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  • #24205
    colemancoleman
    Participant

      bonjour

      quel est le ral pour la couleur moteur origine willys ?

      thank you

      #144552
      colemancoleman
      Participant

        #144554
        outlawoutlaw
        Participant

          olive drab sur les willys et gris ford sur les gpw pour info…

          Voilà… 😉

          #144564
          colemancoleman
          Participant

            je ne suis pas si sure que ce soit olive drab sur willys a l’origine ?

            #144566
            lolo
            Participant

              Moteur couleur Olive drab pour Willys ,
              Moteur couleur Gris pour ford
              Moteur couleur Vert bouteille comme si dessus pour WOF

              voila , ce que je pense ….
              tord ou raison ??? 😀 😀 😀 😀
              un lien très intéressent pour avoir une idée …

              http://jeepdraw.com/images/jeepdraw/PART_COLOURS/MB_CRATED_ENGINE_ebay02.jpg

              http://jeepdraw.com/images/jeepdraw/PART_COLOURS/MB_CRATED_ENGINE_ebay01.jpg

              http://jeepdraw.com/images/jeepdraw/PART_COLOURS/MB_CRATED_ENGINE_ebay03.jpg

              http://www.jeepest.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=29&lang=fr

              [ Edité par lolo le 15/1/2016 21:58 ]

              #144568
              colemancoleman
              Participant

                bonjour

                merci pour vos réponses

                amicalement

                #144585
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour à tous

                  D’accord avec ce qui est écrit, mais petite précision concernant les moteurs WOF, ils sont vert ‘moteur’ (vert bouteille) s’ils ont subit un reconditionnement, sinon c’était le vert de la carrosserie en sortie de chaine.

                  Voir à ce sujet, la couleur des moteurs, l’article sur le site de JL Martin
                  http://m201.pagesperso-orange.fr/Couleurgraimot.htm

                  #144775
                  aldos
                  Participant

                    exclusivement vert olive drab pour willys et gris pour ford, vert bouteille c’est pour les moteurs reconditionnés après guerre uniquement.

                    #144821
                    Philippe94Philippe94
                    Participant

                      En complément, pour les M201, j’ai enfin trouvé une peinture moteur applicable en aérosol qui correspond à cette fameuse couleur vert bouteille ; tout du moins le produit trouvé et mis en œuvre est très identique au vert originel. Taper dans Google “peinture moteur vert Volvo chez Orangemarine”, pour moi, c’est nickel !
                      https://www.google.fr/search?q=peinture+moteur+vert+volvo&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=AjbQVpfdEZCMaofCseAK#q=peinture+moteur+vert+volvo+orangemarine&tbm=shop&spd=13720851939624589139 🙂

                      #144823
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        En voyant ce moteur je dois faire une remarque
                        Les cônes caoutchouc montés sur les connecteurs de bougies sont en général une source de problèmes d’ allumage, ils sont mal isolés et provoquent des pertes dans la haute tension vers le bloc.

                        #144825
                        lolo
                        Participant

                          Bonjour à tous..
                          tiens c est intéressant ce que tu nous rapporte Jean Marie..

                          Peut tu nous en dire plus..il met arrivé de prendre des secousses moteur tournant en les efflerants . ..bizarre? ???…normalement ils devraient faire office de parapluie anti projection d’eau. .mais aussi isolant non????

                          #144827
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Ces capuchons repros sont fabriqués avec du “caoutchouc” qui contient des particules d’acier, résultat, passage à la masse.(Probablement de la récupération de matière plastique dont on ne s’est pas soucié de séparer les différents composants à la base).
                            Pour vérifier, faire tourner ta Jeep dans le noir complet, tu seras vite fixé si passage à la masse il y a.

                            Jean.

                            #144831
                            guiguif1
                            Participant

                              Moi aussi j’ai eu les memes souçis avec des capuchons en caoutchouc, je suis passé avec ceux en bakélite et plus de souçis !

                              #144840
                              lolo
                              Participant

                                Haaaa oui d accord!!!!! du bon chononium de nos vendeurs Adorés ! !!!

                                Bakelite okkk mais pas conforme..pour les willys!!!
                                Peut pas mettre du bakelite …je suis allergique à fordddddd!!!!
                                Vous le savez.. j ai essayé toute les thérapies
                                marcheeeeeee poooasss 😛

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