Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Croisillon Cardan Transmission

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  • #19739
    Sergent-MauSergent-Mau
    Participant

      Bonjour,

      Comme vous pouvez le voir sur la photo, aujourd’hui, c’est la vérification des croisillons.

      A gauche, 2 croisillons US avec cages à aiguilles et joints (3 clips). A droite, 2 croisillons FR, avec cages à aiguilles sans joints? (2 clips).

      Les extrémités des croisillons 4 et B sont légèrement marquées. Les croisillons FR n’avaient pas de joints caoutchouc.
      L’usure des cages US sont minimes comparée aux cages FR. Quant aux aiguilles, longueur et diamètre différent et pas mal sont marquées.

      Avec tout ça, est-il possible de refaire au moins deux croisillons (qui seront installé à l’avant) ou est-ce un remplacement complet des 4 ?

      Merci à vous et bon week-end

      #104737
      Michel94Michel94
      Modérateur

        A part pour le croisillon n° 2 qui présente des traces de corrosion, il est dificile des se rendre compte de l’importance du marquage du tourillon. Si avec ton ongle tu sent des vaguelettes, le croisillon est bon à changer.
        Attention au remontage, bien mettre les graisseurs coté arbre.
        Je n’ai pas pigé ton histoire de cilps, c’est ce que tu as trouvé sur ta jeep ?
        Normalement chaque cage est maintenue par un clip.

        #104743
        patton08
        Participant

          Salut,

          Voici une photo des croisillons que j’ai récuperé, mais sans les têtes.
          Celui avec les parties blanches est un essai, l’autre pour les marquages.

          #104744
          Sergent-MauSergent-Mau
          Participant

            Pour les clips ou joncs d’arrêt, il y en avait que 5 sur 10.

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