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mais bien sur …. et le piston …? Il est parfaitement rond ? Même diamètre en haut et en bas ?
Tu sais q’un piston a une “façe de travail” ? Quand tu mesurera un cilindre d’un moteur usé au µm pile , tu verra que le cilindre est ovale .
Quand j’ai un moteur à refaire , je l’apporte chez le rectifieur , il a les outils pour ……
Lui il pourra me dire si il faut aléser un côte , deux … si le bloc est fissuré ou pas etc .
Moi j’assemble le moteur , mais rectifier ou mesurer je ne sais pas faire car j’ao pas les outils .
Tout à fait , un cylindre n’a pas la même cote en sa partie basse qu’en sa partie supérieure.
Et puis, quel intérêt de mesurer les cotes ?
Tu vas donner un ordre de travail au rectifieur d’apres les cotes que tu auras mesurées ?
Lui même ne sait pas quelle cote il va devoir atteindre pour arriver à un re-cylindrage parfait, qui de plus, devra correspondre en finalité à une cote déterminée par le constructeur.
Maintenant, si comme le dit Michel, c’est juste pour avoir une idée, admettons.
Jean.
Jean.
Il s’agit simplement d’avoir une idée sur ce moteur, souvenons-nous que l’on cherche à élucider les indications faite à la peinture et pas du tout à donner des directives pour l’usinage. C’est un travail de spécialiste, il faut des instruments de mesures spécifiques.