Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Cour-circuit sur ma M201 24v
- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2009 à 8h26 #16617
Bonjour,
Suite à la rupture d’une cosse sur l’amperemetre ( fil qui vient du demarreur ) et son contact avec la masse, je n’ai plus de charge. Mon amperemetre reste sur 0 et mon voltmetre
n’indique aucune tension supérieure à la charge initiale des batteries.
J’ai changé le régulateur – rien n’a changé !
J’ai changé l’amperemetre – idem –
J’ai controlé mes coupe-circuit sous tableau de bord – ils sont ok les 2 !
J’ai shunté le coupe circuit de 5 amp. apres l’amperemetre – toujours pas de charge !
Je m’arrache les cheveux et perd patience !
Quelqu’un pourrait-il me dire dans quelle direction je dois chercher ?
Il fait beau, c’est le 1er mai et je voudrai bien partie sans risquer de me retrouver en panne de batteries après quelques kilometres !
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Sergentpepper1 mai 2009 à 8h46 #74144as tu controlé la dynamo ,
Es tu sur de ton régulateur ( (en fonctionnement à 1000 rpm les bobines doivent bouger )Es tu sur de ton ampèremètre ( tu le schunt)
1 mai 2009 à 9h20 #74145Je pense que j’ai trouvé ta panne , tu n’as plus d’excitation de la dynamo
Je n’explique : entrée de l’ampèremètre 1 fil (+ batterie via le démarreur )
Sortie de l’ampèremètre 3 fils , 1 contacte au tableau de bord,
1 au coupe circuit ( que tu as shunté)1 qui va à la dynamo ( par la deuxième grosse prise du régulateur )et qui
passe dans le gros câble blindé de la dynamo
je pari que tu n’as pas branché se 3 eme fils en sortie de l’ampèremètre (la
cosse doit avoir fondu lors du cour circuit
cherche bien sous le tableau de bord il doit se balader ce fil si ton cablage et d’origine
il doit être rouge tressé blancje pourrai t’envoyer le schéma
2 mai 2009 à 16h01 #74201bonjour,
merci pour tes conseils !
J’ai trouvé ma panne électrique; c’était tout simplement une mauvaise masse au niveau de ma dynamo. J’ai gratté un peu la peinture, changé ma tresse de masse, mis 1 rondelle eventail de chaque coté, serré tout cela, et tout fonctionne à nouveau normalement.
A bientôt
Cordialement
sergentpepper -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.