• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Karaya
    Participant

Bonsoir,

Je suis en train de bricoler mes suspensions (les lames que je voudrais changer).
      J’ai vu sur les arbres de transmission qu’il y avait une couronne cannelée (en plastique sur un de mes arbres) qui tourne : ça sert à quoi ? C’est quoi qu’on appelle “coulisseau” ? J’ai vu aussi qu’on vendait des cales de réglages (forme rectangulaire, 4 petits trous avec un gros au milieu). Ca a rapport avec tout ça ?
      Je sais, je suis pas vraiment doué …
      Si vous pouviez m’éclairer … Merci !!!

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Un coulisseau est en général un arbre cylindrique qui coulisse dans un alésage … Sur la Jeep, il y a des coulisseaux dans la BV et la BT.

Pour les cales rectangulaires, d’après tes dires, il s’agirait des cales de réglage des pivots de fusées de roues avant.

Amicalement,

Christophe.

Karaya
        Participant

Merci YELLOW CORNER !!!
          J’ai tout compris : les coulisseaux servent à adapter les transmissions aux mouvements de la suspension. Pour les cales, oui, c’est bien sur le train avant.
          Les images qui sont sur la boutique de JEEP SUD EST m’ont bien aidées à comprendre le système.
          Mais j’ai tt de même une bague en plastique sur un coulisseau et ça fait camelote …
          La pièce vient de chet JV … Est-ce pour ça ?
          Bien à toi.

Michel94Michel94
          Modérateur

Je pense que la pièce en plastique est un joint qui empèche la graisse de partir

gpw14gpw14
            Participant

Fait des photos ont comprendra mieux
              Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

william
              Participant

Normalement c’est un joint en liège coupé diagonalement dans la largeur 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.