• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Salut à tous,

Quelqu’un aurait-il les cotes pour fabriquer le coupe cble qui est fixe devant la jeep^?

Merci 😕 😕

mimienjeep
      Participant

il y a pas de cotes ni de plans précis c etait une pièce faite sur le terrain donc voila regarde qqs photos ca te donnera une idée 😀

a+ michel

Michel94Michel94
        Modérateur

Effectivement, rien de précis mais quelques régles observées sur les photos …
          Crochet coupe câble en partie haute par 1 ou plusieurs encoches, ‘bec’ soudé, etc.
          Hauteur au moins équivalente à celle du parebrise.
          Jambes de forces fixées sur la traverse du radiateur, sur les fixations d’ailes, parfois soudées sur la calandre.
          Utilisation de fer en T le plus souvent, mais aussi cornières, piquets allemands pour barbelés (la tête est caractéristique)

C’est du solide, la tête des passagers en dépend 😀
          Bien observer les photos d’époque

blackbird
          Participant

Et surtout ne pas oublier de le faire démontable car il est interdit de circuler, sur la voie publique, avec un coupe cable en raison du risque d’occasionner des blessures graves en cas de choc avec un pièton .
            Vous allez me dire qu’il y en a pas mal qui roulent avec en permanence . Et bien libre à eux, mais en cas de problème, pas de couverture de l’assurance . Alors si c”est pour payer toute sa vie pour un bout de ferraille souder sur la Jeep …………..
            Et encore je parle mème pas d’avoir sur la conscience d’avoir mis une personne en fauteuil ou pire encore .

[ Edité par blackbird le 6/7/2012 8:09 ]

nico17
            Participant

Le mien est fait avec un piquet de défense allemand si tu veux des photos n’hésite pas.

Nico

Michel94Michel94
              Modérateur

Tout à fait raison concernant le coupe câble installé sur une jeep circulant sur le voie publique.

D’autant que si on étudie bien son système, il n’y a que 3 vis à serrer.

Bonne idée que de mettre des photos 😉

Michel94Michel94
                Modérateur

Sur Google image, tu tape jeep wire cutter et tu peux faire ton choix 😛 😀

nico17
                  Participant

Quelques photos de mon montage, si vous avez des questions.

Nico

Michel94Michel94
                    Modérateur

Merci Nico17

Bonne illustration du système de montage rapide.

P’tite question, a quoi sert la manille placée en haut du coupe câble ?

william
                      Participant

nico17
                        Participant

La manille me sert a fixer mon coupe cable dans mon garage.
                          Mais je l’utilise aussi pour fixer mon hamac le week end car on ne trouve pas toujours deux arbre a bonne distance:-P

Sur ta deuxième photos william c’est une galerie que l’on voit sur le toit du gmc?

Nico

Michel94Michel94
                          Modérateur

Malin 😛

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

le role du coupe cable est de faire glisser le cable éventuel le long de celui-ci, puis de le crocher/sectionner au niveau de la partie supérieur, cette entaille dans le coupe cable est affutée pour sectionner 😉

une seule dent est suffisante, et de plus orientée vers le bas pour crocher correctement. Des dents orientées vers le haut laisse le risque de ne pas crocher, et le cable glisse et se remet en place entre le coupe cable et le pare-brise……

[ Edité par pierrot25 le 7/7/2012 11:12 ]

-°\IIIII/°-

nico17
                              Participant

Je suis d’accord avec toi pierrot mais le mien est anguleux et je pense que son efficacité est la même.
                                Les cables étaient très tendu et avec la vitesse ils étaient sectionner.

Nico

tililo77
                                Participant

Bonjour,
                                  Pour ma part je me suis inspiré d’une video pris sur le net, la voici:

http://www.criticalpast.com/video/65675060407_United-States-soldiers_soldiers-work-on-jeeps_line-of-jeeps-along-road_coning-saw

[ Edité par tililo77 le 8/7/2012 11:08 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.