine .
Mais attention, si les clignotants ont été installé ils doivent fonctionner correctement sinon contre visite .28 juillet 2011 à 19h09 #109868blackbird a écrit :
encore du grand n’importe quoi !
La CG n’a rien à voir dans l’histoire .
La réglementation pour l’éclairage est la mème pour tous .
Comme dit précédement, l’éclairage de plaque est obligatoire . C’est la seule entorse que l’on doit faire par rapport à l’origine .
Mais attention, si les clignotants ont été installé ils doivent fonctionner correctement sinon contre visite .mais si la CG a beaucoup à voir, un véhicule de collection ne subit pas le même CT qu’un véhicule normal, même pour 2 jeep identiques, c’est peut être c… mais c’est comme ca 😮
28 juillet 2011 à 21h16 #109871j’ai trouvé un peu tout et son contraire sur le net, concernant les clignotants..
ceci me dit pas de clignotants pas de problèmes :
http://m201.pagesperso-orange.fr/Code-route_fichiers/Eclairage-signalisation-tableau-RD-26112010.pdfceci me dit le contraire :
http://www.bma-loury.com/Legislation/index.htm
j’ai cherché les textes de loi, notamment le R. 313-14 et je ne sais toujours pas (si je peux me passer des clignotants!)
rappel : CG en collection, 1941si quelqu’un a de l’information appuyée par les textes de loi..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.