Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › criquet
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 février 2011 à 13h57 #19627
est ce que quelqu un pourrai mettre en ligne des photos du criquet original ….
Est ce qu’ils sont marqués
THE ACME et made in england….et possedent ils tous le trou pour fixation? 😕13 février 2011 à 19h32 #103837salut Bernard
Pour avoir vu des criquets originaux je crois me souvenir qu’il y a rien marqué dessus .
Par contre ,THE ACME et made in england je connais,i j’ai un sifflet militaire ACME THUNDERER et made in England .@+ Pierre
13 février 2011 à 21h37 #103843Alors super.j ai regarde sur le net et j ai vu des criquets soit disand originaux qui etaient marques.alors si tu me dit que certain ne le sont pas je pense que celui degote ce matin sur un vide grenier pour 3 euros a des chances d etre un vrai.les dimensions sembles correspondre….je mets des photos des demain..
13 février 2011 à 23h25 #10384714 février 2011 à 8h09 #103850voici le mien…Désolé pour la mauvaise qualité des photos….
Aucun trou, aucn marquage…..Par contre j ai le leger poiçnon rond sur la partie oxydable comme le dit frenchy
De plus l aspect general ressemble beaucoup à celui de droite sur les photos de frenchy mais sans le trou sur la partie arrière[ Edité par landais52 le 14/2/2011 9:21 ]
15 février 2011 à 16h42 #103907Selon le livre de Michel de Trez et pour lui avoir posé la question aucun 82eme airborne n’a eu de cricket parce que ses régiments avaient déjà connu le combat et avaient suffisament d’expérience pour se reconnaitre pendant la nuit.
D’un autre côté je doute que tous les soldats de la 82eme au moment de la Normandie aient déjà eu l’occasion de combattre avant, donc certains “novices” auraient pu en avoir besoin, mais comme la dispersion au sol des hommes n’était pas sensée être ce qu’elle à été en réalité ils se sont peut-être basés sur le fait que novices et vétérans allaient de toute façons être mélangés et donc que cet ustensile de
reconnaisance n’était pas nécessairement utile.
On a vu comment les larguages se sont effectués et comment les gars ont été séparés les uns des autres donc on aurait pu conclure après coup que les crickets auraient peut-être été utiles ce qui aurait déjà posé la première brique de la légende du cricket 82eme.La deuxième grosse brique de la légende c’est évidemment le film le jour le plus long où l’on voit John Wayne incarnant le Lt Col. Vandervoordt et qui explique l’utilisation du cricket aux paras de la 82eme, certains vétérans ont pu mélanger les faits qui s’étaient passé 20 ans auparavant avec leurs souvenirs, il faut bien avoir en tête que l’utilisation du cricket ne concerne qu’une nuit (de +/- 6h) pour les regroupements donc essayer de se rappeler ce qu’on a pu faire pendant 6 heures 20 ans auparavant avec l’excitation du moment, le saut et les éventuels combats c’est pas de la tarte.
Il y a des dizaines de photos, même après saut, où l’on voit le cricket sur les gars de la 101eme, pourquoi n’en a t’on jamais vu sur des photos de soldats de la 82eme? c’est que logiquement il n’en avaient pas.
Maintenant s’il existe ne fusse qu’une photo prouvant le contraire ce serait intéressant de la voir mais apparement on la cherche depuis 63 ans.D’après ce que j’ai pu lire certains vétérans de la 82eme se souviennent en avoir eu un pour le saut, ok mais pourquoi des milliers d’autres ne s’en souviennent pas?
La commande des crickets s’est faite quelques semaines si pas quelques jours avant le saut donc ça n’a peut-être pas contribué non plus à un suivi des commandes surtout concernant le nombre de crickets livrés et où ils ont été livrés.
Je ne crois pas tout ce qu’on raconte ou tout ce que je lit (même si je fais confiance aux pros des paras) mais je suis scientifique à la base tant que je n’ai pas la preuve de l’existence de quelque chose je n’y crois pas donc j’ai des doutes sur les crickets 82eme au vu des arguments ci dessus et de l’absence de photos.
Voila un article déniché sur le net…Interressant… Mais ça ne fait pas avancer ma recherche pour mon criquet à moi……. 😮 🙁15 février 2011 à 16h53 #103909Mais quelle est la vraie histoire de ce Cricket ?
Tout commence quelques jours avant le parachutage du 6 juin. Le Brigadier Général Maxwell D. Taylor commandant la 101st Airborne Division est inquiet de la grande dispersion de ses hommes dans le Cotentin. Le paysage est fait de prairie parsemé de haies. Pour lui, il est indispensable que ses hommes puissent se « reconnaître » sans attirer l’attention de l’ennemi !
De plus, le dernier entraînement aux quels participèrent les hommes de la 101st, l’opération Eagle et la très grande dispersion de ces hommes prouvèrent au Général Taylor, qu’il lui fallait un moyen d’identification. Il décida, avec les membres de son QG, d’incorporer le jouet dans l’équipement du para.
Il lui en fallait plus ou moins 7500 pour équiper l’ensemble de sa division.
Ce petit objet est en laiton ou en fer et est muni d’une lame ressort. Cet objet, se plaçant entre le pouce et l’index clic quant on effectue une pression sur la lame et re-clic quant on la relâche.
Cet objet fut fabriqué par la firme « The Acme » fondé fin des années 1890 par un certain Joseph Hudson habitant en Angleterre. Le cricket fut inventé en 1926, au départ pour les chefs d’orchestres.
Il est faut de penser que toute les unités de parachutiste possédait le cricket. Seul la 101st en était doté. D’abord parce qu’il est impossible pour une firme de produire autant de cricket en si peu de temps. Deuxièmement, le Général Gavin, commandant la 82nd ne voulait pas s’encombrer de gadget inutile. De plus comme le dit le Général Gavin « on peut difficilement marcher toute la nuit, un cricket à la main, mais vous aviez toujours votre voix ». D’autres officiers de la 82nd trouvait que ce système était fait pour les amateurs, leurs troupes, n’en n’ont pas besoin. Il faut se rappeler que la 82nd avait déjà sauté en Sicile et en Italie. Enfin, tous les crickets retrouvés en Normandie sur des fouilles de crashs d’appareils proviennent de C-47 transportant des Paras de la 101st !
Donc contrairement à ce que nous raconte le filme de Zanuck. La 82nd ne fut jamais doté de cet objet
on continueles recherches
4 mars 2011 à 19h33 #104667Désolé Frenchy mais ton original n’en est pas un !
Les criquets originaux on tous des défauts d’emboutissage que le tiens n’a pas et la forme general ne correspond pas non plus . -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.