Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › couple de serrage vis différentiel ?
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marioland68, le il y a 12 années et 8 mois.
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19 janvier 2013 à 21h02 #22290
salut j’avais démonté mon pont arrière que j’ai sablé et en antirouille et j’ai une personne qui va me le remonté normalement mais au démontage j’ai laissé le différenciel d’un bloc et j’ai vu que j’ai 3 vis cassé dessus refèrence de la vis WOA-871 que j’ai pu changer et enlever celles qui était cassé dedans je les ai serré fort mais il y a un couple de serrage avec clé dinanométrique ??? car aprés il y a l’arrêtoire pour les 2 vis à replier ref WOA-792 .
merci de pouvoir me renseigner si il faut un couple de serrage ou non comme c’est le différentiel même si il y a l’arrêtoir il y a de la force quand même .20 janvier 2013 à 14h33 #127886Bonjour,
Je ne trouve pas de trace de ce couple de serrage, par contre, à ta place je changerais systématiquement toutes les vis ainsi que les arrêts !
Jean.
21 janvier 2013 à 11h11 #127887salut jb merci pour tes infos car moi aussi j’ai rien trouvé sur les tm et mat jeep que j’ai en cd et je me suis demandé si ces vis avait un couple de serrage si rien dessus il faut serrer normalement ??
tu me dit de changer les autre car tu penses quelles ont forcé seul et peut-être était fragilisé ??? ce pont était sur une jeep en diesiel avant donc ca devait tourner plus vite qu’un essence non ???et demander plus défort ?A++ j’attend d’autre avis de jeepers à ce sujet . 😕21 janvier 2013 à 11h23 #127888La remarque de Jean concerne des expériences malheureuses avec ces vis de couronne: les vis se cisaillent et la tête tombe dans le carter du différentiel avec tous les risques que cela implique.
21 janvier 2013 à 12h00 #127891oui je comprend bien j’ai regardé ma couronne denté c’est bon il y a juste un endroit un peu abimé mais rien de grave elle pourra continuer à faire son travail et je prèfère pas démonter la couronne de son ensemble car aprés il faut savoir tous remonter et caler et ca c’est pas de mon niveau je préfère remonter comme cela était avec le pignon d’attaque et les même cale . car j’ai laissé le différenciel d’un bloc j’ai juste changé les vis cassé aprés pouquoi elle ont cassées ????pour le montage j’ai une personne qui va me donner un coup de main il est du métier c’est mieux ,mais avant le remontage je pausse les questions pour pas avoir d’ennuis aprés une fois monté j’y touche plus à moins d’avoir un soucis un jour .merci pour ta reponse aussi .
21 janvier 2013 à 12h33 #127893
Bonjour,Le couple de serrage des vis de fixation de la couronne sur le boitier de différentiel est de 45 à 60 lbs. ft.
En N-m : 61 à 81
En Kg-m : 6,5 à 8ATTENTION, il est fortement recommandé de remplacer TOUTES les vis !
Amicalement,
Yellow-corner.
21 janvier 2013 à 21h32 #127925merci pour la réponse précise ca me rassure qui il y a bien un couple de sérrage . reste plus cas regarder celle que j’ai pas changé et les commander mais je sais plus ou je les avez commandé a ce moment là il me semble que je les ai acheté chez jeepest ca ce trouve chez tous les revendeurs normalement non ????
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