Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Couleur vert eau sur GPW43 sur EBAy
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2012 à 8h58 #21161
Bonjour
Je viens de voir une très belle GPW de 43 sur EBay
Je m’interroge sur la couleur vert clair ??
S’agit il d’une jeep de la Navy?
Mais elle a son RN en grosses lettres USA ?
Elle a même un petit nom en jaune et un rond dessous peut être une autre étoile
Quelqu’un a t’il déjà vu cette couleur?
J’ai acheté un bloc GPW de la même couleur dans ce coin dept 63
Merci pour vos lumières29 janvier 2012 à 17h06 #117152Bonsoir;
Sans jouer au Candide . Vu l’etat et le prix de départ a combien va revenir cette ford sans chercher le top du top et sans mauvaises surprises pour sa renovation ?
En vous remerciant d’avance pour vos hypothèses et vos réponses .30 janvier 2012 à 6h56 #117175le liens de l’annonce ca serait sympa .
[ Edité par blackbird le 30/1/2012 6:56 ]
30 janvier 2012 à 9h49 #117184Bonjour ;
Enchère ebay terminée hier .
mise à prix 7500 E . 0 enchère .Il y a une justice car bien precisé dans texte de l’annonce ” curieux ou rêveur des forums à la gomme Merci de m’oublier “.Enfin une annonce argumentée .30 janvier 2012 à 11h16 #117192curieux ou rêveur des forums à la gomme Merci de m’oublier
😛 😛 😀 🙂 😉
30 janvier 2012 à 14h54 #117200MR WILLIAM .
Mais que faisiez vous dans la cinqième Avenue MR William …..
30 janvier 2012 à 15h32 #117202Oui merci mais je ne suis pas le vendeur et j’ai déjà une jeep!http://www.miljeep.fr/images/subject/icon7.gif
Je voulais connaître vos retours sur la couleur vert clair??
En plus elle avait un rond jaune peut-être une étoile, d’après E Becker elle aurait fait le débarquement de Messine en 43 ??
Merci les jeepers
PS La culasse est une MB1 février 2012 à 9h28 #117299ah ben la pour le coup , voila un post ou j ai rien compris du tout….. mais bon , j’ai passé 2 minutes pour le lire t ça distrait ma vie…….. 😕 😛
1 février 2012 à 19h38 #117329bonjour,
Difficile de répondre, aurait -tu des photos, ou un lien vers cette annonce???
pour les jeeps USN, c’est un vaste débat, il en résulte que la couleur était gris, gris/bleu, (pour les rares qui ne sont pas restées en OD)
quoi qu’il en soit, elles étaient livrées de couleur OD, certaines prenaient du service sur les bateaux pour tracter les avions ou tâches diverses. On comprend bien qu’elles réprésentent un très faible pourcentage. Elles avaient droit à une couche de gris lors du rebarbouillage du bateau, ce n’est pas dans l’intérêt de la camouffler, on essaye de camouffler un navire, mais une jeep sur celui-ci????
les autres jeeps servent donc sur terre, port ect…. donc quel intérêt de les peindre en bleu, pour en faire des cibles plus facile à repérer???, par contre il est possible que les jeep des officiers avaient cette fameuse couleur, mais j’en doute fort pour les autres (je parle de l’époque ww2)
Une fois la guerre terminé, on a pris le temps de restaurer le matériel, il n’y avait plus l’intérêt du camoufflage, mais plus le style déco, chacun apportait une touche personnelle.
Je pense donc que la quasi totalité des jeep USN ont été repeintent après guerre de la couleur des bateaux, et plus maintenant par des collectionneurs qui veulent faire du tape à l’oeil au détriment de l’histoire.
mais ici tu parles de vert clair 😕 je ne pense pas qu’il soit correct d’associer cette couleur avec l’USN 😉
voici quelques photo connues
une jeep avec sa barre de remorquage sur l’USS Enterprise en 44
une autre en may42 sur le terrain
une autre sur l’USS Lexington en 43, pour moi, elle a gardé sa couleur d’origine en OD
une autre de janvier 44 sur le terrain, je vous laisse deviner la couleur, mais en tant de guerre, si je veut rester discret face à l’ennemi, je ne vais surement pas m’amuser à la peindre en gris/bleu 😀
-°\IIIII/°-
2 février 2012 à 7h49 #117340Merci Pierrot
Je t’envoie les liens
Regardes sous le pare brise, on dirait un RN mais pas de USA
Je vois de l’OD, du Green forest et du vert pale?Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
La GPW est vendue elle part en Tchéquie
Comme pour les œuvres d’art cela devrait être interdit, on ne saura jamais son histoire
A t’elle débarqué en Sicile un matin de 1943 ???2 février 2012 à 9h25 #117345Bonjour,
Les images :
Est-ce qu’il y avait les numéros d’identification des plaques dans l’annonce ?
Ehrard60 a écrit :
La GPW est vendue elle part en Tchéquie
Comme pour les œuvres d’art cela devrait être interdit, on ne saura jamais son histoire
A t’elle débarqué en Sicile un matin de 1943 ???Donc toutes celles que l’ont fait venir des USA, elles devraient y rester, en restant dans cette logique.
seb
2 février 2012 à 11h13 #117347Bonjour
Merci pour les photos
NON il y n’y avait pas de N° dans l’annonce, on le saura peut être un jour sur un forum tchèque !!Pour le commentaire, je respecte les idées de chacun, mais pour moi une jeep importée des US n’est pas chargée d’histoire comme celle ci qui a participé à la libération de toute l’Europe, en débarquant sur une plage de Messina un matin de 1943
A part cela, que penses tu de tous ces marquages intérieurs et extérieurs??
Merci pour ta réponse
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.