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19 août 2008 à 17h40 #15168
bonjour à tous
la couleur des marquages a-t-elle une grande importance.
Je veux parler plus particulièrement des marquages “PRESTONE-43”, “TP 35” et plaque “SHIPPING”.
du bleu ou du blanc est-ce vraiment très important?
Merci19 août 2008 à 18h09 #59918A priori, c’est en jaune ou blanc… moi j’ai pas entendu que ça ce soit fait en bleu…
Tu peux faire en blanc, comme ça tu es sûr!
Mais quelqu’un pourra sûrement mieux te renseigner.
😉19 août 2008 à 18h17 #59924voici un exemple en jaune
http://www.souchman-home.com/marquages/les_marquages_americains/plans_de_marquages.html
j ai fait la mienne comme cela 😉 😉
19 août 2008 à 18h21 #59926Le problème c’est que le jaune ou le blanc sur des photos Noir/Blanc est pas tres distinguable.
Ce que l’on sais c’est que ce type de marquage n’est pas présent a la sortie d’usine. Et donc varie.
Donc suivant la teinte de ton véhicule, choisit au plus esthétique 😉
19 août 2008 à 18h26 #59927Normalement : marquage d’identification en blanc, gris-bleu en sortie d’usine mais pas conservé. Marquages techniques en jaune ( prestone, TP 35, etc.)
Bien entendu il y a un standart US pour les chiffres, lettres et étoiles mais pas toujours respecté sur le terrain, voir les photos d’époque.19 août 2008 à 19h55 #59952j’ai volontairement éclaircit la photo de ma jeep voir passage de roue arrière ” TP35″
je me suis inspirer de cette photo trouver sur un site américain qui montre le positionnement du “TP”
marquages ” TP35″ sur tableau de bord
autre marquages sur tableau de bord
“AIR PRESSURE 35”comme quoi les marquages en bord d’ailes ne sont pas une généralité il y a eu c’est vrai mais pas toujours aux mêmes endroits
de même que le marquage “PRESTONE” peut figurer SOUS le capot ou sur la tôle supèrieure (déflècteur) de calandre , peint ou même écrit à la craie ! cela je l’ais vu sur une photo faudrais que je la retrouve !
en ce qui concerne le marquage de registre
en gris-bleu ( blue drab)
voici le fameux pot de peinture celle-ci est encore bonne puisque je l’utilise encore pour les marquages de véhicules des collègues ! 😀ce marquage était obliger de rester sous les marquages blancs
19 août 2008 à 20h10 #59954Jaunes pour les instructions d’entretien et de conduite : pression de pneus, antigel, vitesse maximum sur tableau de bord…
Blanc pour les marquages d’unités : immatriculation, étoiles
@+
19 août 2008 à 20h25 #59959ok pour le jaune
y a-t-il un RAL précis?19 août 2008 à 20h35 #59960RAL ? C’est a dire ?
19 août 2008 à 20h37 #59962c’est le numéro de référence de la couleur qui te permet d’avoir la même teinte quelque soit le fabriquant
19 août 2008 à 20h40 #59963tu as toujours tes plaques à vendre?
Ton prix m’intéresse.19 août 2008 à 20h48 #59966Je ne connais pas le RAL alors. Perso, j’ai acheté du jaune mat en bombe aérosol chez casto, et je vais faire des essais sur un bout de tole olive drab pour voir ce que ça donne.
Les plaques ont un sacré succès ! J’ai eu une demi douzaine de demande. J’attend le règlement de la premiere personne qui m’a contacté, mais je n’ai plus de nouvelle depuis vendredi, donc si je n’ai rien d’ici la fin de la semaine, je te ferai signe si ça t’interesse (9€50 port inclus)
[ Edité par travisbushler le 19/8/2008 22:49 ]
19 août 2008 à 21h13 #59979De quel plaques parles-tu?
Sinon thierry, bete question, la jeep bleue que tu montres dans ton post. GPW? Caisse Composite? Je pense a cela en voyant la fileterette. Tu aurais quelques photos de cette zone la 😉
Mercii
19 août 2008 à 21h17 #59981Nous parlons d’une annonce que j’ai passé pour des plaques d’identification Willys qui se mettent sur la porte de boite à gant.
19 août 2008 à 21h19 #59983Ah oui cette annonce là ;). J’ai eut peur en fait en voyant une des photos sans ses dataplates originales 😀
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