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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Croisillon Cardan Transmission
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur la photo, aujourd’hui, c’est la vérification des croisillons.
A gauche, 2 croisillons US avec cages à aiguilles et joints (3 clips). A droite, 2 croisillons FR, avec cages à aiguilles sans joints? (2 clips).
Les extrémités des croisillons 4 et B sont légèrement marquées. Les croisillons FR n’avaient pas de joints caoutchouc.
L’usure des cages US sont minimes comparée aux cages FR. Quant aux aiguilles, longueur et diamètre différent et pas mal sont marquées.
Avec tout ça, est-il possible de refaire au moins deux croisillons (qui seront installé à l’avant) ou est-ce un remplacement complet des 4 ?
Merci à vous et bon week-end
A part pour le croisillon n° 2 qui présente des traces de corrosion, il est dificile des se rendre compte de l’importance du marquage du tourillon. Si avec ton ongle tu sent des vaguelettes, le croisillon est bon à changer.
Attention au remontage, bien mettre les graisseurs coté arbre.
Je n’ai pas pigé ton histoire de cilps, c’est ce que tu as trouvé sur ta jeep ?
Normalement chaque cage est maintenue par un clip.
Salut,
Voici une photo des croisillons que j’ai récuperé, mais sans les têtes.
Celui avec les parties blanches est un essai, l’autre pour les marquages.
Pour les clips ou joncs d’arrêt, il y en avait que 5 sur 10.