• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #20921
    techno
    Participant

      Bonsoir,
      En démontant mon moteur de jeep, j’ai constaté que mes pistons ont un diamètre de 80.35. Il y a également gravé 040″ et Sp0.05.
      A quoi correspondent les deux derniers chiffres et quelle est la cote de réparation ?

      “>

      #114782
      hanson
      Participant

        Moi en démontant le mien, au niveau du Carter d’huile mais cote bloc sur l’épaulement avec pour inscription a 2 reprises, C53

        Qu’est ce que cela pourrai vouloir dire?

        [ Edité par hanson le 20/11/2011 22:42 ]

        #114788
        hanson
        Participant

          Voila ce dont je parlai hier soir,



          [ Edité par hanson le 21/11/2011 7:18 ]

          #114797
          Normgi
          Participant

            Hanson les inscriptions sur ton bloc n’ont rien à voir avec les côtes réparation. Techno, sur ton piston il s’agit des côtes réparation , 0,35+0,05=0,40. Tu as donc des pistons en 0,40, ii te faut une segmentation en 0,40. J’ai les mêmes inscriptions sur les miens. C’est selon les fabriquants.

            #114799
            techno
            Participant

              Merci pour ta réponse Normgi.
              Je ne comprends pas comment je peux avoir un alésage de 80.35…
              Je pensais que l’alésage d’origine + cote réparation = alésage final
              😕

              #114873
              techno
              Participant

                Bonjour,
                J’ai trouvé la réponse à ma question.
                cote de réparation 0.040″, correspond à 0.
                040 X 25.4 = 1.016 mm

                Alésage d’origine = 79.38
                cote réparation + 1.016
                Alésage final 79.38 + 1.016 = 80. 396 mm

                #114875
                william
                Participant

                  Tant q’un moteur n’est pas fissuré , on peut le réviser quasi éternellement ……

                  040 ou 060 ……. rechemiser et tu recommençe à côte STD 😉

                  #114881
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Hanson, je pense qu’il s’agit d’un repère en cas de démontage en atelier et éviter le mélange de pièces 😕 😕

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.