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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › cote réparation
Bonsoir,
En démontant mon moteur de jeep, j’ai constaté que mes pistons ont un diamètre de 80.35. Il y a également gravé 040″ et Sp0.05.
A quoi correspondent les deux derniers chiffres et quelle est la cote de réparation ?
“>
Moi en démontant le mien, au niveau du Carter d’huile mais cote bloc sur l’épaulement avec pour inscription a 2 reprises, C53
Qu’est ce que cela pourrai vouloir dire?
[ Edité par hanson le 20/11/2011 22:42 ]
Voila ce dont je parlai hier soir,
[ Edité par hanson le 21/11/2011 7:18 ]
Hanson les inscriptions sur ton bloc n’ont rien à voir avec les côtes réparation. Techno, sur ton piston il s’agit des côtes réparation , 0,35+0,05=0,40. Tu as donc des pistons en 0,40, ii te faut une segmentation en 0,40. J’ai les mêmes inscriptions sur les miens. C’est selon les fabriquants.
Merci pour ta réponse Normgi.
Je ne comprends pas comment je peux avoir un alésage de 80.35…
Je pensais que l’alésage d’origine + cote réparation = alésage final
😕
Bonjour,
J’ai trouvé la réponse à ma question.
cote de réparation 0.040″, correspond à 0.
040 X 25.4 = 1.016 mm
Alésage d’origine = 79.38
cote réparation + 1.016
Alésage final 79.38 + 1.016 = 80. 396 mm
Tant q’un moteur n’est pas fissuré , on peut le réviser quasi éternellement ……
040 ou 060 ……. rechemiser et tu recommençe à côte STD 😉
Hanson, je pense qu’il s’agit d’un repère en cas de démontage en atelier et éviter le mélange de pièces 😕 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-