Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Cote diamètre chemise ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Bonjour,

Qui peut me donner les cotes de “défoncage” du bloc pour insérer une chemise ?
      Je voudrais aussi les cotes ext. de la chemise neuve : diamètre epaulement sup + diamètre sous l’epaulement ?

Merci

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Thierry,

Voir en MP

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour Thierry
          Si mes souvenirs sont bon, le moteur est alaisé en cote maxi, la chemise étant en 1ere cote.

Mais Christophe a dû te donner les bonnes cotes en mm 😀

Thierry63Thierry63
          Participant

Bonjour et merci à vous tous

En fait voila mon “shisme”
            J’ai récupéré un bloc chemisé et il y a une chemise neuve qui se balade sur un cylindre donc je demandais les cotes pour savoir si c’est la chemise neuve qui est trop petite ou l’alésage du bloc trop grand. J’ai donc appelé Jeep Village à Puyricard et suis tombé sur un vrai passionné qui a deballé toutes les chemises, et les chemises epaulées (meilleur qualité YC 😉 ) sont bien à la cote de mon alésage donc c’est la chemise neuve qui n’est pas à la bonne cote et tant mieux 🙂 🙂 🙂 (je ne sais pas d’ou sort cette chemise surement pas de Jeep Village car les siennes sont toutes à la bonne cote …)
            Merci au gerant de Puyricard qui a bien voulu m’aider, comme quoi, arretez un peu de toujours tout pourrir ! Il reste bien encore des passionnés de notre petite Jeep
            et encore merci à vous du forum 😉

Anonyme
            Inactif

Un commercant qui déballe ses produits ,quel exploit ……

Thierry63Thierry63
              Participant

et par telephone et de surcroit sans me connaitre 😉

lolo
                Participant

Méfieeeeeeeeee méfieeeeeee comme on dit chez moi …;;;;, je les connais les Cocoooooooooos!!!!!!!!!!!!
                  j’ai donné dejaaaaaaaa avec eux!!!!!!
                  chien echaudé craint l’eau froide pour ma part c tout vu ..;;;;;;;;;;;avec eux …
                  a chacun midi a sa porte!!! ces tes sousouuuuuuuuuuus …..
                  a++++

william
                  Participant

Et quand même ils y retournent ……..pour acheter de la nouvelle m**…….. c’est du sado…. 🙂 🙂 😉

Thierry63Thierry63
                    Participant

william avant de dire des conneries lit le message comme il faut :
                      le bloc je l’ai recuperé deja epaulé ,il faut que je trouve une chemise epaulé à la bonne cote de l’alesage ,jeep village (alain que tu connais d’ailleur …)me trouve la bonne chemise qui va dans mon bloc ,faut il que je retourne ciel et terre pour trouver une chemise NOS (puisqu’il n’y a que ce mot qui te convienne dans le monde de la jeep), faut il encore (chemise epaulée) qu’elle existe ? … 😉

[ Edité par Thierry63 le 17/3/2012 8:40 ]

dadada0_6
                      Participant

william ne dit pas de connerie !!! hahaha!!! ca me fait bien rire !! des chemises nos chez ton marchand! 😮 😮 je l ai est appeler il y a 1 mois pour une certaine chemise justement “nos” ils ont pas ! c est de la repro!!!! 😀

william
                        Participant

Pas du tout , dans mes moteurs il n’y a pas des chemises ou coussinets NOS , ‘faut pas aller dans le ridicule ……..mais il y a des différences de qualité importantes ………….mais ce que je veut dire est que tu n’achètes pas du pain chez un boucher .

Tu as un bloc à refaire , alors tu vas chez un rectifieur de moteurs . Lui il mesurera ton bloc et te dira quels côtes en coussinets de bielles et villebrequin tu as besoin , quelles chemises tu as besoin , pistons etc .
                          Quand je rentre un bloc chez mon rectifieur , c’est lui qui me dit quelles chemises j’ai besoin . Alors lui ( ou moi ) j’achètes des chemises “brut” . Il ajustera d’abord ton bloc par rapport aux chemises .

“il a trouvé une chemise qui rentre dans mon bloc” tu dis …….. ok , je ne parles pas seulement de la qualité ……. mais j’ai un gros doute si eux ils ont les outils précis pour mesurer jusqu’au qques dixièmes près …..????

Faut pas se sentir si mordus , mais je connais trop de jeepers qui ont tant de problèmes mécanique du à nombreux raisons . Essayez d’éliminer le plus de risques 😉

En plus …….. comment est ce que tu sais acheter une chemise qui est déjà a la bonne côte ???? C’est ton rectifieur qui mets la chemise “brut ( non machiné)” à la côte exacte !!

Les meilleur chemises sont des épaulées tu dis ????? Je ne connais pas d’autres ????

Mais bon , mes excuses ….. je ne suis q’un débutant 🙁 😉

Une dernière chose ………

“un vrai passionné” tu dis ….? Il déballe parce qu’il veut vendre …… parce qu’il sait si tu n’achètes pas chez lui , tu achètera chez un autre 😛

[ Edité par william le 17/3/2012 14:05 ]

dadada0_6
                          Participant

enfin bref , pour ma part je fait refaire mon moteur par un gars tres serieux ….. 😉 et je peux te dire que j ai chercher un moment avant de trouver celle qu il ma dit …… 😀 il y a beaucoup de saloperie que de la reproduction qualite d acier aleatoire ….. 😮

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.