Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Corde de remorquage
- Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2008 à 16h22 #50738
tu n’a plus qu’a venir passer tes prochaines vacances chez les jeepers bretons , nous t’apprendrons a faire des noeuds 😛
24 janvier 2008 à 18h14 #50747Vous venez avec votre stock de pièces en échange de notre savoir faire qui est sans prix 😀 😀
24 janvier 2008 à 18h22 #50749Faut d’abord s’entrainer avec une petite corde pour piger l’astuce, après c’est comme le scoubidou. Et ça change de la télé
24 janvier 2008 à 20h24 #50759Migthy , combien te coutes tes bricolages de terriens ,alors qu’une epissure bien faite ne revient qu’a 0 euros et est plus solide ???
pour Ours , la combine consiste a bien serré chaque tourillon a chaque passage ,je pense que c’est pou ca que ton noeud a l’air grossier ,mais ne perd pas espoir ,on va t’aidé 😛24 janvier 2008 à 22h15 #50770Quand vous saurez faire une bonne épissure et le noeud de chaise vous serez sauvés de bien de situations. Après vous aurez un cours pour les mouflages.Si vous voulez tirer un véhicule ne vous mettez pas en file mais en boeuf. C’est une loi physique très efficace sur la complémentarité des forces, en file vous perdez 40%. Une révision s’impose, les vacances en Bretagne comme dit Carter petites révisions en vue 😀
25 janvier 2008 à 12h34 #50783En boeuf et non file ??? c’est du japonais courant ???? blague à part tu veux dire quoi par là ??
Ces sacrées épissures, on ne pourra pas dire que je n’y ai pas mis de la bonne voloté pour essayer !! ça semble tout simple quand on voit image par imagemais le résultat est vilain ! est-ce parce que ma corde avait 4 liens au lieu de 3 sur les schémas ? j’en doute !
Va donc falloir que je trouve un prétexte pour aller passer des vacances en “Bretonnie”… quelqu’un parle leur dialecte et peut m’apprendre rapidement les mots de tous les jours comme “apéro” etc.. ? 😛25 janvier 2008 à 16h02 #50790qui a parlé de Normand sur ce forum ????? 😛 😛
25 janvier 2008 à 21h30 #50808ATENTION quand tu fais une épissure tu peux tomber sur une corde à 3, 4, ou 5 torons, mais le principe est le même.
Pour plus de facilités utilise un épissoir; et fais de bonnes surliures avec du fil sur chaque toron.
Si tu ne sais pas faire une épissure, utilise le noeud de chaise pour faire une boucle à l’extrémité de ta corde, c’est celui que tu peux défaire sans problèmes après une traction de plusieurs tonnes
Surtout pas de serre cable!!!! 👿 👿
Voilà un épissoir.
26 janvier 2008 à 12h53 #50820On sait parler français aussi 😀 😀 , tirer en boeuf, deux véhicules qui tirent de face l’un à côté de l’autre et non en file indienne. Si pas de place passer un bout deirrière un arbre et tirer= démultiplication= plus fort.
Nous allons bientot vous communiquer les dates des stages de matelotage. 😀27 janvier 2008 à 17h41 #50874On n’a pas de jeep amphibie et les bois sont là aussi, d’ou l’application de techniques “marines”. Sur l’eau il y a des pavés aussi mais on ne les voit pas toujours 😀 😀
30 janvier 2008 à 13h59 #50983Mouais…. 🙁 n’empêche qui si je trouve un volontaire pas loin pour me montrer comment faire une épissure, mais une vraie, pas un truc informe comme ceux que j’ai fait, alors je suis preneur !!!!
30 janvier 2008 à 17h11 #50987Pauvre Ours, t’es loin de l’eau, sinon tu vas sur un port tu y trouveras bien quelqu’un quyi puisse t’aider . Bien qu’en Méditérannée….Bon je suis médisant dis moi ou tu peux aller je tu filerai un tuyau local.
30 janvier 2008 à 20h05 #50998Pour ceux qui seront en échec répété , c’est le noeud de pendu 😛 😛
6 février 2008 à 11h57 #51243je croyais que vouloir la mort de l’ours était interdit par notre “délicieuse” République ???
Plutôt que la corde du pendu je préfèrerais le faire avec un élastique, c’est plus sûr !!! 😛11 février 2008 à 17h52 #51504Salut Ours 64 bientôt les vacances , un petit stage de matelottage en Bretagne? 😀 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.