- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Crick
Bonjour,
Pour completer le lot de bord de la jeep en cours de restau, on a acquis un crick d’origine.
Ombre au tableau, on a des doutes sur son mode d’emploi.
Quelqu’un peut-il nous éclairer 😕
Merci.
bonne question, à quoi peut-on le voir ?
Ouais il est tres ressemblant 😛 faudra que je compare.
Principe
Composé de deux vis gauche et droite, dans un sens il va monter et dans l’autre il va descendre. Le sens est sélectionné par le papillon UP-DOWN monté sur ressort, tirer sur le papillon et le faire tourner dans la position désirée.
Fonctionnement
Pour lever:
UP vers le haut, allonger manuellement le cric en agissant sur le pied et la tête jusqu’au moment où le cric entre en contact avec la jeep, le placer sous les brides de fixation des lames ensuite en tournant la partie centrale au moyen de la clé de roue qui se place dans l’ouverture du côté opposé au papillon du sélecteur,le cric s’allonge et ça monte. Cela fonctionne comme une clé à cliquet.
Pour descendre inverser la position du papillon.
Ce cric est génial et prend très peu de place dans les coffres à outils.
Le seule fois où je l’avais emporté j’ai trouvé le moyen de me farcir un clou de 15cm dans un pneu arrière.
JBWILLYS était derrière moi, je ne peux pas dire que c’est lui qui a mis le clou dans mon pneu. 😛
[ Edité par jean-marie le 12/3/2010 19:14 ]
a vue d’oeil, comme ça, il a l’air correct ce cric 🙂
-°\IIIII/°-
Ben et le mien trouvé dans une ford ,enroulé dans la cosmoline ?c’est un de tracteur ???“>
“>
Ben et mon crickos personne connait ?
😕