• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #113964
    william
    Participant

      mais bien sur …. et le piston …? Il est parfaitement rond ? Même diamètre en haut et en bas ?
      Tu sais q’un piston a une “façe de travail” ? Quand tu mesurera un cilindre d’un moteur usé au µm pile , tu verra que le cilindre est ovale .

      Quand j’ai un moteur à refaire , je l’apporte chez le rectifieur , il a les outils pour ……
      Lui il pourra me dire si il faut aléser un côte , deux … si le bloc est fissuré ou pas etc .

      Moi j’assemble le moteur , mais rectifier ou mesurer je ne sais pas faire car j’ao pas les outils .

      #113968
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Tout à fait , un cylindre n’a pas la même cote en sa partie basse qu’en sa partie supérieure.
        Et puis, quel intérêt de mesurer les cotes ?
        Tu vas donner un ordre de travail au rectifieur d’apres les cotes que tu auras mesurées ?
        Lui même ne sait pas quelle cote il va devoir atteindre pour arriver à un re-cylindrage parfait, qui de plus, devra correspondre en finalité à une cote déterminée par le constructeur.
        Maintenant, si comme le dit Michel, c’est juste pour avoir une idée, admettons.

        Jean.

        Jean.

        #113974
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Il s’agit simplement d’avoir une idée sur ce moteur, souvenons-nous que l’on cherche à élucider les indications faite à la peinture et pas du tout à donner des directives pour l’usinage. C’est un travail de spécialiste, il faut des instruments de mesures spécifiques.

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.